AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une discussion inattendue (PV Kieran)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Colins
Serpentard
Claire Colins
Messages : 96
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 25

Une discussion inattendue (PV Kieran) Empty
MessageSujet: Une discussion inattendue (PV Kieran)   Une discussion inattendue (PV Kieran) EmptyDim 12 Jan - 15:06

J'étais assise près du saule cogneur. Assez loin de lui pour éviter de me faire attaquer. Il avait perdu toute ses feuilles, mais le paysage restait tout de même magnifique.
J'avais besoin de prendre l'air, j'étais rester enfermée toute la journée pour faire mes devoirs et je ne les avais même pas finis. Il me restait encore un devoir de métamorphose que Mme. Meester nous avait donner.

Je mit mes écouteurs a mes oreilles et mis un peu de musique pour me motiver. Je sortis un parchemin et une plume avec de l'encre pour commencer ce devoir.
Une fois que je l'eut fini je le rangea dans mon sac, enleva mes écouteurs et ferma les yeux et j'écouta le bruit du vent accompagné du chant des oiseaux.
J'ouvris les yeux lorsque j'entendis des feuilles mortes craquer sous le pas de quelqu'un. Je me retourna pour voir qui c'était.

- Salut Claire.

- Qu'est-ce que tu fous ici, Kieran ?
Revenir en haut Aller en bas
Kieran O'Shane
Serdaigle
Kieran O'Shane
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 27

Une discussion inattendue (PV Kieran) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion inattendue (PV Kieran)   Une discussion inattendue (PV Kieran) EmptyDim 12 Jan - 21:02

J'avais besoin de prendre l'air. De réfléchir. De comprendre tout ce que ma discussion avec Perle impliquait. J'avais fait le choix d'accepter qu'elle n'assume pas notre amour. Ce qui voudrait dire que demain, elle me snoberait. Peut-être pour la forme retirerait-elle quelques points à ma maison pour faire taire les langues de vipère qui se permettaient de juger de ses fréquentations. Mais ce qui était certain, c'est que de toutes les joies d'un couple, nous serions privés. Il faudrait sortir tôt le matin, ou tard le soir, se cacher, se méfier, sans quoi... Merlin, qui sait comment elle réagirait si qui que ce soit apprenait pour nous deux ? Nierait-elle en bloc ? Elle m'avait promis qu'un jour, nous cesserions de nous cacher. Mais il ne fallait pas se leurrer : il me faudrait bien de la patience avant de connaître cette félicité...
Je marchais donc plus loin du château que d'ordinaire, seul. Réfléchissant à ce que je pourrais me permettre de faire demain, lorsqu'elle serait plus froide encore que d'ordinaire pour tuer dans l'oeuf toute supposition. J'arrivais près du Saule Cogneur. Ses branches dénudées s'agitaient dans le vent, s'entrechoquant, s'entrelaçant. Je réalisais soudain que je n'étais pas si seul que ça : Claire Colins, la Serpentard dont j'étais censé me rapprocher pour la convaincre que ma répartition avait été une erreur et que le couple que Perle et moi formions n'avait rien de choquant. Je n'aimais pas du tout l'idée de devoir me rapprocher d'elle pour l'instrumentaliser. Ces temps-ci, elle avait... changé. Perle s'en félicitait, mais je peinais à le faire en lisant toute la tristesse que portait la jeune fille dans son regard. Elle cherchait à devenir 'quelqu'un', et non un simple outil. Mais bon, peut-être que tout en aidant Perle à me faire accepter par sa maison, je pourrais aider Claire ?
- Salut Claire.

- Qu'est-ce que tu fous ici, Kieran ?
Son ton cassant, froid, me fit sourire.
- Moi aussi, ça me fait plaisir de te voir.
- Ah ah. Tu réponds pas à ma question.
- Quoi, il faut un pass VIP pour se balader dans le parc maintenant ?
- Non mais...
- Rassure-toi, je ne te prends pas en filature, je m'éloigne juste de la foule Poudlarienne.
- Pourquoi, tu n'aimes pas être entouré ?
- Si, mais la solitude aide à penser. Pourquoi je lui répondais ça, moi ? Ça la regardait pas. Elle devait me parler d'elle, me faire confiance, se livrer, se décharger de son fardeau. Pas l'inverse. D'ailleurs, elle ne répondit pas. Puis elle soupira et lança :
Revenir en haut Aller en bas
Claire Colins
Serpentard
Claire Colins
Messages : 96
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 25

Une discussion inattendue (PV Kieran) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion inattendue (PV Kieran)   Une discussion inattendue (PV Kieran) EmptyDim 12 Jan - 22:04

- Si, mais la solitude aide à penser.

