AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Réflexion en haut de la tour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perline N. Lanoe
Serpentard Préfète
Perline N. Lanoe
Messages : 176
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 26
Localisation : Cachée pour fumer.

Réflexion en haut de la tour. Empty
MessageSujet: Réflexion en haut de la tour.   Réflexion en haut de la tour. EmptyMar 26 Nov - 18:51

Enfin en haut de la volière. A mon arrivée, Mirage, la plus belle des chouette Effraie, la mienne, vola et se positionna devant moi. Elle ne semblait pas rancunière que je l'ai délaissée plusieurs jours car elle ne me mordilla qu'à peine le doigt. Je sortis de ma poche un petit bout de biscuit et le lui donna tout en caressant sa joli petite tête marron.

-Tien, pour te remercier de m'avoir apporté mes cigarettes.


Mirage émit un petit cris, elle se mit à voler à quelques mètres de moi qui me reposais sur la balustrade de la volière. Elle semblait fière d'elle Je souris et lui jeta un autre bout de biscuit qu'elle attrapa au vol. Elle devenait assez agile, j'étais à mon tour fière d'elle. Je lui en relançais un autre, puis un autre et ainsi de suite.
Mirage était pour moi ce qui me ralliait à la maison. Elle m'avait été offerte par le seul être qui manquait à ma vie. 
Je baissais ma tête, regardant le vide. C'était la seule chose qui pouvais vraiment m'atteindre, il n'y avais qu'Eléa qui le savait. Peut-être maman mais bon elle ne doit pas vraiment s'en soucier. Papa me manquait. Et ça depuis mes cinq ans. Je ne l'avais pas vu depuis mes cinq ans. Mais je savais que Papa était occupé, non seulement à fuir, mais à retrouver d'autre anciens mangemorts pour reconstruire le côté du "mal" comme l'appelle la majorité des sorciers de nos jours. C'est pour ça que dès que j'aurais l'âge, je devrais aller le retrouver, le rejoindre, et j'aurais dut y aller avec Eléa. On se l'était promis. Mais vu que je l'avais vu une fois en train de parler à une Serdaigle, je commençais à douter de son camps. Quoique sa marque en disait beaucoup. Et pourquoi est-ce qu'elle parlait à une Serdaigle? C'est quoi ce délire avec les Serdaigles en ce moment? C'est la rébellion des poulets qui commence ou quoi? On vas vivre en parfaite harmonie avec eux maintenant? Qu'on ne me fasse pas croire qu'ils ne sont pas comme je croie. Ils sont tous pareil. Même Kieran... Quoique, l'après-midi que j'avais passé avec lui me rappela que je l'aimais bien. Peu m'importe! C'étais une exception. De plus, il était charmant, et il en jouait. Rien qu'a y penser, cela me faisait sourire.
Je jeta le dernier morceau à Mirage le plus loin que je pus, je la vis descendre en flèche et remonter doucement en me montrant le biscuit dans son bec.

-Tien, je ne m'attendais pas à te trouver là.


Dernière édition par Perline N. Lanoe le Mer 11 Déc - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire Colins
Serpentard
Claire Colins
Messages : 96
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 25

Réflexion en haut de la tour. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion en haut de la tour.   Réflexion en haut de la tour. EmptyMar 26 Nov - 19:51

Apres avoir fini mes devoirs je pouvais enfin me consacrer un peu de temps.J'arrivais en bas de la volière, j'étais frigorifié. L'hiver se faisait sentir, il y avait du brouillard dehors et le lac noir commençait a geler.
J'avais une lettre a envoyer a ma tante cela faisait longtemps que je ne lui avait pas écrit et en plus c'était son anniversaire il n'y a pas longtemps, elle est sans doute la dernière personne qui est la pour moi, elle est vraiment gentille et me manque beaucoup. Je montais les marches de la volières, on pouvait entendre les cris des oiseaux. Une fois en haut je pouvais apercevoir une fille de dos qui regardait sa chouette dans les airs. Je reconnu la chouette de Perline, Mirage.

-Tien, je ne m'attendais pas à te trouver là. lui dit-je alors qu'elle regardait sa chouette s'envoler avec la friandise qu'elle venait de lui lancer.

Elle se retourna vers moi, sans doute étonnée de me voir ici.

