AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Une élève antipathique (Lewis et Sam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lewis Melopaie
Professeur
Lewis Melopaie
Messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 56
Localisation : Poudlard

Une élève antipathique (Lewis et Sam) Empty
MessageSujet: Une élève antipathique (Lewis et Sam)   Une élève antipathique (Lewis et Sam) EmptyLun 20 Mai - 12:50

Je croise Mr Chaudron, reconnaissable à son look dégenté . Il fallait absolument que je lui parle d'un sujet qui m'est cher. Une élève qui pourtant m'a l'air douée rechigne à travailler et inonde la classe de sa mauvaise humeur. En plus de n'avoir cure de mes cours, elle prends de haut, hargneuse les élèves qui consentent à participer ,et cela je ne puis le supporter!

-Bonjour cher collègue Porfesseur
Porfesseur ?
Bonjour à vous aussi cher collègue



-J'enseigle la divination? et vous?


-Un chaudron enseigne forcément les potions ! voyons !


-Une élève dont j'ai appris que vous appréciez particulièrement perturbe mes cours et cela m'offusque et ne peut plus durer!


Perline ?


-Oui, malheureusement. Les résultats de Perline en divination sont désolants
elle a prédit que mon chien aurait une rage de dents alors que je n'ai que des chats !


-Perline adore les chiens, elle a donc fait une légère erreur. Quoi d'autre comme mauvais résultat à part ça ?

-Elle a eu deux Piètres à ses travaux pratiques et à même frisé le Troll une fois!Elle se rattrape avec un acceptable au concours de connaissance, dommage qu'elle m'ait dit que le fait de lire dans les feuilles de thé s'appelle la darjeelingomancie

-Si elle a eu un acceptable, cela prouve qu'elle fait déjà de son mieux en étudiant ses leçons, n'importe quel élève peut avoir du mal avec certaines matières, pour ma part, je constate qu'elle fait partie des meilleurs élèves dans ma classe

-Soit mais elle semble évasive, elle est bécheuse, et argneuse avec les eleves qui participent a mon cours ce que je ne peux plus tolérer


-Oui... j'ai déjà eu une discussion avec elle à ce sujet

-Une discussion m indiffere! Si elle persiste dans son attitude je lui donnerai une dissertation à faire!


-Après, vous pouvez bien lui donnez une dissert, je ne suis pas son directeur de maison pour m'interposer plus que cela, sa directrice est Amber Black! Honnêtement la divination n'est pas une matière qui me passionne et je ne lui attribue aucun mérite.


-Vous n'avez pas à dénigrer ma matière et j'en prends note. A priori, vous me semblez aussi hautain et insolent que votre chère élève!


Dernière édition par Lewis Melopaie le Lun 20 Mai - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam Chaudron
Professeur
Sam Chaudron
Messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2013

Une élève antipathique (Lewis et Sam) Empty
MessageSujet: Re: Une élève antipathique (Lewis et Sam)   Une élève antipathique (Lewis et Sam) EmptyLun 20 Mai - 14:09

-Vous n'avez pas à dénigrer ma matière et j'en prends note. A priori, vous me semblez aussi hautain et insolent que votre chère élève!

Ca au moins c'était clair. Ce qui était clair aussi pour moi, c'était que je commençais à perdre patience devant Lewis. J'avoue avoir été amusé par le coup de la Darjeelingomancie de la part de Miss Lanoe. Il faut dire que je n'ai jamais suivi les cours de divination pendant ma scolarité. Au moins, il a été prévenu. Et puis déjà, pourquoi est-ce qu'il est venu ma parler de Miss Lanoe, je ne suis que son professeur de Potion, je n'ai pas plus de pouvoir que lui sur elle. Enfin... Voilà que je m'énervais maintenant.

-Bon hé bien, je n'apprécie pas non plus la divination, ça me regarde. Perline a des mauvaises notes dans votre cours ? Et que voulez-vous que je vous dise ? Si une personne doit discuter avec elle de ce qui ne va pas en cours, c'est bien sa directrice de maison ! Ce n'est pas à moi d'aller m'imposer envers un ou une élève par rapport à ses autres matières.

Je croisais les bras le temps de faire une pause.

-Donc, que voulez-vous que je fasse pour Miss Lanoe, au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Melopaie
Professeur
Lewis Melopaie
Messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 56
Localisation : Poudlard

Une élève antipathique (Lewis et Sam) Empty
MessageSujet: Re: Une élève antipathique (Lewis et Sam)   Une élève antipathique (Lewis et Sam) EmptyLun 20 Mai - 16:36

