AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Accio ! A vos souhaits !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jennifer Manson
Professeur
Jennifer Manson
Messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2013

Accio ! A vos souhaits !  Empty
MessageSujet: Accio ! A vos souhaits !    Accio ! A vos souhaits !  EmptyMer 11 Déc - 11:36


Mes premiers jours à Poudlard, je les ai passés à observer. Je n'oublie pas que je suis les yeux et les oreilles du Ministre avant tout, avant même d'être professeur. Cela m'a bien servi d'ailleurs : j'ai pu noter que les rivalités Gryffondor/Serpentard n'avaient pas disparu par exemple, ce qui est assez désespérant, à croire que la guerre n'a servi de leçon pour personne... mais il est vrai qu'un antagonisme aussi ancien ne peut pas disparaître comme ça par magie si j'ose dire.

Côté positif, j'ai pu remarquer que les élèves sont en général avides d'apprendre. J'ai noté quelques fortes personnalités, des élèves talentueux et prometteurs, dans toutes les maisons, peu importe leur âge. Voilà donc pourquoi pour mon premier cours, j'ai choisi un sortilège à la fois amusant et assez exigeant, le sortilège d'Attraction. J'ai passé la matinée à arranger ma classe, le coeur au bord des lèvres. Mes élèves devront essayer de faire venir à eux des livres de plus en plus gros et lourds qui sont tous entreposés dans une armoire aux battants ouverts.

J'attends l'heure du cours en promenant mon regard sur cette salle de classe que j'ai ravagée à de nombreuses reprises quand j'étais moi-même élève. Un petit sourire se dessine sur mon visage en repensant à cette époque d'insouciance bénie... j'ai l'impression que les enfants d'aujourd'hui sont bien trop sérieux, qu'ils ne s'amusent plus assez, et j'ai bien l'intention de changer tout ça !

La sonnerie retentit. Je sursaute, me hâtant de revenir vers mon petit bureau et attendant l'arrivée de ma classe, mon coeur battant plus vite que cela est nécessaire...

Revenir en haut Aller en bas
Perline N. Lanoe
Serpentard Préfète
Perline N. Lanoe
Messages : 176
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 26
Localisation : Cachée pour fumer.

Accio ! A vos souhaits !  Empty
MessageSujet: Re: Accio ! A vos souhaits !    Accio ! A vos souhaits !  EmptyDim 15 Déc - 12:59

J'étais devant la classe de Sortilège, adossée contre un mur, je regardais mes ongles, il serait temps que je me les limes. La sonnerie retentit et j'attendis que tout le monde rentre avant d'aller m'installer à la seule place encore libre. Evidemment, il fallait que je tombe à côté d'une poufsouffle.

-Pousse tes affaires sale blaireau.

-Tous les mêmes...

-Pardon?

-Rien, rien.

Notre nouvelle prof de sortilège était une jeune adulte, souriante mais semblait avoir le trac. J'haussais les sourcils en la voyant sourire et se présenter comme Mrs Manson. Sa voix lui donnait un air horriblement enchantée d'être ici. Tu m'étonne! Quel choix extra d'avoir décider de vivre toute sa vie dans ce château! Trop peur du monde extérieur, Manson? Je mis mon coude sur la table et appuya ma tête sur ma main. Rien de mieux qu'un prof qui vous ressemble, or là ce n'avait pas l'air d'être le cas. Tant pis, elle va devoir apprendre à gérer. Enfin, si elle avait un brin d'autorité. Mais elle semblait vouloir faire plus de bêtises que nous n'en ferions.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran O'Shane
Serdaigle
Kieran O'Shane
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 27

Accio ! A vos souhaits !  Empty
MessageSujet: Re: Accio ! A vos souhaits !    Accio ! A vos souhaits !  EmptyDim 15 Déc - 14:05

Mme Manson paraissait plutôt jeune pour une enseignante, mais surtout plutôt stressée. Elle était agitée, cela se sentait à sa façon de nous regarder et de déplacer les parchemins qui étaient sur son bureau toutes les deux secondes. Être nouvelle n'était pas aisé, de pour elle tout au moins, de toute évidence.
Je lui adressais un léger sourire d'encouragement, après quoi je partis à la recherche d'une place.
Au dernier rang, mon ami Matthew m'avait gardé un siège et me faisait de grands signes. Gaffe, plans diaboliques en vue ! Il avait acquis la réputation d'être plus terrible encore que les jumeaux Weasley pouvaient l'être à deux, sans jamais s'être fait prendre par un professeur. Une farce était prévue... Je souris. Qui en serait la cible cette fois-ci ?
Parmi le flux d'élèves entrants dans la salle de classe, je remarquai immédiatement Perle. Il faut dire qu'il était difficile de la louper.
-Pousse tes affaires sale blaireau.
Ah, cette préfète, toujours aussi délicate. Elle prenait soin de son image.
C'était... amusant.
-Tous les mêmes...

