AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Premier cour de Madame Derwant....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Premier cour de Madame Derwant....   Mer 20 Mar - 11:38

Le professeur Derwant s'avança jusqu'à son bureau, décala sa chaise un peu du bureau et attendit.

La sonnerie venais de retentir....

° Les élèves ne vont pas tarder donc révise ton texte... Très bien tu le sais par coeur, il ne manque plus que les élèves.°

Elle ne se fit pas prier. Lizzie, Claire et Lièvine se placèrent toutes trois sur la même table au premier rang. Alistair et Emmeline, eux se placèrent à la deuxième table, à gauche des filles.

° Pas beaucoup d'élèves pour une si grande salle. Concentre toi Susan !°

- Bonjour Professeur.
- Bonjour Madame.
- Bonjour Madame Derwant.
- Bonjour Professeur Derwant.
- Bonjour Professeur.
- Bonjour Mesdemoiselles et Monsieur, asseyez-vous je vous pris. Bien, vous me connaissez déjà. Je suis le professeur Derwant, le Professeur de Métamorphose. Je ne vais pas que dialoguer, ne vous inquiétez pas, mais je voudrai juste être très claire. J'ai créer des règles qui pour le moment ne sont pas si compliqué à comprendre et a respecté. Sa je le sais. Mais cela va très vite changer, j'améliorerai les règles au fur et à mesure que les cours passent. J'ai bien été claire ?
- Oui Professeur.
- Oui Professeur Derwant.
- Oui Madame.
- Oui Professeur.
- Oui Madame Derwant.
- Vous avez bien amené vos livres d'enchantement et votre baguette? Bien. Le cours consistera aujourd'hui à transformer un animal en verre à pied. Une leçon toute simple pour commencer. Bien qui veut faire une démonstration ou veut dire quelque chose sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Cromwell
Serdaigle
avatar
Messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2012

MessageSujet: Re: Premier cour de Madame Derwant....   Mer 20 Mar - 12:02

A la fois appréhensif et enthousiaste, Alistair entra dans la salle de Métamorphose. Une chose le surprit d'emblée : il était le seul garçon présent pour ce cours. Ou était les autres ? Pour tout arranger, les demoiselles qui l'accompagnaient étaient toutes plus âgées que lui. Alistair médita quelques instants sur le côté bizarre de la situation, puis prit place à un pupitre, ou il fut rejoint par une Poufsouffle.

Mrs Derwant affirma son autorité dès le début de son cours, ce qui ne sembla poser problème à personne, surtout pas au jeune Serdaigle qui voulait vraiment travailler sérieusement. Ceci mis au clair, le professeur expliqua qu'aujourd'hui ils allaient tenter de changer de petits animaux en verre à pied. Elle sollicita ensuite d'éventuelles questions ou volontaires. Un silence passa, plus épais qu'une crème anglaise. En tant que Première Année, Alistair ne se sentait pas obligé de commencer. Un peu timide, le garçon se tassa sur sa chaise. Sûrement l'une de ses camarades allait se proposer ! N'est-ce pas ?

Enfin, après quelques minutes de mutisme, l'une des filles se manifesta. Ce fut...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier cour de Madame Derwant....   Mer 20 Mar - 13:25

La professeur observa chacun de ses élèves. Peut-être ne savait-il pas comment faire. Devait-elle attendre que quelqu'un se désigne où donner la suite de son cours? Elle préféra attendre un peu. Elle observa chacun des élèves. Le premier qu'elle vit était le seul garçon de la salle. Brun, un visage rond et des yeux d'une lueur vive, ce devait sûrement être Alistair. A côté du jeune garçon, ce trouvait une Poufsouffle. C'était la seule de sa maison comme Alistair le seul Serdaigle. Elle était un peu plus petite que Alistair, brune aux yeux marron, un grand sourire aux lèvres, elle observait le professeur avec intensité.

°Cette jeune fille est vraiment bizarre.°

Sur l'autre table, elle observait Lizzie. Cette jeune fille, elle la connais bien maintenant ! Blonde aux yeux bleus elle s'était placé à côté d'une autre Gryffondor. Elle était un peu plus grande que Lizzie, elle aussi était blonde mais avait des yeux d'une lueur un peu plus rebelle. Elles devaient sûrement être amies. La dernière devait être Claire Colins. Elle devrait lui parler, depuis le temps qu'elle attend. Blonde, des yeux d'un noir profond et un sourire malicieux posé sur son visage, elle observait la salle, puis la professeur et ses amies.

