AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Première sortie au village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freya Williams

avatar
Messages : 51
Date d'inscription : 09/11/2013

MessageSujet: Première sortie au village   Dim 1 Déc - 22:02


Dire que j'ai attendu ce moment avec une grande impatience serait un doux euphémisme... depuis cet été et le moment où j'ai donné mon autorisation de sortie à signer à ma mère, je ne vis que pour ce ce jour : ma première sortie à Pré-Au-Lard avec mes copines ! Et le voici ce matin tant attendu ! Mes camarades et moi sommes prêtes : nous avons économisé depuis l'été pour ça, pour dévaliser Honeydukes, entre autres. Nous n'éprouvons aucun souci à nous lever, étrange n'est-ce pas ? Et en moins de deux, nous faisons la queue devant ce pouilleux de Rusard, ce Cracmol sournois, lequel prend un malin plaisir à parcourir nos autorisations de long en large comme pour chercher je ne sais quelle falsification... quel crétin ! Enfin, il finit par nous libérer, après avoir inspecté avec insistance les permissions de sortie de deux Pouffys. Nous sortons dans le Parc au gazon légèrement gelé. Mes copines et moi refusons de nous mélanger aux autres, nous faisons corps toutes ensemble, prêtes à nous amuser entre Serpentards, riant et faisant des projets. Mais nous tombons toutes d'accord pour nous rendre d'abord à la confiserie, ensuite qui sait, peut-être un petit détour dans un Pub ? Quoique, à notre âge... enfin, une Bièraubeurre ne nous fera pas de mal non ?

Nous arrivons dans Honeydukes, qui commence à se remplir. Nous jouons des coudes pour écarter la racaille de notre chemin et prendre quelques sacs de douceurs remplis de bonbons en tous genres. Nous faisons quelques emplettes, nous hâtant de quitter la boutique. Oui, je déteste la proximité de la racaille des Nés-Moldus, surtout dans un magasin aussi étroit que celui-ci. Nous sortons dans la fraîcheur de ce samedi matin, prenant de grandes bouffées d'oxygène. En tout cas moi je ne m'en prive pas, les yeux clos, un léger sourire sur mon visage.

Mes amies et moi commençons alors une sorte de lèche-vitrines en dégustant nos friandises. Les divergences apparaissent dans notre groupe quandà la suite de notre visite. Nombre des filles, pour ne pas dire la majorité, veut se rendre à la Poste du village. Moi, je veux continuer à me promener, très tranquillement.Je m'arrête devant les Trois Balais, toujours désireuse d'essayer la Bièraubeurre. Mais je ne suis pas la seule on dirait. Une fille plus âgée approche du Pub, une fille que je connais...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perline N. Lanoe
Serpentard Préfète
avatar
Messages : 176
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 20
Localisation : Cachée pour fumer.

MessageSujet: Re: Première sortie au village   Dim 1 Déc - 22:24

Bon sang. Qu'est-ce qu'il faisait froid dans ce pays! J'emmitouflais mon nez dans mon écharpe verte et argenté. Je n'avais qu'une envie: une bieraubeurre. Je me dirigeais donc vers les trois balais. Je bousculais toute personnes en travers de mon chemin. Quand j'avais froid, il ne fallait pas me demander de jouer la politesse. Je déambulais donc dans les rues de Pré-au-lard en voyant des troisièmes années s'extasier devant les magasins. Je me remémorais alors ma première sortie à pré-au-lard. Qu'est-ce que j'avais les étoiles pleins les yeux! Tout semblait si grand, si beau, si joyeux! Puis au fil du temps ça perdait son charme. Trop habituée à ce rendre dans ce village de sorcier. J'entendais un vieillard râlait en crachant qu'à chaque fois que les élèves de Poudlard venaient, il ne pouvais pas faire sa sieste de l'après midi à cause de leur remue-ménage. Je voyais enfin le pub au loin. Je m'y approchai à grand pas lorsqu'une petite voix m’interpella.

-Salut Perline!

