AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Bousculade dans le hall.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Colins
Serpentard
Claire Colins
Messages : 96
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 25

Bousculade dans le hall.  Empty
MessageSujet: Bousculade dans le hall.    Bousculade dans le hall.  EmptyMer 6 Nov - 16:30

J'avais eu une de mes journées les plus ennuyantes. Que des cours pas du tout intéressant. J'avais une heure de libre aujourd'hui, je descendait les escaliers du château. Je venais de la bibliothèque pour chercher des livres pour les cours.
J'en avais trouver 2 et je devais me dépêcher parce que j'avais rendez vous avec Léa, car on devait travailler ensemble. Je jeta un coup d'oeil a ma montre j'étais en retard. Je me pressa un peu.
J'arrivais dans le hall d'entrée quand une personne me bouscule ce qui fit tomber mes livres.

- Tu pourrais au moins t'excuser, c'est la moindre des choses non?

La personne concerné se retourna dans ma direction. Perline. Oh non, j'avais vraiment pas envie de la croiser, elle allait encore utiliser son pouvoir de préfète pour me donner une retenue et prétende que c'est moi qui l'ai bousculer.
Je m'accroupis pour ramasser mes livres, Perline s'approcha de moi me regardant de haut.


Dernière édition par Claire Colins le Lun 11 Nov - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perline N. Lanoe
Serpentard Préfète
Perline N. Lanoe
Messages : 176
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 26
Localisation : Cachée pour fumer.

Bousculade dans le hall.  Empty
MessageSujet: Re: Bousculade dans le hall.    Bousculade dans le hall.  EmptyJeu 7 Nov - 19:34

Ma journée avait pourtant bien commencé. Je m'étais réveiller à l'heure, collé deux pouffy qui avait fait une farce et pas croiser Eléa une seule fois sauf en cours. Tout pour me mettre de bonne humeur. Pourtant c'étais en direction de l'infirmerie que je me dirigeais, depuis plusieurs heure j'avais un mal de crâne insupportable qui m’empêchait la moindre attention en cours. Toutes les personnes autour de moi paraissaient flous. une douleur qui se propageait des mes yeux jusqu'au derrière de mon crâne. C'était horrible. Titubant je ne regardais pas trop devant moi et je sentis une épaule contre la mienne et entendit une chute de livre.

- Tu pourrais au moins t'excuser, c'est la moindre des choses non?

Je me retournais vers la personne que j'avais bousculais. C'était Claire Colins. Je l'avais déjà croisée dans la tour d'astronomie et notre court dialogue ne fut que très peu agréable. j'étais vraiment faible mais rien ne m'empêchais de regarder ce misérable ver de terre de haut tandis qu'elle ramassait ses livres. D'un coup de pied j'en envoya un un peu plus loin.

-Vas ramper plus loin et ne te met pas en travers de mon chemin. Lui dis-je.

-Eh oh! Commence pas avec tes grands airs supérieurs. Tu es peut être préfète mais donne l'exemple un peu et ne manque pas de respect aux autres.

Je posai ma main sur mon front et mes paupières commençaient à se fermer toute seules, ma raison me disait d'abandonner la discussion et de me rendre à l'infirmerie, mais ma fierté me disait de ne pas lâcher et, comme à son habitude, c'est elle qui pris le dessus. J'essayais donc d'être soft.

-Colins commence pas. Je ne me prend pas des airs supérieur, je suis supérieur. Et non je ne m'excuserai pas. Tout simplement car je ne vois pas pourquoi, et en plus je n'aime pas mentir donc pourquoi te mentirais-je en disant que je suis désolé? C'est ridicule. Sur ce.

Je tournai les talons, je commençais à être de plus en plus mal je n'arrivais pas à marcher. Mes yeux se sont fermé d'un seul coup. Colins était en train de me répondre mais je n'entendais pas, d'un coup je n'entendais que des marronnage enfin comme quand vous êtes couché dans votre chambre et que vous entendez une discutions dans le couloir. Vous entendez mais ne comprenez rien. Tout d'un coup je sentis mes jambe flancher et ressentis le sol dur, des moqueries puis, plus rien.

