AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Un premier cours mouvementé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashley Robbin
Professeur
Ashley Robbin
Messages : 6
Date d'inscription : 10/12/2013

Un premier cours mouvementé... Empty
MessageSujet: Un premier cours mouvementé...   Un premier cours mouvementé... EmptyDim 15 Déc - 17:08

Premier cours sur les cracodoigt...
Je detester ces plantes ! Non pas parce qu'elle aime bien manger les doigts mais tout simplement parce qu'elle sont frêle,
elle sont facile a tuer ce qui me dégoûte de leur espèces...
Je suis d'accord ça parais étrange mais je ne peut pas les supporte pour cette raison.
Je pris cependant les pots contenant les plantes carnivore, j'en installa cinq par bac,
chaque élèves auras sa plante et il devra sans occuper du mieux qu'il peut, et en évitent de ce faire manger le doigt ça m'évitera de devoir l'envoyer a l'infirmerie !
Après avoir installer les outils et les cracodoigt a chaque bac qui leur sert de tables je sortis de ma serre pour chercher mes élèves. Il était nombreux ce qui me fit sourire j'allais pouvoir mieux les observer.
Je regarda attentivement chaque élèves qui rentrée dans la serre, les serpentard était plutôt satisfaisant.

-Bonjour a tous proclamais-je

Tous les élèves était installer par table, je vit une table a mon gout trop remplis de Gryffondor et une autre trop de Poufsouflle.

-Vous deux les filles de Gryffondor vous aller a la table des Poufsouflle et les poufsouflle j'en veux deux a la table des Gryffondor et dépêcher vous !

Une table de Serpentard me regarder pour savoir si eux aussi aller être déplacer, je n'en fit rien et les laissa a leurs place. On ne mélange pas l'or et le goudron voyons...

-Nous allons étudier pour ce premier cours les cracodoigt savez vous ce que c'est ?

Plusieurs élèves ce regarder l'air interloquée. Une élèves de Serdaigle leva la main, je fit semblant d'être de bonne fois en l'interrogeant.

-Je crois Madame que c'est une plante qui a une préférence pour les doigts humain non ?

-Faux Mademoiselle ! Cette plante est carnivore c'est essentielle de le dire ! Pour finir ce que Mademoiselle Crain a oublier de dire c'est que le cracodoigt ne mange uniquement que des doigt humains !

-Bien qui peut me dire comment faut t'il la planter dans la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Freya Williams

Freya Williams
Messages : 51
Date d'inscription : 09/11/2013

Un premier cours mouvementé... Empty
MessageSujet: Re: Un premier cours mouvementé...   Un premier cours mouvementé... EmptyDim 15 Déc - 17:28

La botanique... voilà une matière dont je n'ai jamais réellement compris l'utilité. Je crois que je n'en sais pas encore assez sur la magie pour véritablement réaliser son importance... bref en tout cas, nous sommes partis en direction des serres, foulant le fin manteau neigeux recouvrant la pelouse. Le ciel est bas et gris, c'est une journée particulièrement moche. Décidément je n'aime pas l'hiver, c'est clair !

Je suis accompagnée par plusieurs filles, notamment des minettes et et des blairelles. Bah quoi, on dit bien un blaireau, une blairelle non ? Quoique je n'en suis pas si sûre.... bref, passons. Le côté positif c'est que nous avons une nouvelle prof, et qu'elle semble liée à Mrs Meester, ce qui promet sans doute un agréable moment. Mrs Robbin ( c'est son nom ) nous attend à l'entrée de sa serre. Nous entrons et nous regroupons autour des tables selon nos maisons respectives. Quand Mrs Robbin mélange les Gryffys avec les Pouffys, je ne peux retenir un sourire sarcastique. C'est officiel : elle me plaît déjà cette prof !

Certains parmi les élèves prennent peur en apprenant que nous allons étudier les Cracodoigts. Saletés de petites plantes ! Je vais devoir faire très attention à ce que je vais faire. Quand Mrs Robbin demande comment il faut planter les Cracodoigts, je fais la moue. J'avoue complètement ignorer comment il faut s'y prendre, j'espère que la prof ne m'en voudra pas...

Je tourne mon regard vers une table voisine, me demandant vaguement qui va répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Lièvine Brader
Préfète Gryffondor
Lièvine Brader
Messages : 76
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 24

Un premier cours mouvementé... Empty
MessageSujet: Re: Un premier cours mouvementé...   Un premier cours mouvementé... EmptyMer 8 Jan - 16:32

Cours de botanique.
Hum je ne vous le cacherais pas je n'étais pas la plus joyeuse a cette nouvelle la botanique ne faisais pas partis des matière que j'apprécie.
J'avais eu échos des nouveaux professeur arrivant et ils était apparemment porté du coter des Serpentard ce qui me donnais encore moin envie d'assister a ce cours.
Je n'avais cependant pas le choix alors je pris mon courage a deux main et me leva de mon lit, je me changea en vitesse en remarquant l'absence de mes camarades je me rendit compte que si je voulais arriver a l'heure en botanique je devrais sauter le petit déjeuner. Super j'entendais mon ventre gargouillais et il m'était impossible de prendre un déjeuner...
Je coiffa mes cheveux en chignon laissant des meches de cheveux s'échapper de toute part pour cacher mes oreilles, je me brossa les dents serra bien ma cravate et partis en courant pour arriver en bas en même temps que mes amies.
Elle venais de sortir quand je vit Lena m'apporter une tartine

Oh mon dieu Lena je t'adore ! pensais-je

Elle me tendis la tartiner de confiture que j'engloutis en une seule boucher j'était affamer ! Lena me regarda en rigolant avant de me sourire.