Je me retournais et regarda mon interlocutrice. C'était Freya. Une troisième année de ma maison. Elle avait un sacré caractère que j'aimais bien. Elle avait le visage dégagé mais les joues rosie par le froid.

-Couvre toi Freya, tu me donne froid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freya Williams

avatar
Messages : 51
Date d'inscription : 09/11/2013

MessageSujet: Re: Première sortie au village   Lun 2 Déc - 17:51


J'interpelle Perline qui se tourne vers moi. Je vois ses prunelles qui s'élargissent quand son regard se pose sur moi. Surprise, je bats des paupières. J'ai manifestement fait un truc qui provoque chez ma préfète cet étonnement mêlé d'effarement. C'est la phrase qu'elle me lance qui me fournit l'explication. Mon visage dégagé lui donne froid apparemment. Je souris.

" Désolée Perline ! Si on allait se réchauffer autour d'une Bièraubeurre toutes les deux ? "

Je n'attends pas sa réponse, poussant la porte des Trois Balais. Le Pub est rempli de sorciers, jeunes ou moins jeunes. Je plisse le nez d'un air dégoûté, beaucoup trop de Nés Moldus sont présents ici et ça m'exaspère. Perline me pousse doucement dans le dos, m'incitant à me diriger avec elle vers le comptoir où Mme Rosmerta effectue son service avec le sourire. Perline et moi nous mettons un peu à l'écart de la vermine et nous commandons chacune une grande pinte de Bièraubeurre.

" Ca pue ici tu ne trouves pas ? Cet endroit est très mal fréquenté ... " dis-je à voix très basse à Perline afin que personne d'autre ne nous entende.

Je ne précise pas ce que je veux dire par là, ce serait inutile, Perline et moi partageons les mêmes convictions à ce sujet. Je m'efforce d'oublier la racaille et c'est avec plaisir que Perline et moi voyons nos pintes arriver. Je prends tout de suite une gorgée et manque de défaillir de plaisir. Tout mon corps se réchauffe immédiatement et j'offre un grand sourire à Perline qui me le rend.

" Ca fait du bien pas vrai ? "

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perline N. Lanoe
Serpentard Préfète
avatar
Messages : 176
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 20
Localisation : Cachée pour fumer.

MessageSujet: Re: Première sortie au village   Jeu 5 Déc - 19:43

" Ca fait du bien pas vrai ? "

Pas vraiment pour tout dire. Ma bieraubeurre avait un drôle de gout. Je ne savourais donc pas et ne finit même pas mon verre. J'hochais donc la tête et tapa mes doigts sur la table.

-Mouais. Une larme de gryffondor torturé à du se glisser dans la mienne. Ça a un drôle de gout.

Je me demandais ce que je faisais assise en face d'elle. Elle était en troisième année. J'avais l'impression qu'elle voulait qu'on la voit à mes côtés. Non je n'étais pas trop égocentrique. Elle souris et repris une gorgée de sa boisson. J'aimais pas trop cet endroit. Trop bruyant à mon goût, et, comme Freya disait, trop mal fréquenté. La seule chose que j'aimais ici, c'été les boissons. Je pestai entre mes dents en entendant des gryffondors braillaient. Comme leurs voix m'était insuportable. J'avais envie de vite filer avant de leur renverser leurs verres. Mais cela devait être la première sortie à Pré-au-lard de Freya et avait sans doute envie de passer un moment ici. C'était tellement réputé. Je soupirais. Il fallait qu'elle reste avec quelqu'un pour éviter de se perde, elle était toute seule quand je l'ai devant le pub.
Quels sujet de discussions pouvais-je avoir avec une troisième année en plus? Débattre sur le fait que les gryffondors soit le bas-peuple, et surtout que nous avons le même avis, serait lassant à la longue. Je remis une mèches derrière mon oreilles et regarda Freya finir son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freya Williams

