AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephen Thomson
Gryffondor
Stephen Thomson
Messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 27
Localisation : Partout, sauf en cours.

Conaissance Empty
MessageSujet: Conaissance   Conaissance EmptyMer 12 Juin - 21:12

Lizzie et moi entrâmes aux Trois Balais, l'ambiance y étais toujours aussi chaleureuse, et même plus, il y faisais assez chaud, je retirais vite mon écharpe rouge et or et chercha des yeux une table libre. Lizzie me donna un coup de coude et m'indiqua une table vide dans un coin. Nous nous glissâmes donc entre les tables ou discutais assez bruyamment des élèves de Poudlard. Lorsque nous fûmes installé, nous attendions que quelqu'un vienne prendre notre commande. J'en profitais pour regarder Lizzie de plus près, découverte de son bonnet et de con écharpe, c'était une jolie blonde, les cheveux ondulés, elle devait en faire craquer plus d'un avec ses yeux bleu, mais l'image d'une autre blonde au long cheveux doux et soyeux remonta dans ma mémoire. Le doux visage de Lièvine apparut dans mon esprit. J'espèrais qu'elle ne me voie pas en présence de Lizzie. J'étais amoureux de Lièvine après tout, et même si Lizzie étais qualifiable de très jolie fille qui m'avait l'air vraiment sympathique, j'avais ma préférence pour ma Lièvine.
Lizzie regardais autour d'elle, elle avait un petit sourire aux lèvres, mon invitation devait lui faire plaisir. Lorsqu'elle posa ses yeux sur moi, je me redressa et ébouriffa mes cheveux. 


-Bon, dis-je en essayant de me faire entendre malgré le bruit de sixième années qui faisait un débat sur le thème qui quidditch à la table d'a côté, tu prendras quoi alors, Lizzie?


Dernière édition par Stephen Thomson le Lun 23 Déc - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Elven
Gryffondor
Lizzie Elven
Messages : 196
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Who cares ?

Conaissance Empty
MessageSujet: Re: Conaissance   Conaissance EmptyMer 12 Juin - 22:28

- Je pense prendre une bièraubeurre, et toi ? répondis-je sitôt qu'il m'eût interrogée sur la boisson que j'allais demander.
- Pareil.


Pendant quelques instants, Stephen parut plongé dans ses pensées. Il ne disait mot et ne quittait mes cheveux des yeux, ce qui m'intrigua. Je ne crois pas qu'il s'en aperçut lui-même, mais un sourire amusé naquit sur mes lèvres. Respectant son silence, je me tus également ; et sans vraiment m'en rendre compte, je plongeai dans mes propres méditations.
Il était plutôt mignon avec ses cheveux plus qu'ébouriffés (même sans mon aide), son visage toujours chaleureux et ses yeux dont la couleur hésitait entre l'émeraude et l'azur, s'armant de reflets presque marins très énigmatiques. Même s'il n'était pas déplaisant (quelle litote !) je savais cependant ne pas pouvoir tomber amoureuse de lui. Non que mon coeur soit prit -ainsi que certains le disaient, nul ne sortait aisément de ma "friendzone", pour reprendre une expression moldue-, j'avais simplement remarqué qu'il semblait se rapprocher de Lièvine, ces derniers temps. Elle ne m'en avait dit mot, mais j'avais vu son regard s'arrêter sur lui à plusieurs reprises. Partant de là, je le considérais comme la "chasse gardée" de mon amie. 
Et puis de toute façon... Pourquoi mes réflexions s'étaient-elles envolées si loin ? Pourquoi ? Après tout, je ne savais rien de lui...
Je secouai la tête, étonnée par mes propres idées. 

Le premier de nous deux à rompre le silence fut lui, bien évidemment. 


Dernière édition par Lizzie Elven le Ven 14 Juin - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pottermore.com/
Stephen Thomson
Gryffondor
Stephen Thomson
Messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 27
Localisation : Partout, sauf en cours.

Conaissance Empty
MessageSujet: Re: Conaissance   Conaissance EmptyJeu 13 Juin - 15:07

Un long silence ce fut. A quoi pouvait-elle bien penser cette petite lionne avec son sourire énigmatique? J'en savais trop rien. En fait, c'était plus difficile que ce que je pensais faire connaissance volontairement avec une personne. J'étais un peu gêné du silence qui s'était installé.
Je décidais donc de briser un la glace. Il le fallait bien.

-C'est quand même bizarre qu'on ne se soit jamais vu, enfin peut-être qu'on s'en ai pas rendu compte sur le coup, mais bon, enfin bref c'est assez bizarre.

Je savais vraiment pas quoi dire, le seul sujet qui me venait à l'esprit c'été Lièvine, mais pourquoi je parlerais d'elle à Lizzie? Elle devait s'en foutre un peu...Enfin c'est comme si elle commençais à me parler d'un garçon de Gryffondor, ça me lasserais, et vite même.
Lizzie me sourit encore une fois.

-Oui c'est assez drôle, mais je pense déjà avoir entendu parler de toi, enfin du moins t'avoir déjà vu sans jamais te parler pour autant.


-Ah bon? Dis-je assez étonné.
J'étais si populaire que ça? Je me redressais l'air fier, un grand sourire au lèvre, elle m'avait déjà remarqué haha! Heureusement que mes amis n'étais pas là sinon ils m’auraient déjà fait revenir sur terre en me rabaissant et en me disant que j'avais dut faire quelque chose de très ridicule pour qu'elle me remarque. Sachant que j'étais un "ange" d'après mon frère, je ne voyais pas comment elle aurait put me remarquer.
Lizzie ouvrit la bouche pour me répondre quand Mme Rosemerta arriva prendre nos commande. Je dis donc que nous souhaitions deux bièraubeurres puis elle s'en alla. Je regardais de nouveau Lizzie:


-Tu allais dire...?
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Elven
Gryffondor
Lizzie Elven
Messages : 196
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Who cares ?

