AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Liste des élèves.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Liste des élèves.   Dim 17 Mar - 14:33

Madame Derwant avait écrit un petit résumé de ce quel allait apprendre aux élèves cette année. Tout un programme plus ou moins complexe selon les années. La professeur installé sur son bureau à rédigé un texte où il était écrit :

<< Tout élève qui voudra apprendre la métamorphose, quel que soit son age ou sa maison, se devra d'amener son livre d'enchantement, sa baguette magique et ses connaissances en tête. Toutes fois, si un élève veut participer à ces cours et qu'il a de gros problème d'écoute, il faudra de suite prévenir ou le professeur Derwant ou un de ses collègues. Si il y a abusif de produits venant du magasin de Farce et Attrape, celui ou celle qui sera prise se verra faire un tour en retenue.

Ceux ou celles qui veulent s'inscrire à ce cours doivent donner leur nom et prénom(s) au professeur de Métamorphose, Madame Derwant.

Merci de votre attention, Madame Derwant professeur de Métamorphose. >>

Elle trouvait ce texte clair et précis. Elle alla l'accrocher sur le dos de sa porte de son bureau. Heureuse et sûr d'avoir au moins un élève à qui faire cours, elle rangea sa plume dans un tiroir, referma le pot d'encre noir, enferma son bureau à clé et sortit sans bruit du 1er étage.

Dernière édition par Susan Derwant le Lun 18 Mar - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire Colins
Serpentard

MessageSujet: Re: Liste des élèves.   Dim 17 Mar - 15:30

Quand je descendait les escalier pour aller a la grande salle j'aperçut le mot de Mme Derwant qui était accroché sur la porte de son bureaux, je m'approcha et je le lut attentivement.

°Super, je vais m'inscrire a ces cours, vu que j'adore tant la métamorphoses°

Je pris une plume qui était dans ma poche et écrivit mon prénom et mon nom et tous ce qui fallait pour s'inscrire à ce cours. Moi qui adore la métamorphoses, j'espère que ce professeur sera bien.

°Est-ce que le professeur est dans son bureaux, j'aimerais lui poser quelque question°

Je toqua à la porte, mais personne ne répondit ou ouvrit la porte alors, je retoqua une deuxième fois, mais pas de réponse alors, je décida de repartir en direction de la grande salle pour me chercher un petit goûter, et un verre de jus de citrouille.
Je descendit les escaliers et me rendit a la grande salle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des élèves.   Dim 17 Mar - 15:46

La professeur revint vers son bureau et regarda la liste.

° J'avais bien raison, j'aurai au moins un élève. Ou plus précisément une élève.°

Cette pensée la fit rire. Cette jeune fille était une Serpentard. Elle devrait lui parler si elle la croisait. Elle ouvrit son bureau et découvrit un hibou perché sur sa chaise de bureau. La fenêtre était grande ouverte, le hibou devait être là depuis pas mal de temps car il faisait froid dans la pièce. Elle prit la lettre du bec de l'oiseau, lui donna deux Gallions et il s'en vola par la fenêtre. La jeune femme referma celle-ci. Elle lut la lettre, elle était bien adressé à Madame Derwant. L'expéditeur était le Ministère de La Magie, pourquoi eux ? Elle ouvrit la lettre et commença à lire. Sa lecture fut interrompu car quelqu'un toquait à la porte :

-Entrer ! cria la jeune femme.
Lizzie Elven
Gryffondor

MessageSujet: Re: Liste des élèves.   Dim 17 Mar - 15:59

Tandis que je parcourais le premier étage, je vis Claire venir dans ma direction. Je me cachais sur le côté, ne me sentant pas encore prête à lui parler... Je n'arrivais pas plus à comprendre qu'à me pardonner ce qui s'était passé. D'où pouvait bien venir cette vague de haine qui avait animé ma baguette et desserré mes lèvres ? C'était effrayant...

