AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 I ain't the kind of guy who refuses a piece of help because of his pride. (PV Lièvine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kieran O'Shane
Serdaigle
Kieran O'Shane
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 27

I ain't the kind of guy who refuses a piece of help because of his pride. (PV Lièvine) Empty
MessageSujet: I ain't the kind of guy who refuses a piece of help because of his pride. (PV Lièvine)   I ain't the kind of guy who refuses a piece of help because of his pride. (PV Lièvine) EmptyDim 17 Nov - 17:48

De l'entraînement. Encore, et toujours. Il n'y avait que ça qui payait pour réussir.
Ça tombait bien, j'aimais les challenges. J'avais le goût de l'effort.
Je finirais par le maîtriser, ce sortilège du patronus.

Je m'étais donc rendu dans les serres. Les cours mis à part, personne ne venait jamais.
C'était bon, un endroit où l'on pouvait se trouver ainsi seul.

Debout, les pieds bien plantés dans le sol, le regard droit, j'inspirais lentement.
Le vent agitait un peu mes cheveux, me donnant sans doute un air rebelle. Et avec le vent me semblaient venir des milliers de souvenirs heureux.
Il faudrait en choisir un, un qui soit suffisamment fort pour me protéger chaque jour. Un souvenir dans lequel je pourrais puiser une force protectrice inépuisable.
Mais pour l'instant... Je ne trouvais rien de tel. Ou du moins, je n'arrivais pas à me concentrer là-dessus suffisamment pour pouvoir lancer le sortilège Patronus.
J'essayais une fois de plus, sans succès.
Derrière moi, j'entendis une feuille s'effriter sous un pas léger. Je me retournai, étonné que quelqu'un se rende aux serres aujourd'hui alors que ce n'avait jamais été le cas auparavant. C'était une jolie blonde aux joues rosies par le froid et au sourire franc. Elle me lança :
Revenir en haut Aller en bas
Lièvine Brader
Préfète Gryffondor
Lièvine Brader
Messages : 76
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 24

I ain't the kind of guy who refuses a piece of help because of his pride. (PV Lièvine) Empty
MessageSujet: Re: I ain't the kind of guy who refuses a piece of help because of his pride. (PV Lièvine)   I ain't the kind of guy who refuses a piece of help because of his pride. (PV Lièvine) EmptyDim 17 Nov - 17:57

-Besoin d'aide ?

J'avais bien raisons quelqu'un ce trouvais dans la serre, Je devais me rendre dans le parc pour rejoindre une amie et a mon passage devant la serre j'avais entendue Kieran parler. Je suis rentrée dans la salle pile quand il lança sont sort qui ne fit aucun effet, il se retourna ensuite vers moi. J'avais les cheveux décoiffée a cause du vent les joues rose a cause du froid a vrai dire je n'avais pas fière allure comparé a lui, il était magnifique...

Je secoua la tête pour enlever ces pensée de ma tête mais je ne pouvais m'empêcher de le regardée.Il me répondit amicalement

-Euh ouais pourquoi pas

ça devais peu être le gêne que je l'aide mais il accepta ce qui me fit sourire. Je mit a coter de lui ma baguette en main, je ferma les yeux et murmura.

-Expecto patronum

Une jolie biche sortis de ma baguette pour faire le tour du jeune garçon avant de disparaitre, mon patronus était une biche ce qui me faisais a chaque fois pensée au fameux sorcier...
Revenir en haut Aller en bas
Kieran O'Shane
Serdaigle
Kieran O'Shane
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 27

I ain't the kind of guy who refuses a piece of help because of his pride. (PV Lièvine) Empty
MessageSujet: Re: I ain't the kind of guy who refuses a piece of help because of his pride. (PV Lièvine)   I ain't the kind of guy who refuses a piece of help because of his pride. (PV Lièvine) EmptyDim 17 Nov - 18:08