Conaissance Empty
MessageSujet: Re: Conaissance   Conaissance EmptyVen 14 Juin - 9:43

- Oui, c'est assez drôle en effet, mais je pense avoir déjà entendu parler de toi, ou du moins t'avoir déjà vu sans jamais te parler pour autant, avais-je répondu lorsqu'il avait souligné l'étrangeté du fait que l'on ne se soit jamais rencontré auparavant. Il avait bredouillé sa question, signe que mon silence l'avait gêné, et je me promis de faire plus attention à ne pas laisser mon côté rêveur reprendre le dessus. Mais sitôt qu'il fut assuré d'avoir déjà été remarqué, son visage s'illumina. 
- Ah bon ?
Je sentis bien, à sa réponse, qu'être le fruit d'un soupçon de l'attention d'une inconnue ne lui déplaisait pas. Plus que l'étonnement que suggérait sa réponse, c'est sa fierté qui transparaissait de tous les pores de son être : il rayonnait, tout simplement. Il se redressa, le sourire aux lèvres, ce qui m'amusa fort. Avant que je ne puisse lui répondre cependant, Mme Rosmerta arriva pour prendre notre commande. Il lui demanda deux bièraubeurres mais ne perdit pas de vue la réponse attendue ; à peine était elle partit qu'il s'enquit :
-Tu allais dire...?
- Rien, rien...
- Allez, dis moi tout ! fit-il avec un irrésistible regard de chien battu.
- Eh bien, lors des derniers essais de Quidditch, tu t'étais présenté et j'avais été quelque peu... déçue, oui, c'est le mot, déçue que tu ne sois pas choisi au poste de poursuiveur car tu étais -selon moi- celui qui méritait le plus de remplacer Demelza... 
- Ah, c'est pour ça ! De toute évidence, il n'était pas mécontent de ma réponse, puisqu'un sourire orgueilleux s'étalait sur ses lèvres. Oh, de toute façon, je pense retenter ma chance aux prochains essais. Croisons les doigts ! 
- Croisons les doigts ! confirmai-je, ravie de le voir si combatif. 
Je viendrais sans doute te voir alors, l'assurai-je avec un sourire sincère.
De nouveau, nous ne dîmes mot. Pendant un court instant, le silence revint entre nous deux ; mais cette fois-ci, je fus celle qui brisa la glace.
- Mais toi... Tu ne m'avais jamais vue, je suppose ? Après tout, je n'ai rien de vraiment "remarquable"... l'interrogeais-je, un brin curieuse bien que persuadée qu'il allait confirmer ne pas se rappeler de m'avoir croisée, et encore moins d'avoir jamais entendu parler de moi, avant aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pottermore.com/
Stephen Thomson
Gryffondor
Stephen Thomson
Messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 27
Localisation : Partout, sauf en cours.

Conaissance Empty
MessageSujet: Re: Conaissance   Conaissance EmptyDim 7 Juil - 20:57

- Mais toi... Tu ne m'avais jamais vue, je suppose ? Après tout, je n'ai rien de vraiment "remarquable"...

-Haha, je suis désolé mais non j'aurais remarqué une jolie fille comme toi normalement, mais appart mes plus proches amis, je ne fais jamais attention a qui que ce soit. Sauf ceux qui m'agace le plus comme certain Serpentard...

Je balançais ma tête vers une table pour qu'elle voit de qui je parle, en effet j'avais remarquer en arrivant qu'Eléa Crow étais installer a une table avec un garçon dont j'ignorais le nom. Mais elle et son amie Perline étais assez "remarquable" dans le sens qu'on avait du mal a ne pas les remarquer vu qu'elle faisaient tout pour se faire voir. Se voulaient-elle admirées ou craintes, j'en savais trop rien.
Lizzie regardai Eléa sans trop d'expression. Je pense pas qu'elle avait trop envie de parler d'elles. Moi honnêtement je m'en fichais mais voir Eléa sans Perline m'intriguais un peu quand même.
Je me raclais la gorge, prêt a entamer un autre sujet mais elle ouvrit la bouche plus vite que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Elven
Gryffondor
Lizzie Elven
Messages : 196
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Who cares ?

Conaissance Empty
MessageSujet: Re: Conaissance   Conaissance EmptyDim 14 Juil - 20:45

- Haha, je suis désolé mais non j'aurais remarqué une jolie fille comme toi normalement,
*Je sentis mes joues virer à l'écarlate en entendant ces mots. Ayant peu confiance en moi, j'étais à la fois étonnée et touchée par son compliment pour le moins inattendu.*
Mais à part mes plus proches amis, je ne fais jamais attention à qui que ce soit. Sauf ceux qui m'agacent le plus - comme certains Serpentard...
Il désigna Eléa et John d'un coup de tête. Il était surprenant que Perline ne soit pas à leur table... °Un rendez-vous galant, peut-être ?°
Le souvenir de la nuit où je m'étais retrouvée en haut de la tour avec les deux Serpentard refit soudain surface dans mon esprit. *Un frisson secoua mon échine.* Je n'avais toujours pas découvert que cachaient ces deux élèves. Et je pressentais qu'elles n'étaient pas étrangères à l'incident qui s'était déroulé dans la Grande Salle quelques semaines auparavant.
Stephen se racla la gorge.
°Et voilà, je suis de nouveau repartie dans mes pensées ! Mince ! Il faut absolument que je fasse attention à ça.°
Avant qu'il ne reprenne la parole, j'essayais de relancer la conversation, en en changeant le sujet car je ne voulais pas que Steph s'inquiète de ce que manigançaient les deux Serpentard. J'étais probablement la seule à être au courant, et une aide me serait précieuse... Mais sans doute en savoir moins le prémunirait de toute implication dans cette affaire plus que louche. Et je ne voulais pas qu'il soit mis en danger. Quoiqu'il arrive.
J'ignore pourquoi, puisque je venais à peine de le rencontrer, mais je ressentais le besoin de le protéger de tout cela.
- Ça m'étonne quand même, que l'on n'ait pas le moindre cours en commun. Et puis, on aurait pu se croiser dans la salle commune -on est tous les deux à Gryffondor en plus !-...
- Tu l'as dit, c'est pour le moins surprenant... Il est temps de rattraper le temps perdu !
- En effet ! Au fait, je suis désolée, je crois que tu allais dire quelque chose avant que je ne reprenne la parole..?
Il hocha la tête pour confirmer mes dires, et desserra les lèvres pour poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pottermore.com/
Stephen Thomson
Gryffondor
Stephen Thomson
Messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 27
Localisation : Partout, sauf en cours.