Le néant.

Lorsque mes yeux se rouvrirent la première personne que je vis au dessus de moi, c'était Claire. D'autre élèves c'étaient rassemblé autour de moi, je devais m'être évanouis, mais seulement quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Colins
Serpentard
Claire Colins
Messages : 96
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 25

Bousculade dans le hall.  Empty
MessageSujet: Re: Bousculade dans le hall.    Bousculade dans le hall.  EmptyLun 11 Nov - 19:56


-Colins commence pas. Je ne me prend pas des airs supérieur, je suis supérieur. Et non je ne m'excuserai pas. Tout simplement car je ne vois pas pourquoi, et en plus je n'aime pas mentir donc pourquoi te mentirais-je en disant que je suis désolé? C'est ridicule. Sur ce.

- Tu n'es pas supérieur loin de la. Tu crois juste que tu l'est parce que tu es préfète, mais... je n'eu pas le temps de terminer ma phrase que je vis Perline tomber sur le sol.
Je laissa tomber mes livres par terre et accouru vers elle, me mit a genou a côté d'elle et je la secoua pour la réveiller. Des élèves se mit autour de nous et on pouvait entendre des chuchotements a propos de Perline.

Quelques secondes plus tard elle se réveilla. Je l'aida a se relever et lui tendit un morceau de chocolat. Ce qui allait lui donner un peu de force.

- Sa va, Perline ? lui dit-je toujours en la tenant pour pas qu'elle ne tombe de nouveau par terre.

Perline, s'enleva immédiatement de moi.

- J'ai pas besoins de ton aide, Colins. Je peut me débrouiller seule. Et vous dégager ! Y a rien a voir !
hurla-t-elle aux autres élèves qui la regardait.

Qu'est ce qu'elle était têtue ! Tout ce que je voulais c'est l'aider mais apparament elle ne voulait pas d'aide...

- Tu viens de tomber dans les pommes et tu me dis que ta pas besoins d'aide ? C'est sa, oui.



Revenir en haut Aller en bas
Perline N. Lanoe
Serpentard Préfète
Perline N. Lanoe
Messages : 176
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 26
Localisation : Cachée pour fumer.

Bousculade dans le hall.  Empty
MessageSujet: Re: Bousculade dans le hall.    Bousculade dans le hall.  EmptyLun 11 Nov - 20:42

- Tu viens de tomber dans les pommes et tu me dis que ta pas besoins d'aide ? C'est sa, oui. 

Je me mis à respirer de plus en plus vite. Mon mal de tête s'accentuais de plus en plus. Je devais avoir choper quelque chose dans un plat cuisiné, foutu elfes de maison! Des incapables! Ils ont voulut me tuer ou quoi? Tsss... Mon rythme cardiaque redevint stable à mon grand soulagement, il ne me manquait plus qu'une tachycardie.

-Colins je...

Je remonta mes genoux à mon menton et ferma le yeux un instant.

-Tu...?

-Je me sens pas bien, laisse moi...

-Oui j'avais compris que t'étais pas bien. Et non je ne te laisserais pas, encore une fois, tu viens de t'évanouir!

Elle avais raison, sans aide je ne pourrais pas aller jusqu'à l'infirmerie, je ne serais même pas capable de me relever...

-Mais qu'est-ce qu'il m'arrive...

--J'en ai aucune idée et tu me dira sans doute que ça ne me regarde pas mais là Perline, t'as besoin d'aide, tu ne le nieras pas.

Certes.