-Besoin d'aide ?
-Euh ouais pourquoi pas. lui fis-je avec un sourire. J'avais pris l'habitude de relever les défis seul. Mais après tout, n'est-ce pas l'union qui fait la force ?
Elle se plaça près de moi, tendit sa baguette et clama :
-Expecto patronum !
Une biche argentée s'échappa de sa baguette. Comme Lily Evans, la mère du célèbre Harry Potter. Comme Severus Rogue, enseignant de Poudlard éperdument amoureux de ladite Gryffondor. De tragiques histoires que les leurs... Mais ce qui les rapprochait était la force de leur amour (Lily pour Harry, Rogue pour Lily), qui avait guidé chacun de leurs actes. Des sorciers au coeur pur comme l'on en trouve rarement de nos jours. Mais la jeune fille qui me faisait face était très probablement de ceux-là. En tout cas, c'est ce que son sourire éclatant, son goût des autres, son envie d'aider et son patronus semblait me suggérer en quelques minutes. Etonnant.
La biche virevolta autour de moi puis disparut, me ramenant à la réalité.
-Wow. Impressionnant ! Comment as-tu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Lièvine Brader
Préfète Gryffondor
Lièvine Brader
Messages : 76
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 24

I ain't the kind of guy who refuses a piece of help because of his pride. (PV Lièvine) Empty
MessageSujet: Re: I ain't the kind of guy who refuses a piece of help because of his pride. (PV Lièvine)   I ain't the kind of guy who refuses a piece of help because of his pride. (PV Lièvine) EmptyLun 18 Nov - 12:23

-Euh ouais pourquoi pas. lui fis-je avec un sourire. J'avais pris l'habitude de relever les défis seul. Mais après tout, n'est-ce pas l'union qui fait la force ?

Après mettre mis a coter de luire lança le sort.

-Expecto patronum !
Kieran semblât impressionne, bon je doit avouer que la première fois que j'ai réussis a faire mon patronus j'était super impressionnée, qui plus est quand j'ai vue que c'était une biche...
Je souriait j'adorée voir les patronus, c'était quelques choses de beau, quelque chose de magique évidemment.
Ma biche disparue après avoir fait le tour de Kieran, je fit un sourire puis me tourna vers lui qui paraissait sortir de ces pensés.

-Wow. Impressionnant ! Comment as-tu fait ?

-Eh bien en faite je pense que tu le sais mais il faut pensée a ton meilleur souvenir, le plus fort en émotions. Il ne faut pas que tu pense a quelques choses d'autres, il faut vraiment que tu te concentre sur le plus beau de tes souvenirs. Oh est si tu veux ferme les yeux sa peut aider au début lui dis-je en faisant un clin d'oeil.

Je le vit tendre sa baguette puis fermer les yeux, il ce passa quelques minutes puis Kieran lança le sort. Un petit filet argente sortis de la baguette puis disparue.

-Comme ça ? me dit-il

-Presque, essaye avec un souvenir plus heureux peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Kieran O'Shane
Serdaigle
Kieran O'Shane
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 27

I ain't the kind of guy who refuses a piece of help because of his pride. (PV Lièvine) Empty
MessageSujet: Re: I ain't the kind of guy who refuses a piece of help because of his pride. (PV Lièvine)   I ain't the kind of guy who refuses a piece of help because of his pride. (PV Lièvine) EmptySam 23 Nov - 18:46

-Eh bien en faite je pense que tu le sais mais il faut pensée a ton meilleur souvenir, le plus fort en émotions. Il ne faut pas que tu pense a quelques choses d'autres, il faut vraiment que tu te concentre sur le plus beau de tes souvenirs. Oh est si tu veux ferme les yeux sa peut aider au début, m'expliqua-t-elle avec un clin d'oeil encourageant.
Suivant ses instructions, je fermais les yeux et tendis ma baguette.
J'avais beau me concentrer, quelque chose n'allait pas. Je tentais tout de même. Un simple jet lumineux s'échappa de ma baguette.
-Comme ça ? demandai-je, tout en connaissant l'insatisfaisante réponse qui ferait suite à suite à ma question.
-Presque, essaye avec un souvenir plus heureux peut-être ?
J'inspirai profondément. Et là, l'image fut d'une netteté incroyable. Mon premier jour à Poudard. La vue du château. L'émerveillement absolu. Les cris d'allégresse, les murmures inquiets quand à la répartition... Tout ces bruits résonnaient à mes oreilles. A nouveau, j'avais 10 ans et je découvrais les lieux. Une larme de joie roula le long de ma joue. Oui, je doute de trouver, à ce jour, de souvenir plus heureux que celui-ci.
La barque tanguait sous mon poids et loin, devant, le château se dressait, immense, impressionnant, plein de promesses. Tout était parfait.
- Spero Patronum !
Une loutre jaillit de ma baguette. Elle virevolta autour de Lièvine et moi, bondit sur ma tête avant de disparaître. J'avais réussi.
- Lièvine... Merci, fis-je avec un sourire chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Lièvine Brader
Préfète Gryffondor
Lièvine Brader
Messages : 76
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 24