- Colins, qu'est-ce que tu as fait ici ?

- Je vais envoyer une lettre et toi ?

(je mettrais les couleurs plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Perline N. Lanoe
Serpentard Préfète
Perline N. Lanoe
Messages : 176
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 26
Localisation : Cachée pour fumer.

Réflexion en haut de la tour. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion en haut de la tour.   Réflexion en haut de la tour. EmptyMer 11 Déc - 19:10

- Je vais envoyer une lettre et toi ? 

-J'étais aller rendre visite à ma chouette.

Colins me sourit. Un sourire auquel je me força d'y répondre. C'est vrai après tout, il fallait que je fasse des efforts avec elle. Elle appela un hiboux, lui donner une petite enveloppe et l'envoya à son destinataire. Je m'accouda à la balustrade de la volière et la regarda. Mirage se posa à côté de moi et hocha sa tête en regardant Claire.

-Elle est mignonne ta chouette.

-Je sais. Dis-je en souriant. Digne de sa propriétaire.

-Haha...

Une envie de fumer me pris, pouvais-je fumer devant Colins ou allait-elle me balancer? Je mis ma main dans ma poche et attrapa mon paquet sans pour autant le sortir. Il ne me restais que deux clopes. Heureusement que ma mère m'en avait renvoyer récemment. Colins s'accouda à la balustrade et regarda la vue. Bizarrement j'avais une image de Sainte Ni-touche étiqueté sur son dos. La jeune fille qui ne touchait jamais à rien. Si je voulait la rallier à mon camps, il fallait qu'elle s'oblige un peu à se rebeller. Ahlala, des fois je me demande pourquoi je suis préfète. Une discrétion du tonnerre sans doute. Je ne m'étais pratiquement jamais fait choper pour toute mes effractions du règlement. Je regardai donc Colins.

-Tu fumes, Colins? Non parce que si c'est le cas, il me reste deux cigarettes. Si tu veux je t'en passe une.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Colins
Serpentard
Claire Colins
Messages : 96
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 25

Réflexion en haut de la tour. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion en haut de la tour.   Réflexion en haut de la tour. EmptyVen 13 Déc - 22:36

-Tu fumes, Colins? Non parce que si c'est le cas, il me reste deux cigarettes. Si tu veux je t'en passe une.

J'hésitais. Moi, je ne fumais pas ou du moins très rarement. Lièvine me disait toujours que fumer c'était pas bien et inutile.
Mais j'en avais plus rien à faire de ce qu'elle me disait avant en fait. Pourquoi j'y penser alors ?
Après tout, sa pouvait être un moyen de me détendre, de décompresser.
Elle sortit les deux cigarettes et m'en tendit une.

-Alors?

- Juste cette fois alors, lui dit-je en souriant et prenant la cigarette qu'elle me tendait.

Perline mis la sienne dans sa bouche, elle l'alluma avec le briquet qui était dans sa poche arrière, elle tira sur sa cigarette et me tendit son briquet juste avant de recracher sa fumée.
J'alluma la mienne et fit de même.

-Ouh.. Colins se rebelle.

- C'est toi qui dit ça ? dit-je en lui souriant, Tu cache bien ton jeu en fait, je n'aurais jamais remarqué que toi, préfète de Serpentard, tu fumerais.

Elle tira une taffe à nouveau avant de me répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Perline N. Lanoe
Serpentard Préfète
Perline N. Lanoe
Messages : 176
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 26
Localisation : Cachée pour fumer.

Réflexion en haut de la tour. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion en haut de la tour.   Réflexion en haut de la tour. EmptySam 14 Déc - 13:29

- C'est toi qui dit ça ? Tu cache bien ton jeu en fait, je n'aurais jamais remarqué que toi, préfète de Serpentard, tu fumerais.

-Haha. L'habit ne fait pas le moine. J'ai commencer à fumer avant d'être préfète, je n'allais pas arrêter pour autant. Et puis tu croyais vraiment que j'étais une sainte ni-touche?