La jeune Serpentard passa sans me voir et, toujours préoccupée, je poursuivis mon chemin. Au milieu du couloir, je vis une porte massive et sombre, surmontée d'un petit écriteau où se trouvait les mots "Susan Derwant - Professeur de Métamorphoses".
M'avançant dans cette direction, je vis qu'un parchemin, couvert d'une calligraphie brunâtre d'un raffinement extrême, était accroché à cette même porte. Je m'en approchais pour le lire.
Il laissait la possibilité de s'inscrire... Oh, j'en était si heureuse ! Les Métamorphoses m'avaient toujours fascinée...Je rêvai de pouvoir un jour devenir une Animagus...
Très enthousiaste, je sortis ma plume et inscrivis mon nom.

Après avoir rangé ma plume, je voulus néanmoins vérifier que notre nouvelle professeur de Métamorphoses n'était pas revenue, bien que je sache pertinemment qu'elle n'avait pas répondu à Claire. Elle n'avait pas pu rentrer mais... peut être n'avait-elle pas entendu, la première fois ?
A tout hasard, je toquai doucement contre la porte.

- Professeur Derwant ? m'enquis-je
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pottermore.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des élèves.   Dim 17 Mar - 16:25

La jeune femme vie la jeune Lizzie entrer.

- Professeur Derwant ?

- Mlle Elven, quelle joie de vous revoir ! Qu'est ce qui peut bien attirer une aussi grande lectrice dans le bureau de Métamorphose ?
- Et bien, puisque je veux devenir une Animagus, cela m'a semblé bon de m'inscrire.
- Mais bien évidement, mais il ne faudra pas que prendre des cours de Métamorphose pour suivre cette voie bien entendu.
- C'est bien ce je pensais.
- Que vouliez-vous donc savoir Mlle?
- Quand sera le prochain cours de Métamorphose, professeur?
- Je vais devoir y réfléchir, hélas, je n'ai pas encore de date prévu. Mais ne t'inquiète pas je marquerais la date prévue sur la liste des élèves ! Avez-vous d'autres question, Mlle Elven ?
Lizzie Elven
Gryffondor

MessageSujet: Re: Liste des élèves.   Dim 17 Mar - 16:44

- Oui, Madame. répondis-je

- Et bien, je vous écoute.

- A vrai dire... Aucun livre lié de près ou de loin à la métamorphose ne figurait sur la liste des fournitures à acheter que j'ai reçu cet été et...

- Et ?

°"Et ?" C'était tout ce qu'elle avait à dire ? Pas d'explication, rien...° Intriguée, j'ajoutai :
- Et je me demandais pourquoi, voilà tout...

Le professeur Derwant marqua une pause. Puis elle sourit, et dit :
- Oh, ça ? Ne vous en faites pas, vous comprendrez pourquoi lors de mon prochain cours !

- D'accord, Professeur. Je suppose qu'après tout, il y a ici bien plus de savoirs qu'en de multiples manuels scolaires que l'on pourrait trouver chez Fleury et Bott
, dis-je la désignant, me demandant quelles surprises elle nous pouvait cacher.

Elle parut amusée et me sourit doucement. Je la remerciai pour le temps qu'elle m'avait accordé, et allai sortir lorsqu'elle m'interpella.

- Oh, attendez. Mademoiselle Elven ?

- Oui Madame ?
dis-je en me retournant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pottermore.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des élèves.   Dim 17 Mar - 17:06

Je voudrai savoir, est ce que vous connaissez Mlle Colins ?
- Oui, Madame.
- Si vous la voyez, pourriez vous lui dire de me voir dans la Grande Salle?
- Euh... Oui Madame.
- Merci Mlle Elven, vous m'êtes d'un grand soutien.

La jeune fille sortit de la pièce. Enfin ! Elle allait pouvoir lire la suite de sa lettre. Aïe ! Elle allait devoir donner 200 Gallions au Ministère de La Magie le plus tôt possible. Susan mit tous ces Gallions dans une enveloppe. Cette enveloppe elle la posa soigneusement dans un tiroir en dessous de livres. Puis elle enferma à nouveau son bureau à clé, direction la Grande Salle.
Emmeline Volkov
Poufsouffle
Localisation : Poudlard( Chat Box ou vagabondant chez les nouveaux !).

