AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 All I need is fire. (PV Perle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kieran O'Shane
Serdaigle
Kieran O'Shane
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 27

All I need is fire. (PV Perle) Empty
MessageSujet: All I need is fire. (PV Perle)   All I need is fire. (PV Perle) EmptyDim 17 Nov - 16:47

Je me baladais dans le parc, les mains dans les poches, le nez en l'air, rêveur. Quelque chose me manquait pourtant.
Loin devant moi, je vis de légers ronds de fumée s'élever. Ici, quelqu'un reconnaissait l'un des rares mérites des moldus : les cigarettes.
Ah, c'est ça. C'est d'une clope dont j'avais besoin. D'instinct, mes doigts rencontrèrent mon propre paquet de cigarettes, toujours localisé dans la poche de ma robe en cas d'envie. Malheur. J'avais oublié mon briquet au dortoir. Autant dire que ma motivation pour aller le chercher était bien faible en haut de la tour, surtout sachant que je pouvais toujours taxer celui de la personne qui était à quelques mètres de moi.

Je fis quelques pas dans sa direction pour voir de qui il s'agissait.
Je l'avais déjà croisée à plusieurs reprises. Le visage fin, pâle, encadré d'un tye & dye, les yeux bleus et froids. Perle. La préfète de Serpentard, réputée pour l'impossibilité de l'approcher sans se faire mordre. Surtout pour ceux qui n'appartiennent pas à sa maison.
Au diable les rumeurs.
- Hey, toi. T'as du feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Perline N. Lanoe
Serpentard Préfète
Perline N. Lanoe
Messages : 176
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 26
Localisation : Cachée pour fumer.

All I need is fire. (PV Perle) Empty
MessageSujet: Re: All I need is fire. (PV Perle)   All I need is fire. (PV Perle) EmptyDim 17 Nov - 17:25

La fin de semaine. Quoi de mieux pour décompresser. J'étais à mon habitude, contre un arbre du parc, caché pour fumer tranquillement. On disait toujours que ça allait ruiner ma santé mais je n'en avais que faire. C'était la seule chose capable de me faire garder mon calme. Inspirant la fumée, j'ouvris la bouche et cracha la fumée sous forme de cercle. Je les réussissais de mieux en mieux. J'étais assez fière de moi. Il faudra que je demande à ma mère de me renvoyer du tabac. Depuis le jour où elle m'avait pris sur le fait de fumer à ma fenêtre, elle s'est beaucoup plus détendue et m'as avouer que elle aussi fumait. Je crois que je n'avais jamais vu ma mère aussi...bizarre que ce jour là. Mirage, ma chouette, devait en avoir marre de n'avoir aucune lettre de ma part à envoyer pour la faire voyager un peu. Après ma cigarette j'irais la voir lui donner un petit truc à manger.
Une voix me fis sursauter.

- Hey, toi. T'as du feu ?


Ma tête se tourna d'un coup vers mon interlocuteur. Je n'avais même pas compris ce qu'il venait demander tellement j'eut un instant de stress qui m'avait serré le ventre. Lorsque je vis un élève, j'appuyai ma tête contre l'arbre et souffla de soulagement. Ma panique retomba. Si j'étais tombé sur un responsable de l'école je pouvais faire une croix sur toute mes ambitions. Le garçon s'accroupis en face de moi et passa sa main devant moi pour me faire réagir.

-Ohoo! T'as du feu ou pas?


Je l'observa un moment, il devait être à peine plus âgé que moi, aucun signe distinctif qui aurait pus faire que je le remarque dans les couloirs. Ses vêtements en tout cas ne me disait rien sur la maison à laquelle il appartenait. 


-Tu viens de quelle maison?
Revenir en haut Aller en bas
Kieran O'Shane
Serdaigle
Kieran O'Shane
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 27

All I need is fire. (PV Perle) Empty
MessageSujet: Re: All I need is fire. (PV Perle)   All I need is fire. (PV Perle) EmptyDim 17 Nov - 17:37

Je lui avais fait peur. Manquait plus que ça. Où alors était-ce mon charisme qui lui avait fait frôlé la crise cardiaque ? La deuxième option paraissait plus probable. Mais bon, j'allais pas attendre trois ans pour autant. Je répétai donc :
-Ohoo! T'as du feu ou pas?
Elle resta un instant muette, m'observant.
-Tu viens de quelle maison?