Claire réfléchit avant de secouer sa tête blonde pour dire non. Je continuais donc de fumer, je voyais qu'elle hésitais de temps en temps pour tirer sur sa clope. Comme si elle se disait "qu'est-ce que je suis en train de faire?" et une seconde après "oh et puis merde." C'étais assez drôle, elle n'avais vraiment pas une tête de fumeuse. J'aurais espéré que ce soit la première fois qu'elle fume histoire de la voir s'étouffer. Mais ça ne semblait pas être le cas. J'aurais jamais crus un jour fumer avec cette traître à son sang, car oui, malgré sa dispute, elle restait pour l'instant une traître à son sang. Mais mon visage ne reflétais pas ma pensée, je lui souriait quand elle me souriait, je ne la regarder pas de haut, j'essayais de lui montrer que je la respectais etc... Sans trop en faire car sinon elle risquerais de se poser des questions. Je finis ma cigarette et la jeta dans le vide.

-Je dois t'avouer que j'aurais jamais crus que tu accepterais de fumer. T'as pas vraiment une tête de fumeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Colins
Serpentard
Claire Colins
Messages : 96
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 25

Réflexion en haut de la tour. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion en haut de la tour.   Réflexion en haut de la tour. EmptyMar 17 Déc - 11:32

-Je dois t'avouer que j'aurais jamais crus que tu accepterais de fumer. T'as pas vraiment une tête de fumeuse.

- Je fume pas souvent. Et même très rarement, mais là j'ai besoins de décompresser en ce moment.

Je finis ma clope et la jeta dans le vide.

- J'ai rencontrer Kieran, dans le parc il y a pas longtemps, tu lui a déjà parler toi ?


-J'ai entendu parler de lui. J'ai du l'interpeller une fois à propos de mon rôle de préfète dans les couloirs pour le remettre a sa place sans doute, mais pas plus que ça, vous avez discuter de quoi ?

- Je lui ait sans faire exprès foncer dedans, j'étais presser, et il attendait des excuses. On à peut-être discuter 5 minutes, après j'ai du partir pour aller en cours et on a pas vraiment plus discuter que ça. Pourquoi sa t'intéresse ?

- Non, comme ça. me dit-elle un peu plus froidement qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Perline N. Lanoe
Serpentard Préfète
Perline N. Lanoe
Messages : 176
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 26
Localisation : Cachée pour fumer.

Réflexion en haut de la tour. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion en haut de la tour.   Réflexion en haut de la tour. EmptyMar 17 Déc - 19:49

Comment sommes-nous en venue à parler de Kieran? Je regardais la vue, le regard vide. Étrange qu'elle m'aie tout d'un coup raconté qu'elle l'avait rencontré dans le parc. Qu'est-ce que je pouvais en avoir à faire franchement? Elle m'en parle et après elle ose me demander pourquoi ça m'intéresse? Cette fille est assez paradoxale. A croire qu'elle voulait juste me montrer qu'elle avait rencontrer un beau garçon. Un beau garçon? Oui, il était mignon il fallait bien l'admettre.

-Pourquoi tu me parles de lui? Il t’intéresse? Dis-je avec un sourire narquois.
-Oh non comme ça, enfin, il est mignon mais sans plus.

Mes poings se serrèrent inconsciemment, mais je tentais de ne pas cesser de sourire. Je lui avait mentis lorsque je lui avait parler de Kieran. Si je lui disait que c'était un de mes amis, cette fois-ci c'est moi qui deviendrai paradoxale. La préfète de Serpentard, celle qui ne voit que sa maison, et qui marche sur les autres, amie avec un Serdaigle? Ça ne collerais pas à son image voyons. Alors en plus que j'essayais de dégoûter Claire des autres maisons... Mais bon au bout d'un moment, si je devais me lier d'amitié avec elle, il faudrait bien que je lui dise ce que je pense vraiment de Kieran.

-Comme ça? On est en train de fumer et tu me parles d'un poulet? Je me demande comment tu en ai venu à penser à lui sans qu'il  t'ai complètement tourner la tête.  Me moquais-je gentillement.

Je regardais ensuite mes pieds et vis dans mon champs de vision la cape que je portais sous la mienne, celle de Kieran. Je souris, je n'avais pas remarquer que cette fois-ci j'avais mis la mienne par dessus. C'était un coup de chance. Je relevais ma tête et regarda Claire toujours en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Colins
Serpentard
Claire Colins
Messages : 96
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 25

Réflexion en haut de la tour. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion en haut de la tour.   Réflexion en haut de la tour. EmptyDim 29 Déc - 12:35

-Comme ça? On est en train de fumer et tu me parles d'un poulet? Je me demande comment tu en ai venu à penser à lui sans qu'il t'ai complètement tourner la tête. Se moquais-t-elle gentillement.