La professeur arreta ses rêverie. Remarquant que personne n'avait rien dit depuis qu'elle avait posé sa question, elle allait continuer son cours quand...
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Elven
Gryffondor
avatar
Messages : 196
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 20
Localisation : Who cares ?

MessageSujet: Re: Premier cour de Madame Derwant....   Mar 23 Avr - 20:33

Nul ne semblait décidé à commencer, aussi agitai-je ma baguette en prononçant le sortilège Musvitrum. Je poussai un cri de stupeur. L'animal qui gesticulait sur ma table s'était arrêté, et un manteau de verre le recouvrait. Il se liquéfia avant de se solidifier de nouveau, prenant la forme d'un fin verre à pied.
Ouf ! je ne m'étais pas trompée quant à la formule - ni quant à l'accentuation. °La lecture est vraiment d'une aide prodigieuse !°

- Professeur, Professeur ! J'ai réussi !
m'exclamai-je, réjouie.

Madame Derwant se retourna.

- Oui, Lizzie ? Ah, bien, bien ! Je n'ai pas eu le temps de te voir le faire, et je crois que tes camarades non plus. Veux-tu bien recommencer ?

- Euh... oui-oui... bredouillai-je.
°Pitié ! Faites que je réussisse une seconde fois !°
Bien sûr, Professeur ! Untransfiguration !

Le verre se tordit, fut une nouvelle fois couvert de poils et la souris que j'avais métamorphosé réapparut.

- Musvitrum ! fis-je en secouant ma baguette.
Notre professeur sourit, satisfaite.

- Merci Lizzie. 5 points pour Gryffondor ! A votre tour, vous autres ! ajouta-t-elle à mes camarades.
J'aimais bien cette enseignante. Elle était douce, compréhensive et drôle... Oui, vraiment, il était heureux qu'elle ait été admise comme enseignante à Poudlard.

Alistair fut le second à réaliser l'exercice. °Quel talent !° songeai-je. °Il est si jeune, et pourtant si doué !° Je le félicitai chaleureusement.
D'une même voix, Claire et Lièvine poussèrent un cri de joie en obtenant le résultat escompté.

Je notai que notre professeur regardait étrangement Emmeline, et vit que mon amie peinait à métamorphoser sa souris. Je me penchais discrètement vers elle et chuchotais :
- Emmeline, ce n'est pas Musvitra mais Musvitrum.
Celle-ci tint compte de mon conseil et essaya de nouveau. Sa nouvelle tentative fut conclue par un succès et mon amie m'adressa un sourire radieux.
- Merci Lizzie !
- Voyons, c'est normal entre amies ! répondis-je en lui adressant un clin d'oeil complice. Attention, elle nous regarde !
Je me redressai et battit innocemment des cils, feignant de m'intéresser à la transparence du verre qui était devant moi.

Une voix s'éleva alors, rompant le silence dû à la métamorphose de nos jolies souris. C'était celle de...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pottermore.com/
John Délor
Serpentard
avatar
Messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 18
Localisation : Au fond des trois balais, assis seul à une table, un rhum groseille à la main, parfois un whisky pur feu, la posture d'un débauché, tu le connais ce mec douteux ? Tu le vois ?

MessageSujet: Re: Premier cour de Madame Derwant....   Lun 6 Mai - 21:15

C'était celle de John Délor.
-Bonjour madame, excusez-moi pour mon retard... J'ai eu un... empêchement.
Ce dernier se tenait dans l'enceinte de la porte, son sac contre son dos, les yeux fixés sur la professeure de métamorphose, intransigeants, dont presque une lueur de défi les illuminait.
Il inspecta rapidemment les lieux, et analysa les élèves du regard. Tous l'observait, attendant patiemment une réponse du professeure. Certains osèrent lever les yeux vers cette dernière, redoutant ce qu'elle allait dire.
John se détourna d'eux pour fixer à nouveau la prof. Qu'allait-elle faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizzie Elven
Gryffondor
avatar
Messages : 196
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 20
Localisation : Who cares ?