avatar
Messages : 51
Date d'inscription : 09/11/2013

MessageSujet: Re: Première sortie au village   Sam 7 Déc - 17:42


A ma grande surprise, Perle se plaint du goût de sa Bièraubeurre, tout en plaçant un petit trait d'humour qui m'arrache un demi-sourire. Mme Rosmerta a dû commettre une erreur et remplir le verre de Perle avec un fond de fût pas très bien conservé, je ne vois que ça. De plus, ma préfète a l'air contrariée. Il faut dire que dans un coin du Pub, une bande de racailles de Gryffondor alcoolisés braillent à voix haute des chansons obscènes qui offensent mes oreilles ( presque ) chastes. Cet endroit est encore plus mal fréquenté que je ne l'imaginais. Je me hâte de finir ma boisson dans le but de précipiter notre départ si Perline le souhaite.

Je n'ai aucune raison de m'attarder davantage dans ce lieu mal famé. Un coup d'oeil à ma montre m'indique qu'il n'est certes pas tard, mais quelque chose me dit que mes copines ont fini leur séance shopping, surtout que nous ne sommes venues ici que pour nous acheter des friandises.

" Tu veux que l'on quitte cet endroit ? Je ne veux pas que tu te forces à rester, moi non plus ça ne m'amuse pas de rester ici avec la vermine... "

Je me lève déjà à moitié de mon siège.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perline N. Lanoe
Serpentard Préfète
avatar
Messages : 176
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 20
Localisation : Cachée pour fumer.

MessageSujet: Re: Première sortie au village   Sam 7 Déc - 21:10

Freya se leva et me regarda. J'étais encore assise. Ma motivation pour me lever était en dessous de zéro. Mais le groupe de matou se remirent à rire bruyamment, je me levai donc, me couvrais et rangea ma chaise contre la table, un peu d'éducation tout de même.

-On y va.

Freya et moi sortîmes donc du pub. En voyant que je fronçais les sourcils dans sa direction, la petite serpentard se couvrit un peu plus chaudement en levant les yeux au ciel.

-Pas la peine de faire ce regard. C'est pour ta santé.

-Oui mais moi si je suis bien comme ça, ça me regarde. Non?

-Eh bien moi je ne suis pas bien quand je te vois aussi peu couverte. J'ai froid à ta place, c'est désagréable.

Elle continua de répliquer mais je ne l'écoutais plus, je regardais à droite et à gauche pour essayer de trouver un endroit où aller. Puis je me rappelais encore une fois que c'été la première fois que Freya venait dans le village. Je posais donc mes yeux sur elle.

-Tu veux rejoindre tes amies? Ou bien aller quelque part? C'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freya Williams

avatar
Messages : 51
Date d'inscription : 09/11/2013

MessageSujet: Re: Première sortie au village   Dim 8 Déc - 22:29


Perline, me voyant prête à partir, range sa chaise et m'emboîte le pas. Nous n'avons pas atteint la porte du Pub que je sens son regard désapprobateur posé sur moi. Je comprends qu'elle n'aime toujours pas me voir si peu couverte au niveau du visage et je consent à me couvrir, non sans avoir râlé un peu, pour la forme.

Nous sortons du Pub, Perline cherche des yeux une idée de destination. En ce qui me concerne, j'ai vu tout ce que je voulais voir : Honeydukes et les Trois Balais. Je pense que je dois prévenir Perline, mais ma préfète devance ma question. Je lui réponds :

" Mes amies sont déjà rentrées, c'est certain ! Quand à moi... "

Je secoue mon sac de bonbons d'un air satisfait.

" Je suis satisfaite et prête à rentrer au château si tu veux, à moins que tu n'aies une autre idée de choses à voir ? "

Perline fréquente Pré-Au-Lard depuis des années déjà, elle a peut-être des bons plans à me soumettre ? J'attends poliment sa réponse, un petit sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Première sortie au village   

Revenir en haut Aller en bas
 

Première sortie au village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Première sortie de patit matin ( Flocon de cendre moi et Petit matin )
» Première sortie publique des zorks de P****ze
» Première sortie au Grand air!
» [Lac] Première sortie du Royaume Obscur [Megan et Dante]
» Première sortie en solitaire [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Poudlard :: Pré-au-lard :: Les Rues-