Conaissance Empty
MessageSujet: Re: Conaissance   Conaissance EmptyDim 29 Sep - 9:56

- En effet ! Au fait, je suis désolée, je crois que tu allais dire quelque chose avant que je ne reprenne la parole..?

-Oh rien de bien important. Enfin... Tu connais Lièvine?

-Brader? Oui c'est l'une de mes amies!

°Une amie de Lièvine? Mais comment ça se fait alors que je n'ai jamais vu cette fille auparavant?°

-Haha, repris-je, c'est une de mes amie aussi...

Si c'étais une amie de Lièvine, peut-être pourrait-elle m'aider à conquérir son coeur, mais d'un côté j'avais un peu honte de lui en parler, il fallait que je reste fin, or la discrétion n'était pas mon fort. Je me mis à jalouser la ruse de Serpentard, si je possédais cette qualité j'aurais pus réussir a conquérir Lièvine en toute discrétion.
Lizzie me regarder comme si elle attendais à ce que je lui dise autre chose. Les bierraubeurre arrivèrent, je bus une gorgée puis dis sans regarder Lizzie dans les yeux.

-Tu sais si un garçon lui plait en ce moment...?

Quand je vous disais que j'étais la discrétion incarnée...
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Elven
Gryffondor
Lizzie Elven
Messages : 196
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Who cares ?

Conaissance Empty
MessageSujet: Re: Conaissance   Conaissance EmptyLun 28 Oct - 18:38

-Tu sais si un garçon lui plait en ce moment...?

Il avait le mérite d'être direct. Courageux. Mais j'étais bien gênée de ne savoir que répondre ; en vérité, les histoires de coeur étaient bien notre dernier sujet de conversation.

- Mmm... Je suis désolée. Je n'en sais rien. Je ne pense pas mais en même temps... Ces temps-ci, sa relation avec Lucas est assez... conflictuelle. J'ignore pourquoi...

Un blanc s'installa. Maladroit, mal à l'aise.
Le rouge de ses joues était passé à l'écarlate. Je m'en voulais tant de ne savoir comment l'aider !
Pourtant, je pouvais le comprendre. Lièvine était très attachante. Gentille, drôle, mais douce aussi... Ses sentiments ne me surprenaient pas ; j'irais presque jusqu'à dire qu'inconsciemment, elle avait le don de faire chavirer les coeurs.
Le pauvre. Aimer sans être sûr que cela soit réciproque... Je connaissais ça. Ou plutôt, j'avais connu ça. Oh je n'en sais rien. La page était tournée aujourd'hui, non ? Enfin à peu près. "Arrachée" serait plutôt le terme. Cette déchirure avait été d'une telle violence que je ne pouvais m'empêcher de penser encore à lui, parfois, lorsque je laissais mon esprit vagabonder. Alors je prenais garde. "Vigilance constante." Je me concentrais sur les autres, ou qu'en j'étais seule, ce qui à vrai dire était fréquent, sur les livres ; c'était bien plus aisé que de faire face à mes propres sentiments. Je me sentais si lâche !

Et voilà. J'avais recommencé. J'avais cédé. J'avais pensé à lui. Comment l'oublier ? Grrr. Les larmes approchaient. Je ne pouvais pas me le permettre. Être forte. Courageuse. Sans crainte. Oublier. J'inspirai lentement et luttai contre l'embuement de mes yeux qui, je le savais, prenait le pas sur ma motivation. Ne rien laisser transparaître.

Enfin, je levais les yeux vers Steph. Merlin oui, je le comprenais. C'est pourquoi, bien que je ne le connaisse que peu, j'allais faire de mon mieux pour l'aider. Une sorte de pacte intérieur venait d'être réalisé. Je serais là pour lui.

- Steph.. Tu lui as déjà parlé de tes sentiments ? Ou tu voudrais que je sonde le terrain avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pottermore.com/
Stephen Thomson
Gryffondor
Stephen Thomson
Messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 27
Localisation : Partout, sauf en cours.

Conaissance Empty
MessageSujet: Re: Conaissance   Conaissance EmptyVen 1 Nov - 14:40

- Steph.. Tu lui as déjà parlé de tes sentiments ? Ou tu voudrais que je sonde le terrain avant ?

Ouaip' j'étais bien cramé. Honte à moi. Je passais ma main dans mes cheveux; oui elle étais au courant, je l'avais embrassé...

-Bah... Oui, enfin je lui ai plutôt montré mais... Elle a pas vraiment été très réceptive.

-C'est à dire...Tu l'as...

-Embrassé ouais.

-Enfin Steph! Tu n'est pas sans savoir qu'elle vient de sortir d'une relation!

-Bah ouais je sais bien mais ça a été incontrôlable..

Lizzie paraissais déconcerté, déçue pour moi, je doit admettre que j'avais agis comme un con.

-Mais elle m'as dis qu'elle avait besoin de temps... Donc peut être que j'aurais une chance! Dans un certain temps... Mais c'est déjà ça! Pas vrai....?