MessageSujet: Re: Premier cour de Madame Derwant....   Mer 8 Mai - 20:21

J'étais abasourdie. Le jeune Serpentard n'avait franchi le seuil que quelques secondes auparavant, mais déjà je pouvais percevoir à quel point son aura rayonnait. Il semblait si... fier. Tout, dans sa posture comme son regard, révélait son arrogance profonde et un certain orgueil °qui se trouvait sans doute justifié par le succès qu'il devait avoir auprès des sorcières, songeai-je, ainsi que le confirmaient les murmures qui, dès son entrée, avait jailli.°
Le professeur Derwant, sans se départir de son assurance malgré le trouble provoqué dans la classe, l'interrogea.
- Vous devez être Mr. Délor ?

- En effet.
- En effet, professeur, le corrigea-t-elle en accentuant ce dernier mot.
- En effet.
Quelqu'un siffla devant l'insolence du jeune homme.
- Mr. Délor, vous viendrez me voir à la fin du cours. En attendant, taisez-vous et allez vous asseoir. Vous suivrez le cours avec... Elle désigna le bureau central face auquel Claire, Lièvine et moi étions assises, réfléchissant sans doute à comment nous assembler en deux paires. Je vis Claire et Lièvine se lancer un regard plein d'espoir, et me dis qu'elles souhaitaient sans doute rester ensemble. Elles étaient amies depuis si longtemps !
Levant timidement la main, je me proposai alors.
- Professeur, je crois avoir plutôt bien compris ce sortilège. Je peux le lui expliquer, si vous le souhaitez.
- Parfait ! Mr. Délor, installez-vous donc avec Lizzie, ici, répondit notre professeur en désignant le bureau qui était juste derrière celui de Lièvine et Claire.
Elles m'adressèrent un sourire empreint de reconnaissance. Alors que je reculai donc d'un rang, le Serpentard vint s'asseoir à côté de moi.
Il marmonna quelque chose, mais je ne pus l'entendre. De toute évidence, il n'était pas ravi de ma proposition... °Ça commence bien... Oh et puis mince ! Quelque soit notre maison respective, j'espère qu'il ne va pas me gâcher le cours de Métamorphose pour autant !°
Désireuse d'engager la conversation -malgré le mépris affiché qu'il me témoignait-, je me présentai :
- Je m'appelle Lizzie. Lizzie Elven. Et tu es ? fis-je avec un chaleureux sourire.
- Bien assez ennuyé d'avoir à te supporter depuis près de 3 secondes pour te répondre, répliqua-t-il en baillant.
Génial. Pourquoi diable avais-je voulu faire plaisir à mes amies ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pottermore.com/
John Délor
Serpentard
avatar
Messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 18
Localisation : Au fond des trois balais, assis seul à une table, un rhum groseille à la main, parfois un whisky pur feu, la posture d'un débauché, tu le connais ce mec douteux ? Tu le vois ?

MessageSujet: Re: Premier cour de Madame Derwant....   Dim 12 Mai - 15:59

Il regarda sa montre.
°15h38... Génial. Je m'éclate.°
John jeta un coup d'oeil à sa voisine, cette gryffondor, sur qui il était tombé. Elle lui avait adressé la parole, lui avait souri... Non mais c'était quoi son délire ? Depuis quand les chats arrogants se mêlent aux prestigieux élèves de sa maison ?
Lizzie...
Tout en y réfléchissant, il trouva son geste moins déplacé. N'était-ce pas elle qui s'était proposée pour l'avoir à côté de lui, afin de, il l'avait remarqué, faire échapper sa présence aux deux autres ?
L'idiote. Le voilà se taper une heure de cours avec une gryffondor. °Je pouvais pas rêver mieux°, pensa-t-il ironiquement.
Puis il réalisa qu'il était en cours, et qu'il ne savait rien de ce qu'il était censé faire. Soigneusement, il évita certains regards lourds de reproches inexistants braqués encore sur lui, pour se concentrer sur l'action des élèves. Prêtant une oreille attentive, il entendit un murmure ; le sort prononcé.
Il le répéta sur l'animal posé en face de lui :
-Musvitrum !
Lentement, il se métamorphosa en plusieurs formes, si bien qu'il eut peur de s'être trompé un instant, avant de voir un verre à pied devant lui. Il retint un soupire de soulagement. Ca aurait bien pu n'y pas passer.
John jeta ensuite à nouveau un regard en biais à sa voisine. Il lui semblait avoir entendu un chuchotement de sa part... Qu'était-ce ?


