AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 De bon matin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sam Chaudron
Professeur
Sam Chaudron
Messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2013

De bon matin... Empty
MessageSujet: De bon matin...   De bon matin... EmptyVen 8 Nov - 17:32

La semaine débutait avec un premier cours à donner pour les Gryffondor et les Serpentard. J'étais maudit. Les élèves de ma maison, que j'aimais, avec celle considérée comme sa rivale à laquelle appartenait quelques élèves qui possédaient un sacré caractère. Les premières heures du lundi matin, ou comment bien débuter sa semaine. Je devrais écrire un livre là-dessus, je suis sûr que j'aurais du succès vu le récit épique que cela donnerait. Je deviendrais peut-être riche...

J'étais tellement perdu dans mes pensées -le matin est tellement difficile pour moi- que je ne me suis même pas rendu compte que je suis passé devant les élèves qui attendaient devant ma classe et qui me regardaient passer avec amusement. ... Sinon, je pense que je vais faire un livre sur la façon d'être ridicule devant ses élèves. Je poussais un soupir las et fit demi-tour pour ouvrir la salle et y laisser passer les élèves, en priant en vain pour que mes cernes passent inaperçues.

J'avais tellement mal dormi que j'étais sûr à l'avance que ce cours serait long. Deux heures à survivre. Je priais mentalement pour qu'aucun élève des deux maisons n'ait des envies de meurtre envers un autre, sinon c'était la migraine assurée. Je sortis ma baguette pour afficher les consignes et les ingrédients sur le tableau.

-Voilà les indications. Suivez-les avec attention, je n'ai vraiment pas envie de voir une bouillie à la place de ce qui serait votre potion... Et pour l'amour du ciel, pas de bagarre !

Je me dirigeai ver le le bureau en lançant un dernier regard d'avertissement pour la classe et me reconcentrais sur mes copies.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa P. Crow
Serpentard
Eléa P. Crow
Messages : 62
Date d'inscription : 05/05/2013

De bon matin... Empty
MessageSujet: Re: De bon matin...   De bon matin... EmptyDim 8 Déc - 16:59

8h05 j'était en retard en cours comme a mon habitude qui plus est j'avais trainer dans la bibliothèque toutes la nuit, précisément dans la réserve.
J'avais étudier quelques sortilèges de magie noires des fois je regretter de ne pas être a Durmstrang...
Je me prepara en toute hâte, je pris quand même le temps de me maquiller légèrement et de me coiffer en queue de cheval haute.
Je goba un chewing-gum en route avant de courir vers la salle de Potion,
arriver la bas je fut étonnais de voir tous le monde devant la porte a attendre le professeur, j'était chanceuse !
Il arriva quelques minutes après sans ce rendre compte qu'il était arriver,
il avait des cernes sous les yeux ce qui le rendais moins attirant...
On entra tous dans la salle, j'adoré les cours de potion mais que-ce-que je ne pouvais pas supporter être mélanger a des Gryffondors...

-Voilà les indications. Suivez-les avec attention, je n'ai vraiment pas envie de voir une bouillie à la place de ce qui serait votre potion... Et pour l'amour du ciel, pas de bagarre !

Je souriait, monsieur Chaudron n'était pas très réveiller aujourd'hui et j'allais en profiter...
A ma droite Lizzie Elven jeune Gryffondor déterminé a faire la paix dans le monde.

Ce cours va être.. amusant

Je sortis mes affaires en même temps que le reste de la classe,
je réfléchissais en même temps a quelle connerie je pouvais faire...
Evidemment si on met trop de limace a cornes la potion ce transforme en potion... acide on va dire.

-Hé Lizzie ?!

-Oui Eléa ?

-Ta Lucie qui t'appelle la bas.

-Ah oui ?

Je la vit se retourner ni une ni deux trois limace dans sont chaudron avant de me remettre correctement,
quand Lizzie mettra ces yeux de scarabée dans la potion elle fera un grand "Boum".
Un grand sourire ce lisais sur mes lèvres puis la jeune Gryffondor ce retourna.