Je regardais Lizzie en souhaitant qu'elle me redonne espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Elven
Gryffondor
Lizzie Elven
Messages : 196
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Who cares ?

Conaissance Empty
MessageSujet: Re: Conaissance   Conaissance EmptyVen 1 Nov - 20:03

-Mais elle m'as dis qu'elle avait besoin de temps... Donc peut être que j'aurais une chance! Dans un certain temps... Mais c'est déjà ça! Pas vrai....?

Ses yeux brillaient d'espoir.
Et en tout honnêteté... Cet espoir avait peut-être lieu d'être. Après tout, j'ignorai jusqu'alors qu'ils se connaissaient et cela ne lui ressemblait pas de laisser qui que ce soit l'embrasser... Alors peut-être n'avais-je pas vu combien elle avait changé ?
Je fermais les yeux, y réfléchissant, puis relevai la tête, hésitante.

- En toute franchise, dire que "c'est déjà ça" est un euphémisme. Si elle n'avait réellement pas apprécié ton baiser, la baffe serait partie toute seule. Lièvy quoi. Donc soit... tu l'as prise par surprise, soit elle est en manque, soit tu lui plais, soit elle t'estime assez pour ne pas vouloir ruiner votre amitié à cause de cela... Dans tous les cas, c'est assez positif, tu ne crois pas ?

-Tu... tu crois ?
Son sourire était... Indescriptible.
Comme si je venais de lui annoncer la meilleure chose qui soit, alors que certaines des options étaient sans conséquence quant à l'amour qu'il avait pour elle. Merlin. Il devait vraiment l'aimer. C'était adorable à voir.

- T'es meugnon ! T'as des étoiles plein les yeux. Mais pour répondre à ta question, oui. En fait, je dis ce que je pense... Et je ne pense pas que des stupidités...
Il rit.
- Ah ça, je ne le sais pas encore !

- Bah comme t'y vas !

Je fis mine de bouder, et il rit de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pottermore.com/
Stephen Thomson
Gryffondor
Stephen Thomson
Messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 27
Localisation : Partout, sauf en cours.

Conaissance Empty
MessageSujet: Re: Conaissance   Conaissance EmptySam 2 Nov - 21:36

Lizzie était toute mimi à bouder, puis elle se mit à rire. Je souris en la regardant et fini ma boisson. J’espérais intérieurement qu'elle m'aide pour Lièvine..

-Sinon une question qui m’intéresse aussi, il y a quelqu'un avec qui tu ne t'entend pas?

Lizzie ne paraissait pas comprendre le sens de ma question.

-Pardon? Me dit-elle.

-T'as l'ai adorable, de t'entendre avec tout le monde. Lizzie se mit à rire, Je me demandais si il y avait quelqu'un avec qui tu ne t'entendais pas histoire que si je la vois dans les parages, elle sache qu'elle ne doit pas t'approcher sous peine de représailles de ma part. Je serais comme ton garde du corps, et toi ma petite protégée!

Je lui souris, Lizzie continuais de rire.

-Ce serais comme une récompense pour avoir retrouvé ma chaine, elle est vraiment importante pour moi. Tu es d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Elven
Gryffondor
Lizzie Elven
Messages : 196
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Who cares ?

Conaissance Empty
MessageSujet: Re: Conaissance   Conaissance EmptyDim 3 Nov - 8:42

-T'as l'air adorable, de t'entendre avec tout le monde.
Moi ? Adorable ? Je ne pus réprimer un rire, ces temps-ci, j'avais la sensation que nul ne me voyait ainsi... De toute manière, l'avais-je jamais été ? Pour ce qu'il en est de m'entendre avec tout le monde, John et Perline m'en semblaient être deux parfaits contre-exemples. En fait, ce n'est pas que je ne m'entendais pas avec eux, c'est que sous prétexte que j'étais une lionne, ils ne pouvaient concevoir de s'entendre avec moi. J'espérais sincèrement que ça changerait un jour...
Je me demandais si il y avait quelqu'un avec qui tu ne t'entendais pas histoire que si je la vois dans les parages, elle sache qu'elle ne doit pas t'approcher sous peine de représailles de ma part. Je serais comme ton garde du corps, et toi ma petite protégée!
Il avait quelque chose de touchant, vraiment, bien que je n'ai jamais entendu une proposition aussi saugrenue que celle-ci et ne pus m'empêcher d'en rire. Il se moquait de moi sans doute.
- T'as le sens de l'humour, Steph !
- Arrête, je suis super sérieux !
Je ris de bon coeur, et lui me sourit avec douceur.
- Ce serait comme une récompense pour avoir retrouvé ma chaine, elle est vraiment importante pour moi. Tu es d'accord ? Allez, je le sais, que Lizzie vient d'Elizabeth, je ne fais que te faire renouer avec tes racines royales !
Impossible de cesser de rire en sa compagnie, c'était hallucinant. Je me sentais bien.
- Tu sais, je n'ai pas besoin d'une récompense pour ça ! Et si je devais en recevoir une, c'est déjà le cas : ça a été l'occasion de te rencontrer, dis-je en lui faisant un clin d'oeil. Et c'était on ne peut plus sincère. Nous n'avions passé que quelques minutes ensemble, mais déjà je savais que je pouvais lui faire confiance...
Une part de moi-même s'étonnait de me voir m'attacher si vite à lui. °Tu t'attaches toujours trop vite et le regrettes toujours autant...° Qui m'avait dit ces mots, déjà ? Tant de mes proches... Même Lièvy me l'avait dit récemment, en parlant de L'Autre. Et s'ils avaient raison ? Si je répétais sans cesse la même erreur, en amitié comme en amour ? °N'accorde pas si vite ta confiance.° Comment ne pas la lui accorder ? Si lui n'était pas digne de confiance, qui l'était ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pottermore.com/
Stephen Thomson
Gryffondor
Stephen Thomson
Messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 27
Localisation : Partout, sauf en cours.