Le front sur mes genoux, je mangeais le morceau de chocolat que m'avais passer Claire. Une chaleur intérieur s'empara alors de moi. Je relevais ma tête et regardais Claire. Pourquoi est-ce qu'elle m'aidait? Je repensais à ce que Lizzie me disais, qu'il y aurai toujours du monde pour m'aider. Mais pourquoi fallait-elle que ce soit cette traître à son sang? Je finis le chocolat, ni Claire ni moi n'avait parler. Sam n'étais pas dans les partages pour m'amener à l'infirmerie, ce qui étais dommage, qui sait, il m'aurait peut-être porté, et la foule s'était dissipé après s'être assuré que j'allais bien.

-Pourquoi, toi, tu voudrais m'aider?


Parce que c'est une traître à son sang, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Colins
Serpentard
Claire Colins
Messages : 96
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 25

Bousculade dans le hall.  Empty
MessageSujet: Re: Bousculade dans le hall.    Bousculade dans le hall.  EmptyMar 12 Nov - 11:16

Pourquoi, toi, tu voudrais m'aider?


Pourquoi je voulais l'aider? Je ne le savais même pas. Elle n'as pas vraiment été sympa avec moi lors de notre première rencontre. Mais elle était en difficultés, elle était malade et avait besoins de quelqu'un.


-Tu as vraiment cru que j'allais te laisser dans ton état? Je ne suis pas une sans coeur. Je t'aide parce que tu as besoins d'aide. Même si je sais très bien ce que tu pense de moi... Je sais pas si un jour on pourra se regarder sans que tu ne me tue du regard mais bon...Je ne peux pas te changer. Mais maintenant , il faut qu'on aille immédiatement a l'infirmerie voir Mme. Pomfresh, tu as besoins d'un médicaments et au plus vite. Allez viens, on y va.

A vrai dire, j'espérais peut être aussi que Perline arrête de me détester.
J'avais besoins de nouvelles amies dans ma vie. Lièvine et moi c'était fini, et je ne comptais pas pour le moment me lier denouveau d'amitier avec un Gryffondor pour l'instant. Peut être qu'après tout on avait pas le même caractère, c'est sûrement pour sa que nos maison sont complètement différentes.
Je regardai Perline, elle avait vraiment l'air mal au point...
Revenir en haut Aller en bas
Perline N. Lanoe
Serpentard Préfète
Perline N. Lanoe
Messages : 176
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 26
Localisation : Cachée pour fumer.

Bousculade dans le hall.  Empty
MessageSujet: Re: Bousculade dans le hall.    Bousculade dans le hall.  EmptyMar 12 Nov - 17:05

-Allez viens, on y va.

Elle me regarda j'avais l'impression que c'étais de la pitié, je voulais la repousser mais je finis simplement par soupirer. Elle m'aida à me relever et m'accompagna vers l'infirmerie, elle essayais de me soutenir lorsque je commençais à tituber mais je la repoussais du mieux que je pouvais. 

Finalement se faire aider c'est pas si désagréable...


Je regardais Claire, c'était une serpentard après tout. Je savais qu'elle s'était disputé avec la Lièvine, mais tout de même. Et puis leur gnangnan-tise je n'en avais rien à faire. Je ne connaissais pas trop Claire, mais rien ne me donnais vraiment envie de la connaitre d'avantage, je lui trouvais un manque de cran. Il faut dire que je n'ai jamais vraiment fait attention à elle.
Etais-ce mon mal de tête qui commençais a me faire ravaler mes pensée pessimiste envers elle? Car je me surpris à dire.

-Colins?

-Hum?

-...Merci, Colins.

Claire sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Bousculade dans le hall.  Empty
MessageSujet: Re: Bousculade dans le hall.    Bousculade dans le hall.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bousculade dans le hall.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bousculade a HoneyDuck avec Heloïse (FINI)
» Une rencontre dans une rue.
» Rencontre dans l'escalier
» Rencontre dans le Parc.
» Prefets dans les couloirs [Perline]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Poudlard :: Interieure :: Rez-de-chaussée :: Hall d'entrée-