Super. Ça commençait bien. Elle était, comme toutes les autres Serpentards, une obsessionnelle du vert. Pff. Bon, j'aimais bien la couleur emblématique de mon pays, l'Irlande. C'était la couleur de la chance, et non de l'ambition.
-En quoi ça te regarde ? Je veux juste du feu.
Il suffisait que je prononce le nom de ma maison et elle refuserait de partager son briquet, j'en étais certain. Une têtue, comme tant d'autres. Ah la la. Ça risquait d'être plus long que je le croyais, d'obtenir du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Perline N. Lanoe
Serpentard Préfète
Perline N. Lanoe
Messages : 176
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 26
Localisation : Cachée pour fumer.

All I need is fire. (PV Perle) Empty
MessageSujet: Re: All I need is fire. (PV Perle)   All I need is fire. (PV Perle) EmptyDim 17 Nov - 17:49

Le jeune homme leva les yeux au ciel:

-En quoi ça te regarde ? Je veux juste du feu.


J'haussais mes sourcils. Sa maison dépendait de ma volonté à lui prêter mon briquet ou pas. Et ça n'en serait pas autrement. Je sortis mon briquet de ma poche et lui mit sous ses yeux.

-Tu le veux?

-C'est évident non?

-Dommage...

J’actionnai mon briquet et une petit flamme apparut. Ma cigarette s'étant éteinte entre temps, je la ralluma, tira dessus et envoya ma bouffée de fumée en plein dans le visage de ce quémandeur. Il ne réagit même pas, mais me regarda d'un air las. Il n'était sans doute pas de ma maison si il refusait de me la dire. Je mis mon briquet dans ma poche et tira une autre latte de ma cigarette. Privé de feu, si ça m'arrivait je ne sais pas comment j'aurais réagis mais sans doute très mal. Je tourna la tête et cendra un coup par terre. Pour moi, le sujet était clos. Et rien ne me ferrais changer d'avis. Il n'avait qu'à avoir son propre briquet. Ce n'était pas mon problème. 
Je refis des cercles de fumées.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran O'Shane
Serdaigle
Kieran O'Shane
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 27

All I need is fire. (PV Perle) Empty
MessageSujet: Re: All I need is fire. (PV Perle)   All I need is fire. (PV Perle) EmptyDim 17 Nov - 17:56

-Tu le veux?
-C'est évident non?
-Dommage...
Elle tira une taffe devant moi, semblant me narguer. Pathétique.
Je soupirais, las.
-Oh pitié, ne joue pas les gamines écervelées, ça ne te va pas du tout. Bien. Tu te doutes que si je n'ai pas répondu, c'est que ma réponse ne te satisfera pas. Mais j'en ai rien à faire de ton avis, je veux juste du feu.

Elle ne disait rien, se délectant de sa clope.
-Radine. On voit que t'as pas l'habitude de partager, toi.

Je restais là, planté devant elle, attendant. Je savais être patient. J'avais déjà perdu du temps - je serais allé plus vite en montant à la tour. Alors elle allait être une gentille petite fille pour une fois, et me filer du feu, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Perline N. Lanoe
Serpentard Préfète
Perline N. Lanoe
Messages : 176
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 26
Localisation : Cachée pour fumer.

All I need is fire. (PV Perle) Empty
MessageSujet: Re: All I need is fire. (PV Perle)   All I need is fire. (PV Perle) EmptyDim 17 Nov - 18:12

-Oh pitié, ne joue pas les gamines écervelées, ça ne te va pas du tout. Bien. Tu te doutes que si je n'ai pas répondu, c'est que ma réponse ne te satisfera pas. Mais j'en ai rien à faire de ton avis, je veux juste du feu.

Même pas en rêve mon mignon.