Conaissance Empty
MessageSujet: Re: Conaissance   Conaissance EmptySam 9 Nov - 9:43

- Tu sais, je n'ai pas besoin d'une récompense pour ça ! Et si je devais en recevoir une, c'est déjà le cas : ça a été l'occasion de te rencontrer.


Je ne savais pas trop quoi répondre là. Pour ma part, ouais j'étais content de la connaitre mais de là a considérer ça comme une récompense. D'un coup je me suis dis qu'elle accordait un peu trop, et trop vite, sa confiance aux autre. C'était assez risqué, elle pouvais facilement se faire manipuler. Pas qu'on ne peut pas me faire confiance, mais les autres... Je crois que Lizzie remarqua mon silence et mon visage sombre car je l'entendu m'interpeller. Je relevais donc ma tête et lui sourit.

-Désolé j'étais perdu dans mes pensées! Moi aussi je suis content de t'avoir rencontré.

Lizzie souris. Elle s'entendait donc vraiment avec tout le monde cette fille c'été incroyable mais j'avais peur qu'elle soit victime du proverbe "trop bonne, trop conne" et je ne la connaissais pas assez pour le lui dire franchement.

-Et tu pensait à quoi? Me demanda-t-elle.

-A mon frère. Répondis-je du tac au tac, oui c'étais un mensonge mais comme je le disais je ne pouvais pas encore lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Elven
Gryffondor
Lizzie Elven
Messages : 196
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Who cares ?

Conaissance Empty
MessageSujet: Re: Conaissance   Conaissance EmptySam 9 Nov - 14:17

Je n'aimais pas la façon dont son visage s'était assombri. A quoi pouvait-il penser ? Ça n'avait pas l'air d'être bien joyeux...

Plus curieuse que je ne devrais l'être avec quelqu'un, je me permis quand même de lui demander à quoi il pensait, et il répondit :
- A mon frère.
C'est fou. Je ne sais pas s'il en avait conscience, mais il mentait à peu près aussi mal que moi. Aïe.
Même son sourire, bien que doux, était faux. Ça crevait les yeux.
Je n'osais pas trop approfondir ; de toute évidence, ça ne me regardait pas. A moi de le respecter.

Le silence s'installa. Je fermais les yeux, et je repensais à une énigme lue dans je ne sais trop quel livre moldu :
Nous sommes soeurs jumelles
Nous sommes aussi fines que les ailes d'un papillon
Et nous pouvons faire diparaitre le monde ...
Qui sommes-nous ?

Les paupières. C'est vrai. Il suffisait de les fermer pour se retrouver loin d'ici, libre. Enfin. Car ici, nul ne semblait vraiment me comprendre ou être capable de m'accepter telle que j'étais. On me prenait pour une conne, je l'avais assez entendu. Nul s'ose se livrer. Les gens sont hypocrites. Se montrer tel qu'on l'est, c'est prendre des risques. C'est douloureux. Et alors ? Se cacher, est-ce la solution ? Sérieusement. Quelle est la valeur d'un bonheur basé sur des mensonges, sur une carapace ? Qui oserait être sincère ? On dit que les Gryffondors sont courageux, mais il faut voir les choses en face : dans certains domaines, je les vois. Aussi lâches que les autres. Alors je ne pouvais m'empêcher de rêver d'un ailleurs. Où quelqu'un serait honnête avec moi.

Décidément. Deux rêveurs à la même table, c'est catastrophiquement silencieux.
J'entendis, quelques tables plus loin, un karaoké commencer. J'avais besoin de me défouler.
Je ne sais pas si Stephen avait remarqué quoique ce soit. Il était perdu dans ses réflexions.
- Stephen ?
- Hein ? Oui, qu'est-ce qu'il y a ?

- Dis, t'aimes chanter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pottermore.com/
Stephen Thomson
Gryffondor
Stephen Thomson
Messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 27
Localisation : Partout, sauf en cours.

Conaissance Empty
MessageSujet: Re: Conaissance   Conaissance EmptySam 9 Nov - 23:45

- Stephen ? 
- Hein ? Oui, qu'est-ce qu'il y a ?
- Dis, t'aimes chanter ?



Euh non. Je n'avais vraiment pas l'étoffe d'un chanteur. Il m'arrivait quand j'étais petit de me prendre pour une star du rock sous ma douche mais c'étais mon jardin secret ça. Non vraiment je n'étais pas né pour le domaine musical.


-Non pas vraiment. Enfin pas que je n'aime pas, mais je ne sais pas, haha.


-Je suis sûre que tu chantes très bien, tu ne t'en rend sans doute pas compte!


Pourquoi fallait-elle toujours qu'elle soit dans l’optimisme? Ça me fis rire. Je regardais le karaoké, les participants avait des voix en or comparé à moi. Non vraiment je n'avais pas envie de me ridiculiser. Mais Lizzie semblait prête à bouger et participer. Avec une voix comme la sienne, elle ne peut que bien chanter.

-Mais toi je suis sûr que tu chante bien, tu devrais participer. Je te soutiendrais, je serais le fan numéro un de Lizzie Elven! Dis-je en mimant des pom-pom girl et en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Elven
Gryffondor
Lizzie Elven
Messages : 196
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Who cares ?