MessageSujet: Re: Liste des élèves.   Lun 18 Mar - 10:22

Emmeline se baladait dans les couloirs pour pouvoir s'inscrire à plusieurs cours. Elle ressortait du cours de Divination qu'elle n'avait pas apprécié et venait d'avoir une petite discussion avec le Professeur Lewis. L'élève venait de passer le Bureau du Professeur Derwant. Elle recula et vit une liste d'inscription.

°Chouette, je vais encore pouvoir m'inscrire !
Sors sa plume. Allez hop ! Et voilà ! Le professeur est-il là?°

Emmeline toqua. C'était le silence complet, elle toqua une seconde fois puis ouvrit la porte aussitôt. C'était fermé à clé. Dommage !

° Je la croisait surement une autre fois ! J'ai faim... Direction la Grande Salle, un bon pudding me fera le plus grand bien !°

Elle repartit laissant le premier étage vide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liste des élèves.   Lun 18 Mar - 10:39

Madame Derwant ouvrit son bureau avec une grosse clé en argent. Maintenant que la date de cours était fixé il fallait l'annoncer. Elle reprit un morceau de parchemin, écrivit et alla l'accrocher sur sa porte. Elle en avait deux, mais ils étaient différent. Sur le premier, elle avait écrit:

<< Je tiens à remercier tous ceux et celles qui se ont inscrit(e)s à mon cours de Métamorphose. Le premier cours aura lieu le Mercredi 20 Mars et commencera entre 12h00 et 15h00. La date étant fixé j'attends avec impatience mes élèves. Les inscriptions sont toujours possibles pour ceux ou celles qui le voudrait. Veuillez donc attendre deux jours patiemment et votre leçon commencera.

Merci pour votre attention, Madame Derwant Professeur de Métamorphose. >>

La professeur pris la direction de sa salle de classe pour installé son second parchemin.
Lièvine Brader
Préfète Gryffondor

MessageSujet: Re: Liste des élèves.   Lun 18 Mar - 12:12

Claire m'avais informe de l'ouverture du cours de métamorphose, les année d'avant j'était la seconde en classe.
Je faisais partis des élèves les plus doué en cette matière et j'était très fière de sa car ma mère avais adore la métamorphose et elle voulais que je deviennent animagus. Ce qui me plaisait assez j'avais envie d’être comme elle une femme qui peu se transforme en animal. Rita Skeeter avais fais un ravage d’ailleurs elle en avais profite pour écouter les gens durant des conversation privée.
C’est d'ailleurs comme sa qu'elle a réussi a faire autan de scandale dans la presse magique !
Je vis la fiche avec le nom de quelque personne que je connaissais, j'allais donc partage la métamorphose avec Lizzie et Claire ! Il y avais aussi une jeune poufsouffle dans le lot.

Je m'inscrivis sur la petit fiche en dessous des trois noms.

-Super plus cas attendre le prochain cours ! dis-je a vois haute

Puis je partis en recherche des autres cours au quels je voulais participer.
Alistair Cromwell
Serdaigle

MessageSujet: Re: Liste des élèves.   Lun 18 Mar - 22:02

Alistair avait entendu dire qu'il allait lui falloir se manifester auprès du professeur de Métamorphose pour pouvoir suivre ces cours. S'agissant d'une matière fondamentale, le jeune Serdaigle mit à profit la matinée libre dont il disposait pour se rendre dans le bureau du professeur de Métamorphose afin de s'inscrire.