-Radine. On voit que t'as pas l'habitude de partager, toi.

Moi partager? Ce serait assez contradictoire à ma personnalité. J'étais sur qu'il ne venait pas de ma maison. Je levais les yeux au ciel. Avec ça en plus il pensait vraiment que j'allais lui prêter mon briquet? Ridicule. 

-Certes.

Je ne répondis pas à ses attaques. Si il me considérait comme une gamine, qu'il me considère comme une gamine. N'empêche que la gamine à plus de pouvoir que lui. Je me demandais si il été gryffondor. Mais un gryffondor n'aurais même pas eu l'idée de venir demander quelque chose à une serpentard. Quoiqu'ils étaient tous totalement stupide. D'un coup cela m'étonna moins. J'arrivais à la fin de ma cigarette, j'allais bientôt partir voir mirage, et je le laisserais seul dans sa détresse de feu. Hors de question que je le dépanne; faut vraiment être stupide pour croire ça de ma part. Je regardai devant moi. Il était encore là, à me fixer, il ne me lâchait pas des yeux. Sauf lorsqu'ils les clignaient, et même ça, arrivait assez rarement. J'hésitais à le brûler avec ma cigarette pour qu'il s'en aille, j'avais même repérer un endroit facilement accessible de son cou, mais ce serais du gâchis, surtout pour ma cigarette.

-Qu'est-ce que tu fou encore là toi?
Revenir en haut Aller en bas
Kieran O'Shane
Serdaigle
Kieran O'Shane
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 27

All I need is fire. (PV Perle) Empty
MessageSujet: Re: All I need is fire. (PV Perle)   All I need is fire. (PV Perle) EmptyDim 17 Nov - 18:23

-Certes.

Elle disait mot et continuait à porter la cigarette à ses lèvres lentement, régulièrement, de manière quasi automatique.
La façon dont elle fixait mon cou avec insistance ne me disait rien qui vaille.
Mais c'est pas elle qui allait m'intimider. Manquerait plus que ça. Adossé à l'arbre, je patientais.

-Qu'est-ce que tu fous encore là toi?

-J'attends. Ça se voit pas ?
Ce n'est pas parce que tu es belle que tu dois être une salope avec les autres. Et puis, faut pas abuser non plus, tu n'as aucune raison de me haïr ! Je ne suis pas un chat non plus, faut te calmer, préfète.
Allez, sois cool, prête moi ton briquet une seconde. Perle.
S'il te plaît.
ajoutai-je avec douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Perline N. Lanoe
Serpentard Préfète
Perline N. Lanoe
Messages : 176
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 26
Localisation : Cachée pour fumer.

All I need is fire. (PV Perle) Empty
MessageSujet: Re: All I need is fire. (PV Perle)   All I need is fire. (PV Perle) EmptyDim 17 Nov - 18:49

-J'attends. Ça se voit pas ? Ce n'est pas parce que tu es belle que tu dois être une salope avec les autres. Et puis, faut pas abuser non plus, tu n'as aucune raison de me haïr ! Je ne suis pas un chat non plus, faut te calmer, préfète.  Allez, sois cool, prête moi ton briquet une seconde. Perle. S'il te plaît.

Dès qu'il fit allusion à ma beauté mes yeux s'ouvrirent en grand. Autant dire que même si je le savais -du moins je savais que je ne déplaisais pas- rare furent ceux qui me l'avouèrent. Je finis ma cigarette et la jeta quelques mètres plus loin derrière lui. Si ce n'étais pas un misérable chat, qu'était-il donc? Un Poufsouffle, aussi craintif qu'il est, aurais vite fais demi-tour et aura vite compris que ma réponse était catégoriquement non. Il ne restais donc plus que Serdaigle dans le lot. C'était du moins plus plausible, mais je ne pouvais pas en être sur. Souvent des traîtres se cachait dans les maisons...Je me mis debout, le regarda de haut puis pouffa et tourna les talons pour partir. Plus de temps à perdre avec un idiot comme lui, Mirage valait dix fois mieux mon attention que lui. Je me retourna tout de même pour le regarder une dernière fois, il était encore assis par terre et me fixait encore.