Conaissance Empty
MessageSujet: Re: Conaissance   Conaissance EmptyDim 10 Nov - 11:01

- Mais toi je suis sûr que tu chantes bien, tu devrais participer. Je te soutiendrais, je serais le fan numéro un de Lizzie Elven !
Nous rîmes de bon coeur. Garde du corps, cheerleader... Il avait des idées si farfelues, ce Stephen !
- Allez, viens chanter ! S'il te plaît !
Si j'y allais, il allait être étonné, je le savais. Lorsque je chantais, ma voix était différente de lorsque je parlais, bien plus grave : j'étais une alto. Au départ, j'avais été si déçue de l'apprendre que j'avais essayé de m'entraîner à chanter en voix de tête. Après tout, de nos jours, la plupart des chansons pop avaient pour support des voix aiguës. Mais vite, je m'en étais lassée. Ce n'était pas moi. Je me rappelle de la tête de mes frères et soeurs quand j'étais sortie de la douche, un jour, après avoir enfin trouvé mon timbre : une voix grave, profonde. Ils avaient été si choqués ! Et puis, si l'on pouvait s'y attendre de la part de blacks, venant de moi, ça surprenait, je le savais. Mais c'était une réalité. C'était moi. Qu'on m'aime ainsi ou pas. J'assume.
Lui aussi, j'aurais aimé qu'il assume sa voix... J'étais persuadée qu'elle était magnifique, de toute façon. En tout cas, quand il parlait, elle était très mélodieuse.
- Lizzie, vraiment, non...
- Allez Steph' ! Ne me laisse pas me ridiculiser toute seule voyons ! Et puis, ce sera drôle de le faire ensemble !
Je lui fis les yeux doux, en battant des cils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pottermore.com/
Stephen Thomson
Gryffondor
Stephen Thomson
Messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 27
Localisation : Partout, sauf en cours.

Conaissance Empty
MessageSujet: Re: Conaissance   Conaissance EmptyDim 17 Nov - 15:58

- Allez Steph' ! Ne me laisse pas me ridiculiser toute seule voyons ! Et puis, ce sera drôle de le faire ensemble 

Après quoi, Lizzie tenta de m'amadouer en battant des cils, déjà qu'elle avait une bouille d'ange, ça la rendais encore plus mignonne. Je souris devant sa détermination à me faire monter sur scène. 

-Franchement Lizzie, chanter ce n'est pas mon truc et...


J'eu à peine le temps de finir ma phrase que Lizzie se leva et me tira sur scène avec elle.

-Wooooooooow du calme petite lionne! Lui dis-je en riant.

-Tu veux chanter quelle chanson Steph? Quitte a faire quelque chose qui te déplaît, autant atténuer ça en prenant une musique qui te plait!

Je mis mes mains dans mes poches et haussa les épaules. Je n'avais aucune idée de chanson en tête. J'avais un maigre répertoire à ce niveau. Je fis la grimace et secoua la tête.

-Je ne suis pas vraiment mélomane, Lizzie... Excuse moi.

C'étais vrai. J'en écoutais rarement à la maison, autant dire que je n'avais pas trouver mon style de musique. Je regardais mes chaussure, je sentais des regards sur nous c'étais vraiment dérangeant, j'allais être humilié, mais apparemment Lizzie n'avais pas peur du ridicule. Moi un peu tout de même. J'avais une réputation à tenir. J’espérais du fond du coeur que personne que je connaissais n'assiste à ça. J'avais juste envie de partir, mais renoncer à chanter ce serais assez lâche maintenant que j'étais au devant de la scène.... J'étais vraiment mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Elven
Gryffondor
Lizzie Elven
Messages : 196
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Who cares ?

Conaissance Empty
MessageSujet: Re: Conaissance   Conaissance EmptySam 23 Nov - 19:02

- Franchement Lizzie, chanter ce n'est pas mon truc et...
Je l'entraînais vers la scène sans lui laisser le temps de finir sa phrase, enthousiaste.
- Wooooooooow du calme petite lionne! rit-il.
- Tu veux chanter quelle chanson Steph? Quitte a faire quelque chose qui te déplaît, autant atténuer ça en prenant une musique qui te plait!
Il réfléchit un instant avant de répondre.
-Je ne suis pas vraiment mélomane, Lizzie... Excuse moi.
Il avait l'air mal à l'aise, et je compris. C'était ma faute. Mon entrain m'avait emportée, et il était celui qui était en mauvaise posture.
- Tu n'as pas à t'excuser, c'est moi... Désolée Stephen, je n'aurais pas du...

Les regards étaient rivés sur nous. Il nous fallait prendre une décision. Mais allai-je lui imposer quelque chose qui lui déplairait ? Certainement pas.
S'il ne me garantissait pas que ce n'était pas grave et qu'il acceptait de chanter, je prétendrais être intimidée par la foule pour me désister avec lui. Comme ça, il n'aurait pas honte de ne pas avoir su assumer sa voix en public... Mais c'était à lui de décider jusqu'où il acceptait d'aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pottermore.com/
Cléo Adda
Gryffondor
Cléo Adda
Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 26
Localisation : ici

Conaissance Empty
MessageSujet: Re: Conaissance   Conaissance EmptyLun 23 Déc - 0:27

Entrant dans le bar , je vis Stephen ,debout à côté de Lizzie , qui était , et qui m'étonna , a l'endroit pour chanté .
Je compris en voyant son embarras que Lizzie avez du l’entraîné ici sans vraiment savoir a quel point Stephen n'aimait pas chanté .
Je ne voulais pas m'incrusté mais devant son embarras une idée peut être très idiote me passa par la tête et agissant sans réfléchir ...
Stephen!!!!!!! voilà , c'était lancé ...
Je ne sais pas pourquoi j'avez fait cela , et j’espérai ne pas avoir gaffé .
C'était simple , je m'était mis en mauvaise posture , Lizzie pourrait m'en vouloirs et Stephen aussi .
or c'était deux personnes que je ne voulait certainement pas les voir me haïr .
Enfin bref la machine était lancé et je ne pouvais plus l’arrêté.
Il ne me resté plus qu'à espérer ne pas avoir gaffé .
Sachant que j'en suis tellement capable sans le vouloirs --'
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Thomson
Gryffondor
Stephen Thomson
Messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 27
Localisation : Partout, sauf en cours.