Il se rendit au premier étage, qui était désert. Un peu surpris, il regarda à droite et à gauche. Manifestement, les élèves ne faisaient pas la queue pour s'inscrire. Il fut détrompé lorsqu'il parvint devant la porte du bureau de Mrs Derwant. Quelques élèves avaient déjà apposé leurs noms sur un parchemin fixé sur la porte. Deux Gryffondors, une Poufsouffle et une Serpentard. Il serait le seul Serdaigle, ce qui lui plut beaucoup. Sortant de sa sacoche une plume et une bouteille d'encre, il écrivit son nom très soigneusement. Satisfait, il rangea sa plume et sa bouteille d'encre, gravant dans sa mémoire la date et l'heure du cours. Puis il s'en alla d'un pas léger, le sourire aux lèvres. Il avait encore largement le temps de vaquer à ses petites occupations avant le repas de midi. Il décida alors d'aller faire une petite promenade dans le Parc de Poudlard...
John Délor
Serpentard
Localisation : Au fond des trois balais, assis seul à une table, un rhum groseille à la main, parfois un whisky pur feu, la posture d'un débauché, tu le connais ce mec douteux ? Tu le vois ?

MessageSujet: Re: Liste des élèves.   Lun 6 Mai - 19:17

John se baladait dans le couloir, les mains dans les poches, lorsqu'ils perçut un froisement d'étoffe dans le silence profond. Intrigué, il se rapprocha du bruit entendu, se demandant bien ce que ce pouvait être.
Il découvrit alors un Serdaigle qui inscrivait son nom sur un parchemin, accroché à la porte d'un bureau qu'il reconnut aussitôt comme celui du professeur de Métamorphose. Lentement, il suivit les traits que traçait le jeune homme, le vit ranger ses affaires, puis s'éloigner.
John s'approcha.
Il y avait sur le parchemin la liste de plusieurs élèves, Serdaigle, poufsouffle, Gryffondor, et -il sourit- le nom d'une Serpentard.
Se disant que ça ne pouvait être pire, il sortit une plume et de l'encre de son sac, inscrivit soigneusement les lettres "John Délor", puis rangea le tout.
Enfin, il jeta un dernier coup d'oeil en arrière, et partit.
Elena McGrégor
Serdaigle

MessageSujet: Re: Liste des élèves.   Jeu 9 Mai - 19:14

J'allais être en retard pour le dîner à la grande salle, mais il fallait que je m'inscrive au cours de métamorphose avant que cela ne me sorte de la tête. Je souriais, même si les Serdaigles avait pour réputation d'être travailleur et studieux, je pouvais être étourdie.
Les couloirs étaient déserts; et ici, du premier étage, je pouvais presque entendre le brouhaha que faisais les élèves dégustant leur repas à la grande salle. D'un pas rapide, je m'avancais jusqu'au bureau de Madame Derwant, notre professeur de Métamorphose.
Rapidement, je lus le parchemin qui était accroché au dos de la porte puis la liste des inscrits au cours de Métamorphose qui était au-dessous. Peu de noms m'étaient familier.
Je sortis une plume en vitesse, ainsi qu'un peu d'encre et j'écris soigneusement mon nom et prénom "Elena McGrégor".
Voilà une bonne chose de faite, je pourrais enfin assister au prochain cours de métamorphose, que j'attendais déjà avec impatience.
Je parcourus une dernière fois la feuille des yeux puis partis à grand pas.
Lily B. Thurman
Serdaigle

MessageSujet: Re: Liste des élèves.   Dim 19 Mai - 9:10

Le soir tombait lentement sur Poudlard. Je descendais les marches au pas de course, j'avais hate d'aller manger. Je passais rapidement les couloirs du 1er étage, mais je m'arréta brusquement devant la porte du bureau du professeur de Métamorphose : il y avait un bout de parchemain. Je m'aprocha et lu rapidement le contenu :

°Chouette ! Espérons juste que j'ai une plume...°

Je foullais dans mes affaires, puis en sortit une plume et écrivit mon nom parmi les autres. J'avais entendu au moins une fois chaque noms, mais je ne conaissais vraiement personne.
Je reangais ma plume et repartis en direction de la grande salle. J'avais hâte que le premier cours ai lieu. Mais aussi de prendre un bon repas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste des élèves.   

Liste des élèves.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1