AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre sous un soleil de plomb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily B. Thurman
Serdaigle
Lily B. Thurman
Messages : 19
Date d'inscription : 04/05/2013
Localisation : A poudlard

Rencontre sous un soleil de plomb Empty
MessageSujet: Rencontre sous un soleil de plomb   Rencontre sous un soleil de plomb EmptyVen 31 Mai - 17:04

Comme souvent quand le temps le permet, je me balladais dans le parc, l'esprit ailleurs, sans vraiment savoir où j'allais.
Ce jour là, le soleil brillait particulièrement haut dans le ciel, il faisait très chaud.
Je sortais de plusieures heures de travail acharné pour mon devoir de runes ancienne, suivi par un cours de métamorphose très épuisant à la fin duquel j'avais finallement réussi à me teindre les cils, les sourcils, et le bout des cheveux en un orange fluo extrêmement laid.
J'étais épuisée, et tout ce que je voulais, c'était continuer à déambuler dans ce parc seule, et qu'on me fiche enfin la paix.
Et en plus, je venais de me disputer avec ma petite soeur ! Au sjuet de quoi ? C'est tellement stupide que je n'ai pas envie d'en parler. Elle est partie en me claqaunt la porte au nez en ...

- Ohé !

J'étais de très mauvaise humeur. Je me retourna brusquement vers mon interlocuteur qui était...
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Thomson
Gryffondor
Stephen Thomson
Messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 27
Localisation : Partout, sauf en cours.

Rencontre sous un soleil de plomb Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous un soleil de plomb   Rencontre sous un soleil de plomb EmptySam 1 Juin - 12:15

Je sortais de mon cours de divination et me rendis dans le parc, je mit mes lunettes de soleil, tant pis si je paressais un peu mauvais garçon, il faisais un soleil de plomb, je mourrais de chaud, je retroussais mes manches et m'avança vers le centre du parc. Une élève de Serdaigle me passa sous le nez l'air énervé et m'écrasa le pied. Elle n'eut pas l'air de s'en rendre compte car elle continua sa route, seule. Je me baissa pour me tenir le pied sur le coup de la douleur, les petits chaussure à talonnette pour les filles étaient-elles vraiment indispensable dans l'uniforme féminin?! Ah l'horreur...Elle aurait put s'excuser quand même. Je la voyais s'éloigner, un coup de vent d'air chaud vit voler un bout de parchemin qui s'échappai de son sac, je me reçu le parchemin dans la figure. Mes sourcils se froncèrent automatiquement au moment où je froissais le parchemin dans ma main. Je me dirigeais vers elle.

-Ohé!

Elle se retourna vers moi, elle avait vraiment l'air vraiment énervé. J'arrivais enfin à sa hauteur.

-Tien ton parchemin, lui dis-je en lui tendant le papier froissé, et au passage, tu m'as écrasé le pied, tu pourrais t'excuser...
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Elven
Gryffondor
Lizzie Elven
Messages : 196
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Who cares ?

Rencontre sous un soleil de plomb Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous un soleil de plomb   Rencontre sous un soleil de plomb EmptyMer 12 Juin - 22:35