PS : bon, alors j'ai un gros problème... je n'arrive pas à prendre les mots et les phrases pour les mettre en vert ou en italique... mon ordi bug
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizzie Elven
Gryffondor
avatar
Messages : 196
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 20
Localisation : Who cares ?

MessageSujet: Re: Premier cour de Madame Derwant....   Dim 26 Mai - 9:31

Je n'avais pas pu m'en empêcher. Ce John avait faillit avoir une raison de plus pour se faire remarquer... °Il faut que je lui explique comment agiter sa baguette, il n'était pas loin de faire n'importe quoi... Mais jamais il n'acceptera la moindre critique de ma part...° avais-je songé.
Aussi m'étais-je contentée de lancer moi-même le sortilège qui métamorphoserait sa souris en verre à pied. Cependant, il ne fallait pas qu'il sache que je l'avais aidé. Surtout pas ! Son ego ne supporterait jamais l'idée d'avoir été aidé par une Gryffondor... et il risquait de m'en apprécier moins encore. Je ne cherchais pas les ennuis.
Malheureusement, mon geste ne lui échappa pas. Il se tourna vers moi, semblant hésiter sur le sens du chuchotement qu'il avait entendu, et je tournai la tête, furieuse. Cela avait toujours été plus fort que moi, cette envie d'aider. D'être utile aux autres. Même ceux qui ne me portaient pas sur leur coeur.
- Tu as dit quelque chose ?
m'interrogea-t-il.
- Rien. Enfin,
rectifiai-je, rien qui ne puisse t'intéresser. Ce n'était pas tout à fait un mensonge, puisque je doutais que mon aide puisse l'intéresser.
Il soupira, agacé, puis reprit la parole :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pottermore.com/
Alistair Cromwell
Serdaigle
avatar
Messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2012

MessageSujet: Re: Premier cour de Madame Derwant....   Dim 26 Mai - 10:10

Alistair réussit son sort et reposa sa baguette, l'air parfaitement détendu. Il croisa le regard admiratif d'une Gryffondor qui le félicita, ce qui lui fit plaisir mais le gêna en même temps. Les joues rouges, il se rassit, regardant Lièvine et Claire réussir à leur tour. La Poufsouffle assise à ses côtés, Emmeline, éprouva quelques difficultés, se trompant dans la formule. Il fallut que la Gryffondor qui l'avait félicité la corrige. Rien d'étonnant, elle semblait tellement stressée... c'est là que le Serdaigle apprit le prénom de cette âme charitable : Lizzie.

Il se détourna, reportant son attention sur le cours quand un retardataire fit irruption dans la salle. C'était un Serpentard, visiblement de l'âge de Lizzie. Mrs Derwant le rabroua, ce qui était tout à fait normal, puis la Gryffondor se proposa pour lui offrir une place à côté d'elle, chose qui ne sembla guère l'enchanter. Alistair le trouvait culotté : non seulement il était en retard, ce qui démontrait un total manque de respect envers les autres, mais en plus il se permettait de ronchonner ! Lizzie était vraiment trop gentille...

Le Serpentard sembla enfin faire profil bas et se concentra sur le cours. Mais sa mauvaise volonté évidente tapait sur les nerfs d'Alistair qui ne put s'empêcher de dire :

" Lizzie, laisse-le se débrouiller un peu, il est assez grand, et je ne pense pas qu'il mérite ton aide !"

Alistair avait dit cela sur un ton très bas, chargé de colère, fusillant du regard le Serpentard. Le Serdaigle était peut-être un première année, mais il valait mieux ne pas se frotter à lui pour autant !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizzie Elven
Gryffondor
avatar
Messages : 196
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 20
Localisation : Who cares ?

MessageSujet: Re: Premier cour de Madame Derwant....   Dim 26 Mai - 10:27

Détournant le regard pour éviter celui, inquisiteur, de John, ainsi que d'autres questions bien que je sache qu'elles ne tarderaient pas à suivre, je vis que le jeune Alistair fusillait mon voisin du regard.
Il semblait, comme une grande majorité des élèves de la classe, ne pas le supporter, et cela m'arracha un sourire.
Le première année s'aperçut que je le regardai et murmura quelque chose que je n'entendit pas ; je me promis d'aller lui parler à la fin du cours. Mais déjà John reprenait :
- Je hais les menteuses.
Cessant d'éviter son regard, je le regardai droit dans les yeux.
- De une, je n'ai pas menti ; de deux, qui a dit que je cherche à te plaire ?