Conaissance Empty
MessageSujet: Re: Conaissance   Conaissance EmptyLun 23 Déc - 16:07

-Stephen!

Je me retournait vers mon interlocuteur. C'était Cléo. Qu'est-ce qu'il foutait là? Et tout seul en plus. Pile au bon moment il se pointe. Génial. Je regardais Lizzie qui semblait encore assez gênée. Je passait ma main dans mes cheveux.

-Bah alors le matou, on a peur du ridicule?! Me cria un serpentard.
-Va au diable!

Je déteste chanter, vraiment c'est horrible mais là j'avais le choix entre me ridiculiser mais au moins je restais dans l'estime de Lizzie, ou partir avec Cléo en me faisant passer pour lâche et Lizzie aurait une amertume contre moi assez grande. Je tendis mon bras vers Cléo pour lui dire de monter. Ce dernier refusa en me faisant comprendre qu'il me laisserais me ridiculiser tout seul. Tu parles d'un ami.

-Stephen on descend si tu veux...
-Non.

J'empoigna le micro, choisis une musique des Bizarr' Sister, c'était This is the night, je la conaissais par coeur, même pas besoins de regarder les paroles. Je décidais volontairement de ne pas chanter au tout début, c'été assez lent et des notes longues que je ne pourrais pas tenir, j'entendis des rires. Oh et puis merdes, les moqueries ne serons qu'une passe. Je fermai mes yeux pour les rouvrir avec un sourire malicieux avant de commencer à chanter.

-Your hand are shakin' baby, you ain't been sleepin' latly, there something out there ans it, don't seem very friendly, does it?

Lizzie me souris puis enchaîna dans les paroles, elle chantait bien. Très bien même. J'enchainais ensuite, on chanta le refrain ensemble. J'entendais pas ce que pouvais dire les autres mais Cléo, dans son coins, riait. Tant pis! On a qu'une vie. A la fin de la chanson Lizzie semblait ravie. Pour ma part, je sauta de l'estrade et alla vers Cléo pour le pousser gentillement.

-Ca s'est pour t'être moqué de moi! Puis, Lizzie arriva vers nous. Je te présente Lizzie. Lizzie, Cléo. Au fait Lizzie, tu chantes super bien, je me suis ridiculisé deux fois plus! Merci bien! Lui dis-je en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Elven
Gryffondor
Lizzie Elven
Messages : 196
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Who cares ?

Conaissance Empty
MessageSujet: Re: Conaissance   Conaissance EmptyLun 23 Déc - 18:08

-Stephen ! hurla un gryffondor qui venait d'entrer dans la salle. Qui était notre sauveur, tirant Steph de sa gêne et moi de ma culpabilité ?
-Cléo ! répondit l'interpellé. Cléo ? Étonnant, je n'avais jamais entendu ce prénom. Mais quoiqu'il en soit... Il arrivait pile à temps. Je lui adressais un sourire reconnaissant.
Son arrivée, au moins, détournait les regards : nul ne se préoccupait des retrouvailles de 2 amis lions. Mais Steph hésitait. Pourquoi diable ?
-Stephen on descend si tu veux... proposai-je, mal à l'aise. Il refusa, s'empara du micro, choisit This is the night des Bizarr' Sister, un titre que je connaissais par coeur, et commença à chanter. Cléo rit. Partant pour l'aider hors de scène, il préférait de loin se moquer de lui si celui-ci restait sur scène. *Qu'ils sont cruels entre eux, ces mecs..*
-Your hands are shaking baby
You ain’t been sleeping lately
There’s something out there
And it don’t seem very friendly does it?

Sa voix n'était pas exceptionnelle mais il avait quelque chose, tout de même, qui retenait l'attention. Je lui répondis immédiatement de ma grave voix d'alto, et nous enchainâmes les couplets et refrains sans plus nous soucier des élèves présents.
Après tout... le ridicule ne tue pas. Et ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort. C'est mathématique.
-If I could help you I would help ya
But it’s difficult
There’s something much more powerful
Than both of us possessing me

Ce n'était pas si terrible que ça, de chanter devant eux.
-I’ve got to get to grips
I don’t want to feel like this
Your voice keeps haunting me
I cannot eat or sleep

-I’m going crazy in this hazy fantasy
You put a spell on me
Aw but I ain’t going down at all
So take your hands off me

-(ensemble)Tonight I’m breaking free
This is the night
This is the night
So take your hands off me
Tonight I’m breaking free
This is the night
This is the night
There was a time

-I would have walked on burning coals for you
Sailed across the ocean blue
Climbed the highest mountain
Just to call your name

-The moon throws down its light
And cuts me to the quick tonight
The change is in the air
And nothing will ever be the same

-You still look good to me
Oh but you're no good for me
I close my eyes
And squeeze you from my consciousness

-And in the morning when I wake
I walk the line I walk it straight
But the morning so many miles away
Good God now

-(ensemble)So take your hands off me
Tonight I'm breaking free
This is the night !

