AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Cours de soins aux créatures magiques n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rowen Westwood
Professeur

MessageSujet: Cours de soins aux créatures magiques n°1    Mar 24 Déc - 23:32

Les élèves arrivèrent, pour la majorité, à l'heure. C'était un bon début.
-Bonjour, je m'appelle Rowen Westwood et serais votre enseignant de SCM, Soins aux Créatures Magiques. Inutile de s'épandre en bavardages : nous étudierons, dans un instant, les licornes. Approchez-vous. Tout d'abord, vous devez savoir que les licornes sont de puissantes créatures magiques représentant, selon de nombreux sorciers, la pureté d'âme. Cependant, ce sont des créatures timides et craintives, évitant généralement le contact avec les humains, bien qu'elles se laissent plus facilement approcher par les sorcières. Sur le plan physique, elles possèdent les mêmes caractéristiques physiques que les chevaux (plus particulièrement camarguais) à la différence près que... Qui peut me dire quelle est la différence entre un banal être équin et une licorne ?

-Elles ont une longue corne torsadée sur la tête ?
-Exact. De plus, les licornes possèdent une robe d'un blanc si éclatant que la neige paraît terne en comparaison, ainsi des sabots faits d'or et une crinière gris-perle. La classification du ministère de la Magie indique que les licornes doivent être traitées avec un très grand respect. Qui plus est, que la corne et le crin de la licorne peuvent entrés dans la composition de certaines potions, et le crin de licorne peut aussi être utilisé dans la fabrication de certaines baguettes.
Il fallait les réveiller. Cela avait beau être le matin, l'heure de quitter le lit avait sonné depuis bien longtemps... Aussi les interrogeai-je :
-Quelqu'un peut-il me citer un exemple de potion où l'on peut avoir recours à du crin de licorne ? 5 points à la maison de celui qui trouvera la bonne réponse. Il n'y a que ça qui puisse les motiver. La carotte. Quels ânes... Lesquels seraient suffisamment rusés pour choisir le bon camp ?
Revenir en haut Aller en bas
Perline N. Lanoe
Serpentard Préfète

MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques n°1    Mer 25 Déc - 21:18

Deuxième heure de ma journée, c'était partis! Cours de Soins aux créatures magiques. Kieran m'avait quelques peu retardée et j'arrivais donc en courant, le cours avait déjà commencé. Un élève venait de répondre à la question à comment reconnaissait-on une licorne. Merlin, il faudrait être un poufsouffle pour ignorer ça! Je soupirais. M. Westwood était un jeune professeur qui devait avoir l'âge de Sam. Je voyais plusieurs fille la bouche ouverte devant lui, pour ma part les blonds au bouclette n'était pas ce qui me faisait le plus fondre. Non, les hommes, je les préférait bruns, et moins "regardez-moi je suis beau". Enfin du moins c'est ce que M.Weestwood semblait vouloir dire derrière son sourire lorsqu'il acquiesça pour la réponse donné précédemment par l'élève. Puis après une explication sur je-ne-sais-trop-quoi mais en rapport avec les licornes, il posa une deuxième question avec à la clé cinq points pour la maison.

-Quelqu'un peut-il me citer un exemple de potion où l'on peut avoir recours à du crin de licorne ? 5 points à la maison de celui qui trouvera la bonne réponse.
-L'antidote aux Poisons courants. Répondis-je du tac au tac, coupant la parole à une Serdaigle.
-Qui as dis-ça?

Je levais la main d'un air las. En plus de ça je devais jouer mon imbécile heureuse et montrer que j'avais donner la bonne réponse. Il ne voulait pas me donner tout de suite mes points ce "joli-coeur" ?

-Miss...?
-Lanoe, Perline.
-Bien sûr, la préfète de Serpentard. Dit-il en souriant.
-Oui, oui, j'ai juste? Oui, ou non?
Rowen Westwood
Professeur

MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques n°1    Jeu 2 Jan - 10:18

-Oui, oui, j'ai juste? Oui, ou non?
-Non. Votre mémoire était bonne, vous vous souveniez d'un lien avec la licorne mais vous confondez corne et crin. Ça n'a rien à voir.
Elle se rabroua.
*Inutile de jouer les empressées si c'est pour vous tromper de la sorte, jeune fille. Pourtant, on m'a dit bien du bien de vous. Soignez votre réputation. Une Lanoe se doit de rappeler à chacun ce qu'est la valeur du sang pur.*
Une autre élève agitait désespérément la main. Elle portait l'écharpe de Serdaigle. Je l'évitais soigneusement. Il était bien plus intéressant d'entendre des erreurs, car c'est à partir d'elles que l'on peut apprendre. J'interrogeais donc un Gryffondor, assis au dernier rang. Il semblait n'avoir rien écouté.
-Vous, monsieur ?
-Aucune idée.

-Tentez toujours.
-...
-Alors ?
-Monsieur, Elena ne demande que votre attention.
-Rapport ?
-Vous acharnez pas sur moi.
-Je ne m'acharne pas, je constate que vous vous fichez de mon cours. Ce qui coûtera 5 points à Gryffondor.
Au sourire radieux de Perline, je me sentis obligé d'ajouter :
-Contenez votre extase. Vous n'avez pas trouvé non plus. Enfin bon. Elena ?
-Il n'y en a pas. Le crin est utile à la fabrication de baguettes.
répondit-elle sans respirer.
-Pas encore, du moins. Mais c'est la bonne réponse. 5 points pour Serdaigle !
La moitié de la classe me fusillait du regard. Quoi ? C'était une banale question pour les mettre en jambe, inutile de s'exciter pour si peu. Pourtant, je sentais le scandale venir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques n°1    

Cours de soins aux créatures magiques n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1