-Vous osez la défendre? m'insurgeais-je! Vous ne m'écoutez même pas , certes j'ai abordé ses notes assez moyennes mais j'ai surtout insisté sur son comportement déplorable dont elle fait preuve lors de chacun de mes cours! Cela ne m'étonne pas que cette charmante Serpentard aie un comportement aussi lamentable si elle a pris modèle sur un individu tel que vous! Vous ne m'avez même pas écouté alors que je vous parlais serieusement et amicalement, Je ne vous ai accusén ni menacé de rien et vous, vous me dénigrez et me traitez comme un inférieur indigne de votre attention? Vous n'avez même pas la clairvoyance de deviner pourquoi je m’adresse à vous et nom à Amber. Perline aime défier l'autorité qu'incarne son directeur de maison et ne l'écoutera donc pas. Elle ne sera susceptible que d'entendre les conseils que lui donne quelqu'un qu'elle considère comme un ami, soit vous et c'est pour cela que j'ai interpellé votre attention. Notre discussion me conforte de plus dans le fait que j'avais à vous parler. Vous n'êtes peut être pas l'intermédiaire qui me permettrait d'appliquer ma solution, mais vous en êtes la cause vu le comportement méprisant que vous avez transmis à votre élève. J'espère que ces quelques mots pendant le café vous en auront fait prendre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Chaudron
Professeur
Sam Chaudron
Messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2013

Une élève antipathique (Lewis et Sam) Empty
MessageSujet: Re: Une élève antipathique (Lewis et Sam)   Une élève antipathique (Lewis et Sam) EmptyLun 20 Mai - 19:35

Ce qu'il pouvait m'énerver celui-là vraiment. Comment ses élèves pouvaient-ils le prendre au sérieux ? Rien que pour avoir ma réponse, j'étais prêt à me rendre pour une fois dans ma vie dans la salle de classe de ce loufoque ! Quoique... Non, je ne préférais pas savoir en fait. Comme dit le proverbe, les ignorants sont bénis.

-Juste ça ? Vous auriez pu le dire plus tôt, tout simplement, au lieu de tourner autour du pot comme vous l'avez fait ! Si c'est ce que vous désirez, j'irais parler avec Miss Lanoe. Mais s'il se trouve que ce qu'elle me dit reste de l'ordre du privé, j'en parlerais avant tout avec Miss Amber Black. De plus, si mon comportement vous dérange, parlez-en à la directrice ! Il me semble que si je suis professeur aussi, c'est parce que celle-ci a donné son accord.

Je me redressais de toute ma hauteur, et le fusillais encore plus du regard si cela m'était possible.

-Je pense aussi que, avant de me donner des leçons sur mon attitude, vous devriez apprendre à gérer vous-même le votre avec vos élèves. Après tout, quand j'entends les élèves se plaindre dans les couloirs, je me dis qu'ils ne savent pas dans quel monde ils ont atterris en étant dans vos cours. Si les élèves ont plus de facilité à discuter avec moi plutôt qu'avec vous, posez-vous donc des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Melopaie
Professeur
Lewis Melopaie
Messages : 21
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 56
Localisation : Poudlard

Une élève antipathique (Lewis et Sam) Empty
MessageSujet: Re: Une élève antipathique (Lewis et Sam)   Une élève antipathique (Lewis et Sam) EmptyDim 2 Juin - 17:24

Vous en avez du caractère cher monsieur Chaudron, je le savais déjà mais plus que les augures m'en avaient fait part, je ne pourrai donc pas vous rallier a ma cause aussi facilement mais je ne perds jamais espoir. Soit ma matière est assez particulière et peu d'élèves l'apprécient a sa juste valeur et je peux le concevoir, mais j'entretiens d'excellent rapports avec les autres étudiants, je leur laisse juste une marge de manœuvre, vous aussi avez compris le principe et je vous en congratule. Je vous ai mal jugé vous étiez de mauvaise humeur seulement a cause de l’inopportunité de ma visite. Je suis venu vous voir car j'ai confiance en vous et m'excuse de mon élan de colère.Je suis sur que vous pourrez faire évoluer le comportement de Perline. Malgré cela je me rends bien compte que nous ne nous entendrons pas très bien, nous nous ressemblons trop pour cela mon cher professeur chaudron mais pour autant nous ne devrions pas nous voir comme des opposants, une telle rivalité serait contre productive. C'est pour cela que je vous propose un pari : soit vous réussissez à faire de Perline non pas une élève douée, mais juste calme et attentive au cours de divination, et vous gagneriez, ou vous échouez mais au moins peut être lui auriez vous insinué un déclic , une amélioration qu'elle soit minime, ou encore vous laissez cette pitoyable situation dégénérer et Perline en pâtira. étant un pari amical entre collègue je propose des gains modérés : si je gagne, vous aurez ma gratitude d'avoir essayé mais me donnerez un flacon de felix felicis, mais si vous gagnez, vous aurez ma gratitude d'avoir réussi et en plus j'accepte d'annoncer publiquement que vous êtes plus compétent que moi, et si vous voulez je vous lirez même les lignes de la main.
Qu'en pensez vous?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une élève antipathique (Lewis et Sam) Empty
MessageSujet: Re: Une élève antipathique (Lewis et Sam)   Une élève antipathique (Lewis et Sam) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une élève antipathique (Lewis et Sam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lewis Melopaie
» Le premier cours de Monsieur Lewis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Poudlard :: Interieure :: Rez-de-chaussée :: Salle des Professeurs-