-Ta raconter n'importe quoi Lucie ne m'appeler pas !

-Ah bon ? J'était pourtant sur ! lui dis-je, je suis navrée Lizzie
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Elven
Gryffondor
Lizzie Elven
Messages : 196
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Who cares ?

De bon matin... Empty
MessageSujet: Re: De bon matin...   De bon matin... EmptyDim 8 Déc - 17:25

Aujourd'hui, 8h05. Chacun attend le professeur, en retard aujourd'hui, ce qui est rare...
En fait, je crois que je le porte bien moins dans mon coeur depuis hier. Sans doute aurais-je moins remarqué son retard sans l'incident du lac.
Nous nous installâmes et, l'air fatigué, il lança :
-Voilà les indications. Suivez-les avec attention, je n'ai vraiment pas envie de voir une bouillie à la place de ce qui serait votre potion... Et pour l'amour du ciel, pas de bagarre !

Allez savoir pourquoi, il avait eu la brillante idée de nous mettre en paire Gryffondor/Serpentard. Ça allait faire des étincelles...
Je me retrouvais à côté d'Eléa, l'ex-meilleure amie de Perline. Cette fille ne m'inspirait pas confiance. Je me rappelais d'une de leurs discussions en haut de la tour... Je n'avais pas tout compris, mais cela ne me disait rien qui vaille.
Je ne devrais pas avoir de tels aprioris. Qui sait, elle est peut-être sympathique. Après tout, je comprends qu'elle se soit disputée avec Perline : celle-ci m'avait prouvé à plusieurs reprises être une ordure. Peut-être n'était-ce pas le cas d'Eléa ?
Comme pour confirmer mes pensées, celle-ci m'interpella.
-Hé Lizzie ?!

-Oui, Eléa ?

-Ta Lucie qui t'appelle la bas.
-Ah oui ?
Je me suis retournée, mais Lucie faisait signe à Cléo, un autre élève de notre maison. Enfin, Cléo et Lizzie, ça ne sonne pas pareil, comment avait-elle pu se méprendre ?
-T'as raconté n'importe quoi, Lucie ne m'appelait pas !
-Ah bon ? J'était pourtant sûre ! Je suis navrée Lizzie...
Elle avait l'air sincère, et je la crus.
-Inutile de t'excuser, ce n'est pas un drame, Eléa.
Elle m'adressa un sourire reconnaissant, et nous poursuivîmes l'élaboration de nos potions.
Le silence s'installa.
Silence qui s'interrompu sitôt que j'ajoutai à ma potion des yeux de scarabée : là, l'élixir m'explosa au visage avec un BOUM sonore. Tous les regards se tournèrent vers moi : j'étais recouverte par ma préparation. Un vert dégueulasse dégoulinait sur mon visage, mes cheveux et ma robe.
-C'est pas possible ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ? J'ai pourtant suivi les indications à la lettre ! pestai-je.
Eléa, assise à côté de moi, rit.
-Pitié, inutile de te moquer, c'est déjà le cas de la moitié de la classe... soupirais-je.
-Ma pauvre Lizzie. Je suis vraiment, vraiment, désolée. Mais sache que le vert ne te va absolument pas ! fit-elle en riant.
Bon, je pouvais comprendre, la situation devait être comique aux yeux des autres.
-Eléa, s'il te plait. Stop.
Elle rit de plus belle.
-Je suis désolée. Le plus hilarant dans tout ça, plus que ton air hébété, c'est ta connerie. Je ne peux m'empêcher d'en rire. Navrée.
D'autres Serpentards rirent avec elle.
-Que veux-tu dire par là, Eléa P. Crow ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pottermore.com/
Contenu sponsorisé


De bon matin... Empty
MessageSujet: Re: De bon matin...   De bon matin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De bon matin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Poudlard :: Interieure :: Sous-sols :: Salle de classe de Potions-