Le sourire aux lèvres, nous sautâmes de scène, et Steph bouscula son ami.
-Ça s'est pour t'être moqué de moi! Je te présente Lizzie. Lizzie, Cléo. Au fait Lizzie, tu chantes super bien, je me suis ridiculisé deux fois plus! Merci bien !
-Dis pas ça, ma voix n'est pas si belle que ça, et tu chantes bien aussi ! Au fait, salut Cléo, enchantée.
-Enchanté aussi, Lizzie.
-Qu'est-ce que tu es venu faire ici ? demanda Steph au nouveau venu, heureux de taper la discute.
-Prendre une bièreaubeurre, que veux tu... Tout le monde n'a pas tes talents de chanteur.
-C'est ça, moque toi.
Gênée, je toussotai.
-Je peux vous laisser tous les deux si vous voulez, je risque d'être de trop...
-Mais non voyons ! Reste !
-Vous êtes sûrs ? hésitai-je.
-Evidemment, répondit Cléo avec un sourire enjoué. Nous nous assîmes à nouveau, approchant une troisième chaise pour Cléo, et je partis passer les commandes pour les garçons. En revenant, je soupirai :
-C'est fou quand même, c'est à croire que je ne connais personne dans ma propre maison... Quelle associable je fais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pottermore.com/
Cléo Adda
Gryffondor
Cléo Adda
Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 26
Localisation : ici

Conaissance Empty
MessageSujet: Re: Conaissance   Conaissance EmptyLun 23 Déc - 18:53

Lorsqu'elle partit chercher à boire , je me retournais vers Steph et lui demanda :
Ba alors , tu voit que tu chante bien , je suis désolé de vous avoir interrompu , je pensais que tu était comme dos au mur
J'ai rigolais lorsqu'il avez chanté mais je ne pensé pas pour autant qu'il ne chanté pas bien .
Je vit Lizzie revenir et dire :
-C'est fou quand même, c'est à croire que je ne connais personne dans ma propre maison... Quelle associable je fais !

C'est vrai que je ne l'avez jamais croisé auparavant et pourtant je ne trouvais pas qu'elle était associable  bien au contraire , elle était bien aimable et gentille .
Je lui dit alors:
Tu es en quelle année?
Après tout , autant faire connaissance et il faut bien commencé par quelque chose non ?
J’espérai juste ne pas coupé Steph , c'était son rendez vous après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Elven
Gryffondor
Lizzie Elven
Messages : 196
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Who cares ?

Conaissance Empty
MessageSujet: Re: Conaissance   Conaissance EmptyVen 3 Jan - 17:02

-C'est fou quand même, c'est à croire que je ne connais personne dans ma propre maison... Quelle associable je fais !
Personne ne prit la peine de répondre. Ok, je marquais un point. Au moins, ils ne le niaient pas.
L'avantage principal de la compagnie des mecs ? Ils mentent peu. Ils sont plutôt francs, ce qui évite les quiproquos et disputes inutiles. Si seulement on pouvait en dire autant des filles... Ici, ce n'était pas à mon avantage mais qu'importe ! C'était la réalité, après tout.
-Tu es en quelle année?
me demanda Cléo.
-En cinquième, et toi ?
-Sixième.
-N'empêche, c'est étonnant qu'on ne se soit pas croisés avant...
-On doit avoir eu des cours ensemble, pourtant. Sachant que tous les âges sont regroupés ces temps-ci...
Et on mange à la même table trois fois part jour
*Non, je ne suis pas là le matin, mais bon* depuis six ans !
-J'avoue, c'est chaud !
Etrangement (ou pas), cela me rappelait la discussion que Stephen et moi avions eu en arrivant. Décidément, j'étais associable. Enfin, il n'est jamais trop tard pour ouvrir les yeux et découvrir de nouvelles têtes...
Stephen devait penser à la même chose car il intervint :
-T'inquiètes pas, en début d'après midi, je ne la connaissais pas non plus.

Je baissais la tête.
-Le message est passé les gars, je suis invisible.
-Mais naaaan.
-A peine.
-Mais on t'aime bien quand même, petit fantôme, rit Stephen.
-Merci, fis-je en levant les yeux au ciel devant leur regards moqueurs.


Dernière édition par Lizzie Elven le Ven 3 Jan - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pottermore.com/
Cléo Adda
Gryffondor
Cléo Adda
Messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 26
Localisation : ici

Conaissance Empty
MessageSujet: Re: Conaissance   Conaissance EmptyVen 3 Jan - 17:47

--Le message est passé les gars, je suis invisible.

-Naaaan
-C'est pas une question d'être visible ou pas , on est tous avec nos connaissances et on ne fait même plus vraiment attention au autres même s'il n'est pas si loin .
Et puis nos années a Poudlard ne sont pas terminé , alors autant en profité pour faire plus ample connaissance.

Je trouvé cela bizarre de ne pas la connaitre étant en même année et dans la même maison qu'elle , je l'avez bien vu quelque fois au repas ou dans la salle des gryffondors mais je n'était jamais allez la voir , non pas parsque je n'en avez pas envie juste que je ne savais pas quoi lui dire .
L'occasion se présentant autant la prendre , ce n'est jamais trop tard enfin espérons .
-Tu compte faire quoi plus tard?
-d'ailleur Steph je t'es jamais demandé non plus tu compte faire quoi plus tard et me répond pas chanteur je ne te croirai pas
Toujours une petite moquerie c'est obligatoire ..... enfin ou pas mais si il ne le prend pas mal je me permet sinon je ne le ferait pas
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Elven
Gryffondor
Lizzie Elven
Messages : 196
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Who cares ?

Conaissance Empty
MessageSujet: Re: Conaissance   Conaissance EmptyDim 12 Jan - 13:26

-Tu comptes faire quoi plus tard ?
-J'aimerais devenir guérisseuse.
Pour être utile, enfin.
Les deux garçons sourirent et Cléo lança.
-D'ailleurs Steph je t'ai jamais demandé non plus tu compte faire quoi plus tard et me répond pas chanteur je ne te croirai pas
-Crétin. Je pourrais très bien devenir chanteur. C'est pas le talent qui manque, mais l'envie. Moi, je veux être auror.
-T'es sérieux ? Moi aussi !
-Sauf que ça... Moi, je le savais.
-Hum hum. toussota Cléo, gêné. Moi aussi, je le savais...
-Mais bien sûr ! Stephen et moi avions parlé d'une même voix. Nous rîmes tous trois, amusés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pottermore.com/
Contenu sponsorisé


Conaissance Empty
MessageSujet: Re: Conaissance   Conaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Poudlard :: Pré-au-lard :: Les Bars :: Les Trois Balais-