I ain't the kind of guy who refuses a piece of help because of his pride. (PV Lièvine) Empty
MessageSujet: Re: I ain't the kind of guy who refuses a piece of help because of his pride. (PV Lièvine)   I ain't the kind of guy who refuses a piece of help because of his pride. (PV Lièvine) EmptyMar 3 Déc - 19:08

Il ferma les yeux la baguette tendu et après quelques minutes un jet lumineux sortis de ça baguette.

-Comme ça ? me demanda-t-il,

-Presque, essaye avec un souvenir plus heureux peut-être ?

Je le vit referme les yeux une nouvelle fois avant une pause un peu plus longue cette fois, je souriait je savais qu'il avait réussis.
Le fait qu'il mettent plus de temps signifier qu'il visionner ça pensée ce que confirma la loutre bleuâtre qui sortis de ça baguette.  
La loutre se jeta sur moi pour finir par atterrir sur la tête de Kieran, je fit un sourire.

- Lièvine... Merci, me dit-il.

-Il n'y a pas de quoi ! lui dis-je en souriant

C'est vrai je n'avais pas fait grand chose, je lui avait juste montre la technique le reste c'est lui et lui seul qui l'a fait.
Je ferma les yeux me tourna vers lui puis les rouvrir le sourire au lèvres, se sourire me gêne je repensais a ma dispute avec Claire.
Claire ma meilleure amie ?
Celle avec qui je m'était disputée, je faisais la fille forte la fille toujours contente comme si je me foutais de ce qui venais de ce passer mais la vérité c’est que j'en souffrais...
Je ferma les yeux une fois de plus, je savais que mes yeux trahissais toujours mes sentiments mais je ne pouvais pas les garder fermer devant lui je devais paraitre stupide,
je secoua la tête pour faire passer ça par un frisson puis rouvris les yeux après avoir fait le vide a présent il ne reflété rien, rien que ma fausse joie.

-Tu va bien ?

-Oh oui oui ! dis-je le sourire au lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran O'Shane
Serdaigle
Kieran O'Shane
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 27

I ain't the kind of guy who refuses a piece of help because of his pride. (PV Lièvine) Empty
MessageSujet: Re: I ain't the kind of guy who refuses a piece of help because of his pride. (PV Lièvine)   I ain't the kind of guy who refuses a piece of help because of his pride. (PV Lièvine) EmptySam 7 Déc - 18:49

Son sourire s'éteint immédiatement. Elle ferma les yeux, semblant refouler une idée, une image, un souvenir. Elle les rouvrit, avec un gramd sourire. Mais celui-ci me parut bien faux...
-Tu vas bien ?

-Oh oui oui !

-Lièvine, je dois t'avertir d'une chose. Tu mens terriblement mal... Qu'est-ce qui ne va pas ?
-C'est, faux, je mens pas !
-Si...
Je croisais les bras en la fixant, plongeant mon regard dans le sien.
Ses yeux brillaient.
Elle sembla percevoir son propre manque de crédibilité et m'assura avec un ton qui n'aurait trompé personne :
-J'ai une poussière dans l'oeil...
-Et je suis Merlin.
-Qui sait... fit-elle en souriant.
Je secouais la tête, désespéré.
-J'aime pas être pris pour un imbécile, Lièvine.
-Tu oses insulter le nom de Merlin ?!
-Oh, pitié, arrête de changer de sujet, tu sais bien que ce n'est pas de Merlin que je parlais.
-Ah non, non, j'en sais rien.
-Vraiment ? Je vais expliciter un peu mes propos alors : puisque tu vas mal, si tu as besoin d'en parler, sache que je suis là. J'agitai la main devant son visage. Juste là, face à toi...
-Mais je ne vais pas mal...
Une larme roula sur sa joue.
-Satanée poussière !
J'essuyais délicatement sa larme.
-Lièvine. Ne me mens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lièvine Brader
Préfète Gryffondor
Lièvine Brader
Messages : 76
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 24

I ain't the kind of guy who refuses a piece of help because of his pride. (PV Lièvine) Empty
MessageSujet: Re: I ain't the kind of guy who refuses a piece of help because of his pride. (PV Lièvine)   I ain't the kind of guy who refuses a piece of help because of his pride. (PV Lièvine) EmptyMer 11 Déc - 10:59

-Mais je ne vais pas mal...