-Et si tu n'avais pas compris. C'est non. La salope te salue bien.


Je traversai le parc pour me rendre à la volière lorsque le quémandeur me saisit le poignet m'obligeant à lui faire face une fois de plus.

-T'es tellement chiant que t'en deviens même plus drôle toi.

-Kieran.

-Quoi?

-Je m'appelle Kieran.

-Super, je m'en fou. Dégage ta sale patte de là.

]Il avait une sacré poigne, je ne le montrait pas mais il me faisait mal. Deux solutions se proposaient à moi: lui cracher à la figure, ou lui donnait un coup de pied. La première proposition me parut la plus dégueulasse et humiliante pour lui. Mais avant que j'agisse il reprit.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran O'Shane
Serdaigle
Kieran O'Shane
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 27

All I need is fire. (PV Perle) Empty
MessageSujet: Re: All I need is fire. (PV Perle)   All I need is fire. (PV Perle) EmptyDim 17 Nov - 19:43

-Et si tu n'avais pas compris. C'est non. La salope te salue bien. T'es tellement chiant que t'en deviens même plus drôle toi.
-Kieran.
-Quoi?
-Je m'appelle Kieran.
-Super, je m'en fou. Dégage ta sale patte de là.

-Je m'appelle Kieran, je suis un Serdaigle, et ce n'est pas toi qui te mettra en travers de mon chemin.
Je saisis, doucement mais fermement, le briquet qu'elle brandissait dans sa main gauche. Je n'aimais pas agir ainsi, mais la courtoisie semblait peu efficace avec elle. J'allumais ma clope d'un geste vif, et lui rendis le briquet (décoré de deux serpents enroulés ensemble sur un fond noir) en tirant une taffe.
Ça faisait du bien. Dommage qu'il ait fallu tant lutter pour obtenir ce feu. A moins que, justement, cette longue attente soit ce qui rendait cette bouffée de tabac meilleure encore.
-Ah, et au fait, merci, t'es vraiment trop aimable. ajoutai-je en souriant, narquois.
Revenir en haut Aller en bas
Perline N. Lanoe
Serpentard Préfète
Perline N. Lanoe
Messages : 176
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 26
Localisation : Cachée pour fumer.

All I need is fire. (PV Perle) Empty
MessageSujet: Re: All I need is fire. (PV Perle)   All I need is fire. (PV Perle) EmptyDim 17 Nov - 20:17

-Je m'appelle Kieran, je suis un Serdaigle, et ce n'est pas toi qui te mettra en travers de mon chemin. 

Oh le mignon petit poulet se croyais supérieur à une noble serpentard? Je brandissais mon briquet en l'air pour le narguer mais il fut plus fort et me le saisit, il alluma sa cigarette, me le rendit et tira une latte. Il recracha sa fumée les yeux ferme, la tête levé vers le ciel.

-Ah, et au fait, merci, t'es vraiment trop aimable


Tout ça c'était passé à une telle vitesse, que je n'avais même pas calculer le moment où mon briquet fut hors de ma main. Il voulait jouer le poulet? Je le regardais, amusée, souris puis lui arracha sa cigarette de la bouche et la fit tomber par terre. Si c'était un vrai fumeur, il devrais très mal le prendre, on ne s'amusait généralement pas à gaspiller une cigarette. Kieran -puisque c'était son prénom- me regarda l'air dégoûté et secoua lentement ça tête.

-Mais t'es vraiment une gamine...

-Et j'aime ça.

Je souris de toute mes dents, il voulait encore jouer? Finalement il m'amusait bien ce poulet, une bonne distraction.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran O'Shane
Serdaigle
Kieran O'Shane
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 27

All I need is fire. (PV Perle) Empty
MessageSujet: Re: All I need is fire. (PV Perle)   All I need is fire. (PV Perle) EmptyDim 17 Nov - 20:28

Quel gâchis. Une fumeuse qui se permettait de gâcher une clope ? C'était du jamais vu. mais pour qui se prenait-elle ? A moins d'avoir réellement de l'argent à jeter par la fenêtre et d'être carrément irresponsable - ce qui était, de toute évidence, un fait établi.
-Mais t'es vraiment une gamine...
soupirai-je.
-Et j'aime ça.
Elle souriait, radieuse. Trop fière de son geste. Elle alluma une nouvelle cigarette.
-Si tu veux vraiment jouer...