Alors que j'étais paisiblement assise sous un saule, fredonnant une douce mélodie en dessinant le paysage qui s'offrait à mes yeux, des éclats de voix s'élevèrent. 
- Ohé !
Intriguée, je me tournai en direction de l'origine du bruit.
- Ohé ! reprit l'élève qui tentait de se faire remarquer par sa camarade.
Je le reconnus aussitôt : c'était Stephen, le Gryffondor que j'avais rencontré à Pré-au-Lard. Son interlocutrice se retourna, de toute évidence agacée par celui qu'elle considérait comme un importun. Craignant que la situation ne dégénère, je me redressai et la suivais du regard. 
- Quoi encore ? répliqua-t-elle. Si tout, dans son apparence, les traits de son visage comme les boucles de ses longs cheveux ébène, suggérait la douceur, c'était loin d'être le cas de son ton. Celui-ci était vif, tranchant, presque menaçant. 
- Tiens, ton parchemin, fis mon ami en lui tendant l'objet qu'il venait tout juste de ramassé.  
Sitôt que j'eus sentis l'aigreur de son ton, je pressenti que les choses risquaient fort de mal tourner. De toute évidence, la jeune Serdaigle avait connu de meilleurs jours, et il allait falloir qu'il ménage son orgueil.
- Merci. fit-elle froidement.
- Et, au passage, tu m'as écrasé le pied, tu pourrais t'excuser...
- Pardon. ajouta-telle d'un ton tout aussi courroucé que précédemment. Elle tournait déjà les talons, s'apprêtant à partir... Mais Stephen ne l'entendait pas de cette oreille ; son ego était attaqué, gare !
- Tu pourrais le dire plus gentiment, je n'ai rien fait de mal...
- Ecoute, je ne cherche pas les ennuis. S'il te plait... Tais-toi ! C'est pas le moment.
- "Pas le moment"..."Pas le moment"... rumina-t-il.  Non mais attends... Le respect, tu connais ?
- Oh écoute, tu ne vas pas me...
Constatant que chaque seconde ne servait qu'à voir leur regard s'envenimer, je n'y tins plus et accourus, et coupant la Serdaigle avant qu'elle ne s'épanche d'un flot d'insultes à l'encontre de Stephen, je souris nerveusement.
- Bonjour vous deux. Il fait beau, vous ne trouvez pas ? Vous allez bien ? Mon sourire, que j'aurais voulu franc et joyeux, pour détendre l'atmosphère, n'était que la pâle copie de ma bonne humeur habituelle ; il paraissait faux tant j'étais stressée par la tension de leurs tons qui montaient, je le savais. Cela leur déplut.
- Tu vois bien que ce n'est pas le cas. Il y a cet abruti...
Je l'interrompis immédiatement.
- Ne t'emporte pas, voyons...
Stephen fulminait de rage.
- Cet abruti, je disais, qui n'est qu'un insensible qui n'est pas capable de voir que lorsqu'une fille va mal, il n'est pas besoin de l'enfoncer encore plus en lui demandant des excuses pour une broutille.
- Un abruti ? Un insensible ? reprit Stephen dont les joues se teintait d'un rouge hargneux que je le lui connaissais pas. Lizzie, je ramène le parchemin que Madame a fait tomber, et je me fais traiter d'abruti !
- Ohla ! Du calme vous deux ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pottermore.com/
Lily B. Thurman
Serdaigle
Lily B. Thurman
Messages : 19
Date d'inscription : 04/05/2013
Localisation : A poudlard

Rencontre sous un soleil de plomb Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous un soleil de plomb   Rencontre sous un soleil de plomb EmptyMer 26 Juin - 8:12

- Et, au passage, tu m'as écrasé le pied, tu pourrais t'excuser...
- Pardon. lançais-je. Ce n'étais vraiment, mais alors vraiment pas le moment !
- Tu pourrais le dire plus gentiment, je n'ai rien fait de mal...
- Ecoute, je ne cherche pas les ennuis. S'il te plait... Tais-toi ! C'est pas le moment.
- "Pas le moment"..."Pas le moment"... rumina-t-il.  Non mais attends... Le respect, tu connais ?
- Oh écoute, tu ne vas pas me... je n'avais pas envie de m'énerveer,ais c'était plus fort que moi. Il ne pouvait pas me lacher deux secondes ?

- Bonjour vous deux. Il fait beau, vous ne trouvez pas ? Vous allez bien ? Intervint une jeune fille de gryffondor, surement une amie de mon interlocuteur. Elle avait l'air de bonne humeur, mais son sourire n'était pas naturel.
- Tu vois bien que ce n'est pas le cas. Il y a cet abruti...
Je fus immédiatement interrompue
- Ne t'emporte pas, voyons...
Le garçon était fulminant de rage.
- Cet abruti, je disais, qui n'est qu'un insensible qui n'est pas capable de voir que lorsqu'une fille va mal, il n'est pas besoin de l'enfoncer encore plus en lui demandant des excuses pour une broutille.
Je ne savais même pas si je pensais ce que je disais, mais je m'en nfoutais totalment.
- Un abruti ? Un insensible ? reprit Stephen dont les joues se teintait d'un rouge hargneux qui lui donnait un air étrange, Lizzie, je ramène le parchemin que Madame a fait tomber, et je me fais traiter d'abruti !
- Ohla ! Du calme vous deux !
- Je n'étais pas partie pour m'énerver, mais franchement, je n'ai jamais vu quelqu'un qui manquait autant de tact ! Et puis mince , hein, j'ai du boulot moi !
Je tourna les talons et repartis rapidement vers le chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Elven
Gryffondor
Lizzie Elven
Messages : 196
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Who cares ?

Rencontre sous un soleil de plomb Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous un soleil de plomb   Rencontre sous un soleil de plomb EmptyDim 30 Juin - 14:32