Une larme roula sur ma joue sans que je ne puisse l'arete, il l'avaut remarquer c'était sur mais je préfère tester un échapatoir...

-Satanée poussière !

Il m'essua la larmes d'un geste doux.

-Lièvine. Ne me mens pas.

Je le regarda, comment me confier a un parfaite inconnu ? Enfin certes je le connaisais un peu il y alongtemps une amie avait flaché sur lui et ducou elle me forçais a l'espionner avec elle. Enfin passons il me fallait bien quelques a qui me confier mais comment savoir qu'il ne me trahirais pas ?

-Kieran...

Il me regarda droit dans les yeux, il était tellement mignon et réconfortant...

-Oui Liè' ?

Je marqua une pause avant de poser ma question j'analyser toute les réponses possible je ne savais pas ce qu'il aller me répondre...
Je ferma les yeux puis les rouvris quelques secondes après je souffla discrètement mais le froid fit sortir un grand panache de fumé de ma bouche.

Quelle discretions...

Puis je me descida enfin a lui poser la question je n'avais rien a perdre...


-Comment puis-je savoir que je peux avoir confiance en toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kieran O'Shane
Serdaigle
Kieran O'Shane
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 27

I ain't the kind of guy who refuses a piece of help because of his pride. (PV Lièvine) Empty
MessageSujet: Re: I ain't the kind of guy who refuses a piece of help because of his pride. (PV Lièvine)   I ain't the kind of guy who refuses a piece of help because of his pride. (PV Lièvine) EmptyDim 15 Déc - 13:36

-Kieran...
-Oui Liè' ?

-Comment puis-je savoir que je peux avoir confiance en toi ?
Je soupirai.
-Je ne vais pas te mentir moi-même, Liè. Tu n'as aucune raison de me faire confiance. Aucune. Tu ne me connais pas. Et si tu crains de prendre des risques, quoique venant d'une Gryffondor cela me surprendrait, je le respecte complètement.
Elle avait l'air déçue, mais c'était la vérité.
-Cependant, réfléchis un instant. Pourquoi crois-tu que je t'invite à te confier, hein ? Pour te blesser ? Ai-je l'air suffisamment vil pour chercher à enfoncer une fille allant mal ? Quoique, les apparences importent peu, après tout. Tout le monde peut mentir. Mais pourquoi le ferais-je ?
-...J'en sais rien, moi...
-Sans doute parce que tu le sais, au fond de toi, qu'il n'y a pas la moindre raison pour laquelle je pourrais agir de la sorte. Parce que tu sais que je veux juste t'aider.
-Pourquoi m'aider ?
-Pourquoi pas ? Pourquoi m'as-tu aidé, toi, avec le sortilège Patronus ? Pourquoi t'ai-je fait confiance sans penser à mon orgueil ? Parce qu'on est humains, et que l'humain a par nature besoin des autres, qu'il n'est pas fait pour l'indépendance absolue. Parce que l'on a en nous une sensibilité qui nous pousse à vouloir nous entraider. C'est humain. Naturel. Génétique. Instinctif.
Elle ne disait mot.
-Après, je ne vais pas te contraindre à quoique ce soit, hein ? Mais si tu as besoin de quelqu'un... Je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


I ain't the kind of guy who refuses a piece of help because of his pride. (PV Lièvine) Empty
MessageSujet: Re: I ain't the kind of guy who refuses a piece of help because of his pride. (PV Lièvine)   I ain't the kind of guy who refuses a piece of help because of his pride. (PV Lièvine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I ain't the kind of guy who refuses a piece of help because of his pride. (PV Lièvine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lièvine Brader
» Discussion autour d'un café [Lièvine]
» Une après midi avec Lièvine.
» Une simple pause entre amis (Pv Lièvine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Poudlard :: Exterieur :: Les Serres-