-Merci beaucoup Lena !

-Pas de quoi ! Dépêchons nous avant d'être en retard ! me dit elle amicalement

-Oui aller

Ont ce mis en route pour aller au serre, certaine Gryffondor connaissais déjà le nom de notre professeur "Robbin", c'était étranger comme nom. Mes pensées furent interrompue par notre arriver a la serre.
Arriver en cours Madame Robbin nous a déplacés Lena et moi a coter de Poufsouffle ce qui me fit perdre mon sourire bon heureusement j'était a coter de Lena !

-Bien qui peut me dire comment faut t'il la planter dans la terre ?

Ah ça je le savais ! Je leva la main dans l'attende qu'elle m'interroge. Rien elle ignorais ma main lever, je persista et garda ma main levé elle chercher des Serpentard, qu'elle favoritisme ! Aucun Serpentard ne leva la main ce qu'il la força a m'interroger pour ne pas pénaliser Serpentard.

-Il faut prendre un terre et le remplir complètement, ensuite nous devons faire un trou avec une pelle creuse au centre et y place la plante de cracodoigt. finis-je

Elle me regarda, elle savais tout comme moi que j'avais juste. Je la voyais encore hésitais sur le fait de me mettre oui ou non les point, franchement elle exagérer puis elle pris la parole.

-Bien. 5 point a Gryffondor dit-t'elle sans vraiment en être contente

A mon avis elle ne devais pas trop montre son favoritisme.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Colins
Serpentard
Claire Colins
Messages : 96
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 25

Un premier cours mouvementé... Empty
MessageSujet: Re: Un premier cours mouvementé...   Un premier cours mouvementé... EmptyJeu 9 Jan - 17:47

Je regardai ma montre. 10 minutes de retard. J'avais mon premier cours de métamorphose et comme par hasard je devais être en retard ce jour la. Je marchais assez rapidement vers les serres. Il fallait encore que je sache ou mon cours ce passait et surtout dans quel serre, un vrai calvaire. Je la trouva finalement assez rapidement. Je toqua a la porte et rentra. Je sentit tout les regards ce poser sur moi.
Je remis mes cheveux en place et prit la parole :

- Pardon du retard, Mme Robin.

- Qu'elle en sont les raisons ?

- Je me suis réveiller trop tard.

- Très bien.

Je la remercia et partit m'assoir a côté de Perline. Je regardai la plante qui était sur la table. Je compris qu'elle était carnivore, une "cracodoigt" d'après ce que j'ai pu remarquer.
Je remarqua également qu'en face de moi il y avait Lièvine assise a la table d'en face. Je la dévisagea, et pu voir qu'elle portait le petit bracelet argentée que je lui avait offre l'année dernière, ce qui me fit sourire.

Ne souris pas pour elle Claire

Je l'effaça immédiatement et reprit un air neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Perline N. Lanoe
Serpentard Préfète
Perline N. Lanoe
Messages : 176
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 26
Localisation : Cachée pour fumer.

Un premier cours mouvementé... Empty
MessageSujet: Re: Un premier cours mouvementé...   Un premier cours mouvementé... EmptySam 18 Jan - 12:08

-Bien. 5 point a Gryffondor

A moitié endormis je ne faisais même pas attention à qui avait répondit, c'était un chat en tout cas. Bah, si il avait répondu juste, tant mieux pour sa gueule, la coupe, on l'aurait à coup sûr. Mon coude sur la table, où ma main tenait ma tête, j'essayais tant bien que mal de ne pas fermer mes yeux. Plus jamais les nuits blanches. Plus jamais.

- Pardon du retard, Mme Robin.
- Qu'elle en sont les raisons ?
- Je me suis réveiller trop tard. 
- Très bien. 

Je regardais la nouvelle arrivante. C'était Colins, elle vint d'instinct, s'asseoir à mes côtés. Je lui murmura un "salut" entre deux bâillements. Mais avant de se retourner vers moi, j'avais noté qu'elle avait longuement regardé Lièvine.

-Je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai eu du mal à me réveiller. Me dit-elle d'un air moqueur.
-Ah ça...
-Cours sur les cracodoigts?
-Le seul truc qui serait palpitant dans ce cours, ce serait qu'un chat y perde son pouce.

Nous attendions les nouvelles explications de notre professeur de botanique, je regardais le groupe de gryffondor. A chaque fois que je posais mes yeux sur elle, Lièvine les détourna l'air de rien. Et ça se dit courageux? Je regardais discrètement Claire, puis Lièvine. Lièvine, puis Claire. Hors de question qu'elles se réconcilient toute les deux. Je m'étira et fit craquer mon cou. Il était temps de se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Un premier cours mouvementé... Empty
MessageSujet: Re: Un premier cours mouvementé...   Un premier cours mouvementé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un premier cours mouvementé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier cours de métamorphose.
» Le premier cours de Monsieur Lewis
» Premier cour de Madame Derwant....
» Facture et solution ! [En cours]
» Bléssé(e), malade... C'est par ici ! [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Poudlard :: Exterieur :: Les Serres-