Kieran ? Non, pas du tout, gentil, charmeur certes, mais pas plus. Et puis je l'avais vu une fois et notre rencontre n'était pas voulu en plus, je ne le connais même pas.

- Non vraiment pas, il est mignon certes, mais je ne le connais pas plus que sa, et en plus comme tu me l'as déjà dit, on ne peut pas faire confiance aux autres maison, n'est-ce pas ?

Ouah, c'était moi qui venait de dire sa ? Sa ne me ressemblait pas, et puis merde, Lièvine, j'ai plus aucune confiance en elle et presque plus de sentiment d'amitié envers elle. Elle était complètement entrain de s'effacer de mes souvenirs, mais pourquoi je pense a elle maintenant alors ? si sa se trouve elle, elle s'en ficher complètement de moi maintenant.

Perline mit sa main sur mon épaule.

- Exactement Claire, exactement.



Revenir en haut Aller en bas
Perline N. Lanoe
Serpentard Préfète
Perline N. Lanoe
Messages : 176
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 26
Localisation : Cachée pour fumer.

Réflexion en haut de la tour. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion en haut de la tour.   Réflexion en haut de la tour. EmptyDim 29 Déc - 22:58

- Non vraiment pas, il est mignon certes, mais je ne le connais pas plus que sa, et en plus comme tu me l'as déjà dit, on ne peut pas faire confiance aux autres maison, n'est-ce pas ?

Merlin! C'étais presque trop facile pour que ce soit drôle. La voilà maintenant qui soulignait en plus le fait que je lui ai appris ça. Ha! Naïve petite Colins... Elle me faisait rire tout de même. Cependant elle semblait avoir dis ça dans le seul but de se persuader elle même. Il fallait qu'elle oublie, non mieux, qu'elle se dégoûte elle-même d'avoir passer tant de temps avec ces immondes chats. Par contre il fallait que je la dissuade doucement de son avis concernant Kieran. Oui il était mignon ça il n'y a rien à redire, mais par contre, je le considérais comme un ami. Et même si je ne lui faisais pas confiance entièrement (quoique je lui ai quand même dis pas mal de chose sur ma vie que personne d'autre ne sait), je n'avais aucune honte à m'afficher avec lui, je passais au dessus de son statut de Serdaigle. Quand je parle à Kieran je me demande toujours ce qu'il fait à Serdaigle, je l'aurais plus vu à Serpentard, même si il a cet esprit de compétition et qu'il aime tout savoir dans le domaine de la conaissance intellectuel, et il aime réfléchire, comme me l'as prouver notre petite partie d'échec, c'étais sans doute pour ça qu'il était aller là-bas. Oh, il fallait que je garde mon rôle. 
Souriante, je posait ma main sur l'épaule de Claire.

- Exactement Claire, exactement.


Claire me sourit. J'avais presque l'impression qu'elle faisait tout pour qu'elle me plaise. Ce n'aurais pas été étonnant, elle n'avait plus personne, et je doutais fort de la volonté de certain serpentard à vouloir prendre sous son aile une traître à son sang. Si moi j'agissais comme ça, plusieurs personne ne comprendrons pas, mais ils n'y verront pas l’intérêt que je porte à cette blondinette. Eléa avait une marque? Très bien, je me chargerais donc de laver le cerveau des innocents pour les ramener de mon... de notre côté. Et Claire était le joujou idéal pour ça. Elle savait qu'on me remarquait dans les couloirs, quel honneur pour elle d'être à mes côtés à ces moments de gloire. Peut-être me critiquera-t-on, mais au moins on me verrait, on la verrait, on la "craindrait". Je savais que Lièvine n'avait pas disparu se son esprit, elle ne disparaîtra jamais, comme Eléa sera toujours présente dans mes pensées. 