Je soupira.

- Tu vas rester combien de temps ici ?


- Je suis sur que ma présence ne te gêne pas tant que ça.

- Tu te trompe.

-T'es pas obliger de rester ici tu sais. lui dit-je en fouillant dans mon sac.

Je remis mes écouteurs dans mes oreilles et j'enclenchais la musique. Kieran me les retira aussi tôt.

- Hé !

- On ne t'as jamais appris que ce n'étais pas poli d'écouter de la musique en présence de quelqu'un? Surtout en présence d'un joli garçon comme moi.

- Je vois pas de joli garçon dans les parages moi. lui dit-je d'un air moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran O'Shane
Serdaigle
Kieran O'Shane
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 27

Une discussion inattendue (PV Kieran) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion inattendue (PV Kieran)   Une discussion inattendue (PV Kieran) EmptySam 25 Jan - 19:21

Je lui retirai ses écouteurs. Nan mais quel manque de respect !
- Hé !

- On ne t'as jamais appris que ce n'étais pas poli d'écouter de la musique en présence de quelqu'un? Surtout en présence d'un garçon joli merveilleusement beau, comme moi.

- Je vois pas de joli beau garçon dans les parages moi.
J'haussai un sourcil.
-T'es sûre de toi, jeune fille ?
-Absolument !
-Ah ouais ? Je la regardais, narquois. Elle hocha la tête. Bah je suppose que si t'es aveugle, ma présence ne te gênera pas.
-Attends, tu veux dire que tu vas rester là ?
-Merlin, quelle perspicacité !
-Pitié, non ! Je suis pas sourde non plus ! Ton timbre irlandais me casse déjà les oreilles !
-Quel dommage. Les supplications d'une Serpentard ne correspondent pas avec mes projets. Je me soucie tellement de ton avis.
Elle soupira.
-T'es sérieux ? Tu fais ça pour quoi ?
-A l'origine, je voulais juste me balader. Mais ayant vu une si tendre amie m'accueillir avec une telle chaleur, je crois que je vais rester ici pour lui faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Colins
Serpentard
Claire Colins
Messages : 96
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 25

Une discussion inattendue (PV Kieran) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion inattendue (PV Kieran)   Une discussion inattendue (PV Kieran) EmptySam 25 Jan - 20:05

-A l'origine, je voulais juste me balader. Mais ayant vu une si tendre amie m'accueillir avec une telle chaleur, je crois que je vais rester ici pour lui faire plaisir.

- C'est mignon mais... non merci.

Il s'avança et s'assit a coter de moi.

- Pourquoi tu reste ici ? Je t'ai dit de t'en aller.  lui dit-je sèchement.

- Et tu crois que je vais partir parce que tu me le demande ?

- Oui.

- Et bien non, je vais rester ici.

- Dommage.

Qu'est-ce qu'il pouvait être collant, lui. Si il voulait rester, qu'il reste mais dans ce cas pas questions de me déranger toute les 30 secondes. Quelques minutes se passèrent dans le silence. Il brisa la glace et me dit :
Revenir en haut Aller en bas
Kieran O'Shane
Serdaigle
Kieran O'Shane
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 27

Une discussion inattendue (PV Kieran) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion inattendue (PV Kieran)   Une discussion inattendue (PV Kieran) EmptySam 25 Jan - 21:57

- Et tu crois que je vais partir parce que tu me le demandes ?
- Oui.
- Et bien non, je vais rester ici.
- Dommage.
Sincèrement, si c'était le but de Perline, elle était brillante. Claire, dont j'avais ouï dire qu'elle était auparavant très ouverte, me haïssait. Ça commençait bien. Et j'étais censé me rapprocher d'elle pour la convaincre que j'étais une exception à la règle. Hum. Non. Moi, je ne venais pas pour ça. Je venais parce qu'une fille qui renonce à tous ses amis de manière si radicale, qui change du tout au tout en un rien de temps, m'inquiète.
- Eh bah. On m'avait pourtant dit qu'il était agréable de passer du temps en ta compagnie. C'est fou.
- Si t'es pas content, pourquoi tu restes ?
- Parce que.
- C'est pas une réponse.
- Je n'ai aucun compte à te rendre, fillette.
- M'appelle pas comme ça.
- Jamais t'arrêteras de me donner des ordres, hein ? fis-je en levant un sourcil, las. Tu te sens si supérieure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une discussion inattendue (PV Kieran) Empty
MessageSujet: Re: Une discussion inattendue (PV Kieran)   Une discussion inattendue (PV Kieran) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une discussion inattendue (PV Kieran)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discussion autour d'un café [Lièvine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Poudlard :: Exterieur :: Le Saule Cogneur-