- Je n'étais pas partie pour m'énerver, mais franchement, je n'ai jamais vu quelqu'un qui manquait autant de tact ! Et puis mince, hein, j'ai du boulot moi !
Fulminant de rage, la jeune Serdaigle tourna les talons et repartit vers le château. Mal à l'aise, je me tournais vers Stephen qui n'en menait pas large.
- Euh, salut Lizzie...
- Salut Steph.
Le silence s'abattit, pesant. Mais je lui fis relever le menton et soupirai avant de lui dire :
- Tu sais, je crois que tu ne pourras aller de l'avant tant que tu n'auras pas réglé ça avec elle. Je sais que tu n'es pas responsable de sa mauvaise humeur mais de toute évidence, elle n'est pas dans ses meilleurs jours... Elle aurait sans doute eu besoin d'une oreille attentive et...
- Mmm. ronchonna-t-il. Je le sais. Mais c'est pas une raison pour me parler mal !
- Certes. Cependant, elle a de toute évidence besoin d'aide. Tu en as conscience, n'est-ce pas ? Et ton manque de délicatesse l'a blessée... Peut-être devrais-tu aller lui parler ?
- Plus facile à dire qu'à faire. Je vais me faire jeter...
- Mais non, tout ira bien. Viens.
- Bien, bien... tu parles !
- Si tu veux, je t'accompagne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pottermore.com/
Stephen Thomson
Gryffondor
Stephen Thomson
Messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 27
Localisation : Partout, sauf en cours.

Rencontre sous un soleil de plomb Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous un soleil de plomb   Rencontre sous un soleil de plomb EmptyDim 7 Juil - 18:33

- Si tu veux, je t'accompagne ?

Je levais les yeux aux ciel. Lizzie étais très gentille, mais qu'est-ce qu'elle pouvait se soucier du bien-être des gens! Je ne savais même pas comment s’appelait cette fille...

-Pfff...D'accord si tu y tiens..

Lizzie esquieça un faible sourire et j'entrepris de rattraoer la jeune fille avec elle.

-S'il te plait! Excuse moi!

La Serdaigle se retourna et attendis que Lizzie et moi arrivions à sa hauteur. J'ébouriffai mes cheveux puis lança un regard à Lizzie l'air de lui dire "bah vas-y, commence" Comme si on avait fait de la télépathie, elle me rendit un regard noir et bascula ça tête vers la jeune fille. Je soufflai puis regardai la Serdaigle de nouveau.

-Bon je suis désolé de t'avoir autant énervé sachant que je vois que ce n'étais certainement pas le bon jour.

Je regardais de nouveau Lizzie qui m'encourageais à continuer du regard.

-Enfin bref, je sais que on ne se connais pas mais bon euh...Autant faire les présentation. Je m'appelle Stephen. Et ...toi?

La Serdaigle ne répondais pas, elle avais encore l'air agacé. Je voyais bien qu'elle été pas facile a amadouer.

-D'ac...cord...Bon écoute je ne sais pas ce que tu as, je ne te demande pas d'y repenser en me racontant tout, mais si tu en ressent le besoin...Je suis là pour t'écouter..

Je shootais dans l'herbe les mains dans mes poches en disant ça. J'espèrais que ça convenais assez à Lizzie comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Elven
Gryffondor
Lizzie Elven
Messages : 196
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Who cares ?

Rencontre sous un soleil de plomb Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous un soleil de plomb   Rencontre sous un soleil de plomb EmptyDim 14 Juil - 19:39

J'étais fière de mon ami. Son courage était indéniable. S'il s'était montré très réticent à parler à l'élève de Serdaigle, il l'avait néanmoins fait. Les excuses qu'il lui adressait étaient tout à fait respectables, et il paraissait avoir vaincu la barrière de l'orgueil pour offrir sa sincérité. Cependant son interlocutrice ne disait mot, et il baissa les yeux, tout penaud, avant de shooter maladroitement dans l'herbe. Il referma ses mains en deux poings et les glissa dans ses poches pour se donner contenance. Lily souffla bruyamment, comme agacée. Steph me lança un regard désespéré et je fis un pas en avant, posant ma main sur l'épaule de la jeune fille.
- Ecoute, je ne sais pas ce qui t'arrive mais... Toute cette histoire prend quand même de sacrées proportions... Je pense que tu pourrais considérer d'accepter les excuses de Stephen, non ? Il les mérite tout de même...
Steph m'adressa un sourire quelque peu soulagé.
Un silence gêné s'installa, je ne savais que dire. Malgré tout, plongeant mon regard dans celui de Lily, j'ajoutai, en toute franchise
- Et puis, même si l'on ne se connait pas... Ça me fait de la peine de te voir si... sur les nerfs... Donc s'il y a quoique ce soit que je puisse faire pour t'aider, n'hésite pas à m'en parler !
Steph s'approcha lui aussi, posa sa main sur l'autre épaule de la jeune fille, et glissa :
- Il en est de même pour moi. Si je peux t'aider... N'hésite pas à me le dire !
Je la vis esquisser un sourire timide, sans doute touchée plus qu'elle ne s'autorisait à l'admettre par notre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pottermore.com/
Contenu sponsorisé


Rencontre sous un soleil de plomb Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous un soleil de plomb   Rencontre sous un soleil de plomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre sous un soleil de plomb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Poudlard :: Exterieur :: Le Parc-