-Tu comptes faire quoi maintenant?
-Comment ça?
-La dernière fois à l'infirmerie j'ai crus comprendre que tu n'aimais pas la solitude.
-Et?
-Appart Lièvine et d'autre misérable chat, tu avais quelqu'un d'autre auprès de qui tu pourrais rester? Dis-je en hochant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Colins
Serpentard
Claire Colins
Messages : 96
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 25

Réflexion en haut de la tour. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion en haut de la tour.   Réflexion en haut de la tour. EmptyLun 30 Déc - 20:28

-Appart Lièvine et d'autre misérable chat, tu avais quelqu'un d'autre auprès de qui tu pourrais rester? Dit-elle en hochant la tête.

Je baissa la tête, fixant la brume qui cachait le paysage de Poudlard. Il faisait froid, tellement froid que lorsqu'on parlait de la fumée sortait de notre bouche. Je réfléchissais justement à qui il pouvait me rester dans mon entourage, la tête de Lièvine m'apparut soudainement dans ma tête mais je la chassa immédiatement de mes pensées.

Mieux vaut être seule que mal accompagnée.

Et pourquoi on ne pourrait pas être bien tout en étant accompagnée ?
Il fallait surement que je m'y fasse. Jusqu’à présent j'avais toujours quelqu'un aux près de moi, il y avait toujours quelqu'un pour m'écouter, me parler et avec qui rigoler.
Je me sortit de mes pensées et me rendit compte que Perline attendait une réponse.

- Personne. je marqua une pose et je regarda Perline dans les yeux, c'est triste hein ? lui dit-je en retenant mes larmes et en lui faisant un petit sourire triste.
Revenir en haut Aller en bas
Perline N. Lanoe
Serpentard Préfète
Perline N. Lanoe
Messages : 176
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 26
Localisation : Cachée pour fumer.

Réflexion en haut de la tour. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion en haut de la tour.   Réflexion en haut de la tour. EmptyMer 1 Jan - 15:17

-C'est triste hein ?

Sa voix semblait triste. Bon sang, elle n'allait pas se mettre à pleurer! Je ne savais pas quoi faire à ces moments là. D'habitude, je prenais Eléa dans mes bras, mais elle pleurait presque jamais et je ne me voyais pas du tout prendre Claire dans mes bras et lui dire "Pleure pas, je suis là si tu veux." ... "Je suis là si tu veux." La phrase que je détestais le plus en ce moment. Je ne pourrais jamais dire ça. Voyons Colins, faut que tu sois plus forte que ça. J'hochais la tête en la regardant.

-Tu vas pas te mettre à pleurer Colins. Hein?
-Non, non. Ça va!
-Sûre?
-Oui.

Son sourire demeurait triste. Il fallait que je fasse quelque chose quand même. Sans lui dire clairement qu'elle pouvait rester avec moi (dans un but totalement planifié), sinon ça ferrait louche venant de moi. Je lui souris donc histoire de lui redonner espoir, puis regarda la vue.

-En fait, je ne te déteste pas tant que ça, Colins.
-Haha. Merci.
-Ta compagnie ne m'énervera pas.

Je lui souris une seconde fois et commença a partir de la volière après avoir dis au revoir à Mirage.

-Perline!
Revenir en haut Aller en bas
Claire Colins
Serpentard
Claire Colins
Messages : 96
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 25

Réflexion en haut de la tour. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion en haut de la tour.   Réflexion en haut de la tour. EmptyMer 1 Jan - 19:46

- Perline !

Elle se retourna vers moi.

- Merci. lui dit-je en souriant.

Elle hocha la tête, et descendis les escaliers de la volière.

Je me retourna face au paysage et je continua de l'admirer. J'avais un sentiment de joie mais en même temps de crainte. Pourquoi elle, celle qui me détestait il y a même pas une semaine, elle qui m'insulter de "traitre a son sang", pourquoi d'un seul coup elle m'apprécierait ? Enfin, apprécier est un grand mot.
Mais, peut-être qu'au final c'était vrai, après tout, elle l'as bien dit : "En fait, je ne te déteste pas tant que ça, Colins."
Je dois avouer que je n'aurais jamais cru entendre Perline dire sa. Sa me faisait plaisir tout de même.
Le soleil commençait a ce coucher, je décida donc de rentrer a Poudlard pour aller manger, je mourrais de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Réflexion en haut de la tour. Empty
MessageSujet: Re: Réflexion en haut de la tour.   Réflexion en haut de la tour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Réflexion en haut de la tour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Poudlard :: Interieure :: Tours :: Volière-