Son orgueil prit un coup ; mais il n'avait pas fini :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pottermore.com/
John Délor
Serpentard
avatar
Messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 18
Localisation : Au fond des trois balais, assis seul à une table, un rhum groseille à la main, parfois un whisky pur feu, la posture d'un débauché, tu le connais ce mec douteux ? Tu le vois ?

MessageSujet: Re: Premier cour de Madame Derwant....   Dim 26 Mai - 12:50

-De une, je n'ai pas menti ; de deux, qui a dit que je cherche à te plaire ?

-De une, me prend pas pour un con ; de deux qui a dit que je le pensais ?

John rageait déjà, lui qui avait si peu de sang-froid... Alors en effet, lorsqu'on le traitait de la sorte, qu'on lui parlait aussi mal, et qui plus est, que ce soit une Gry-gry qui se permette de lui causer ainsi, ça, il ne le supportait pas.

-Excuse-moi de t'avoir adressé la parole, je n'aurai jamais dû viser si bas.

Soudain, il eut comme l'impression que quelqu'un le fixait. Se détournant de Lizzie, son regard tomba sur celui d'un élève de Serdaigle, plus jeune que lui, du nom d'Alistair.
Il le fixait, l'œil méchant.

Ceci fit sourire John.
Il se retourna alors vers Lizzie, et le regard amusé, il lança en murmurant :

-Je ne savais pas que tu les prenais jeunes, dis donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lizzie Elven
Gryffondor
avatar
Messages : 196
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 20
Localisation : Who cares ?

MessageSujet: Re: Premier cour de Madame Derwant....   Dim 26 Mai - 13:14

-De une, je n'ai pas menti ; de deux, qui a dit que je cherche à te plaire ?
-De une, me prend pas pour un con ; de deux qui a dit que je le pensais ?
°Sa répartie n'est pas mauvaise. Dommage qu'elle soit accompagné d'un caractère si odieux.°
Excuse-moi de t'avoir adressé la parole, je n'aurai jamais dû viser si bas.
°L'arrogant... Et moi qui ne songeais qu'à l'aider...°
Il sembla croiser le regard d'Alistair et se retourna alors vers moi, et le regard amusé. Il lança en murmurant :
-Je ne savais pas que tu les prenais jeunes, dis donc.
Une envie de l'assommer avec son verre à pied me traversa l'esprit. Il ne l'aurait pas volé.
- Tu es stupide... Je ne le connais que de vue.
- Mais il te plait.
- Tais-toi ! Ce n'est pas le cas. S'il nous regarde, c'est simplement parce que... c'est le cas de tout le monde. Ta connerie attire l'attention. °Le pire, c'est que c'était vrai. Tous les regards étaient braqués sur nous...° Il fit mine de me frapper au visage, mais je bloquais son poing. Et de toute façon, de quoi tu te mêles ?
- De ce que je veux.
- Attends, tu viens de dire que tu me veux ? Même pas en rêve, imbécile !
fis-je avec une grimace de dégoût.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pottermore.com/
John Délor
Serpentard
avatar
Messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 18
Localisation : Au fond des trois balais, assis seul à une table, un rhum groseille à la main, parfois un whisky pur feu, la posture d'un débauché, tu le connais ce mec douteux ? Tu le vois ?

MessageSujet: Re: Premier cour de Madame Derwant....   Dim 26 Mai - 13:31

John leva les yeux au ciel.

-A mon tour de te traiter d'imbécile, jamais de ma vie je me mélangerai avec de la populace comme toi.

Il se retourna vers son verre à pied, l'air exaspéré. Cette chatte prétendait qu'il la voulait ? Eh bien, on pouvait aller loin comme ça... Décidément, elle était désespérante, et il avait mal fait d'accepter de s'assoir à côté d'elle.

Alors qu'il se reconcentrait, il remarquait que le cour touchait à sa fin. Heureux de n'avoir pu à supporter la sang-mêlé pour longtemps, il sourit.
°Vivement la cloche°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Premier cour de Madame Derwant....   

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier cour de Madame Derwant....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier cours de boxe! (PV Konan)
» Premier cour de Grec [Option / Libre aux élèves et profs]
» Premier cour ft Seo Hye Na
» Premier cour d'art! (Pv élèves inscrits)
» 1er Cour d'Etude des Runes: Découverte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Poudlard :: Interieure :: 2 eme étage :: Salle de classe de Métamorphose-