-Pardon?
-Rien, rien.
°Ah la la. Instinct de survie. Se taire. Aucun courage, ce Poufsouffle ?°
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Manson
Professeur
Jennifer Manson
Messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2013

Accio ! A vos souhaits !  Empty
MessageSujet: Re: Accio ! A vos souhaits !    Accio ! A vos souhaits !  EmptyDim 15 Déc - 15:02

Ils arrivent lentement, par petits groupes. Je leur souris d'un air béat, sans doute un peu idiot mais franchement je m'en moque, je suis vraiment heureuse de les voir, et malgré mon stresse, je suis aussi impatiente de commencer ce cours et voir ce qu'ils peuvent faire...

Je me présente, balayant la classe du regard. Il me semble voir quelques expressions circonspectes chez certains, notamment deux filles de Serpentard, dont la préfète des Vert et Argent. L'autre est une demoiselle de troisième année il me semble, une dénommée Freya, qui possède un des plus beaux potentiels que j'ai pu admirer jusqu'ici. Je croise aussi le regard encourageant d'un jeune homme de Serdaigle à l'attitude très décontractée. Cela m'encourage et me donne le coup de peps nécessaire dont j'ai besoin pour entamer le cours.

" Bien, commençons tout de suite ! Pour cette première leçon, j'ai choisi de vous faire découvrir le sortilège d'Attraction, dont la formule est "Accio". Je suppose que certains parmi vous ont dû en entendre parler au moins si vous ne l'avez pas encore essayé. C'est un sort très utile, qui peut même vous tirer d'un mauvais pas ! "

Un silence épais comme une crème anglaise suit mes paroles. Sans me laisser démonter, je poursuis :

" Vous allez venir chacun votre tour, vous placer face à l'armoire, et vous allez jeter trois fois le sortilège. J'ai placé trois catégories de livres dans cette armoire selon leur poids. Vous devrez réussir à attirer vers vous chacune catégorie de livres classés selon leur lourdeur et les attraper au vol. C'est clair pour tout le monde ? "

Le silence, encore et toujours. En même temps, on dit : qui ne dit mot consent, donc je pense qu'ils ont compris.

" Qui se dévoue ? Vous, mademoiselle ? "

Je me tourne vers la petite Serpentard qui me faisait face avec un sourire engageant. La jeune fille leva les yeux au plafond, manifestement pas ravie de passer en premier, mais accepte de venir me rejoindre.

" Merci, Mademoiselle...euh..."

" Williams, professeur. Freya Williams. "
Revenir en haut Aller en bas
Freya Williams

Freya Williams
Messages : 51
Date d'inscription : 09/11/2013

Accio ! A vos souhaits !  Empty
MessageSujet: Re: Accio ! A vos souhaits !    Accio ! A vos souhaits !  EmptyDim 15 Déc - 15:22

Cours de Sortilèges, maintenant. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec la nouvelle prof, je suis un peu nerveuse. Le cours avec Mrs Meester s'était si bien passé pour moi que dans un coin de mon esprit je ne peux m'empêcher de penser que quelque chose va forcément aller de travers cette fois. Tentant de dépasser cette crainte, j'entre dans la salle de classe de Mrs Manson. A ma grande surprise, je découvre que celle-ci est au moins aussi angoissée que moi, et cela me rassure un peu. Derrière moi, j'entends la voix de Perline en train de se disputer avec quelqu'un. Kieran offre un sourire encourageant à la nouvelle enseignante. Quel coquin celui-là ! Je souris presque malgré moi, me détendant un peu.

Nous allons donc pratiquer le sortilège d'Attraction aujourd'hui. Je grimace quand Mrs Manson nous dit qu'elle attend de nous d'attraper au vol les livres qu'elle a rangés dans l'armoire aux portes ouvertes. Les livres les plus lourds, des biographies rédigées par la fameuse Rita Skeeter, semblent peser un poids susceptible de me déséquilibrer quand je tenterais de les attraper. Je râle intérieurement, un peu contrariée...

Mrs Manson demande des volontaires. Evidemment, comme personne ne se dévoue, c'est moi qui suis choisie. J'ai bien fait de choisir le premier rang tiens ! Mais je me reprend, désireuse d'en terminer le plus vite possible. Je viens rejoindre le professeur Manson, baguette en main, et me concentre. Le premier livrevient directement vers moi et je l'attrape facilement au vol. Je le donne à Mrs Manson sans le regarder et jette de nouveau le sortilège et là encore, j'arrive à attraper sans trop de soucis le manuel de cours de première année en Enchantements. Vient alors le moment fatidique : je lance une troisème fois le sort Accio, et un gros volume fonce vers moi. Je l'attrape en le plaquant contre ma poitrine, mais il est si lourd que j'en tombe sur les fesses. Furieuse, je jette un coup d'oeil sur la couverture de ce bouquin impudent qui a osé me faire chuter : " Rogue : Racaille ou Saint ? ".

Je rends le livre à Mrs Manson, la fusillant du regard, puis je me dirige vers mon bureau, fulminante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Accio ! A vos souhaits !  Empty
MessageSujet: Re: Accio ! A vos souhaits !    Accio ! A vos souhaits !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Accio ! A vos souhaits !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Poudlard :: Interieure :: 3 eme etage :: Salle de classe de Sortilèges-