D'un revers de main, je lui piquais sa propre clope et en tirais une bouffée. Perle me regarda. Elle était verte. La couleur de sa maison, certes ; mais autant dire que ce n'était pas dans le bon sens, pour une fois.
Sa cigarette était à la menthe. Excellente. Ça faisait un moment que je n'en avais pas fumé des comme ça (enfin, tout est relatif, je crois que la dernière fois était avant-hier, mais bon).
J'inspirais longuement. Au moins, cette fille avait de bons goûts. Un point pour elle. Mais en l'occurrence, j'avais sa clope. Un point pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Perline N. Lanoe
Serpentard Préfète
Perline N. Lanoe
Messages : 176
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 26
Localisation : Cachée pour fumer.

All I need is fire. (PV Perle) Empty
MessageSujet: Re: All I need is fire. (PV Perle)   All I need is fire. (PV Perle) EmptyDim 17 Nov - 21:14

-Si tu veux vraiment jouer... 

Kieran m'arracha la cigarette que je venais d'allumer, de ma bouche et commença à la fumer. Non mais quel culot! Bizarrement, je fus outrée mais cela se dissipa vite. Mon envie de le gifler aussi me passa, mais je lui repris ma clope de sa bouche et le poussa.

-Et après c'est moi la gamine? Ils sont vraiment culottés ces poulets!

-Et les ver de terre ne sont pas vraiment prêteur!

Je le regardais en souriant, je riais mais je m'en rendais pas compte, je riais parce que j'étais exaspéré par son comportement, il voulut me reprendre ma cigarette que je consommais petit à petit, mais cette fois-ci j'esquivais en reculant.

-C'est agile par contre.

-On peut se glisser partout où l'on veut dans le silence le plus complet, c'est plutôt un avantage. Fais attention, un serpent a des crochets.

-Et tu compte m'injecter ton venin?

-Pas vraiment, mais si tu veux ma clope, prend là.

Alors qu'il pensait que j'allais lui tendre, j'appuyais le bout de ma cigarette contre son cou, il recula d'un bond en hurlant. Par expérience, je savais qu'une brûlure laisserais une cicatrice et faisait assez mal. Je me mit à rire aux éclats en lui disant ironiquement que je n'avais pas voulut cramer son beau plumage de poulet.

-Mais t'es complètement malade! Dit-il en posant la main sur son cou. Je rallumais ma clope et me remis à fumer. Il fronça les sourcils. Il avait eu ce qu'il voulait, qu'attendait-il maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Kieran O'Shane
Serdaigle
Kieran O'Shane
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 27

All I need is fire. (PV Perle) Empty
MessageSujet: Re: All I need is fire. (PV Perle)   All I need is fire. (PV Perle) EmptyDim 17 Nov - 21:48

-Et après c'est moi la gamine? Ils sont vraiment culottés ces poulets!
-Et les ver de terre ne sont pas vraiment prêteur!
-C'est agile par contre.
-On peut se glisser partout où l'on veut dans le silence le plus complet, c'est plutôt un avantage. Fais attention, un serpent a des crochets.
Elle riait aux éclats. Ses mots ne semblaient pas être le moins du monde connectés à son visage ; elle semblait plus à l'aise, et je souriais aussi, amusé.
-Et tu compte m'injecter ton venin?
-Pas vraiment, mais si tu veux ma clope, prend là.

Elle me la tendit avec une voix mielleuse. Je ne me suis pas méfié. Comment s'attendre à une chose pareille ? Elle se contenta de me brûler au cou avec sa cigarette.
Je reculai en hurlant.
-Mais t'es complètement malade!
fis-je, effaré. Elle était folle. Je ne voyais que ça. Complètement tarée.
La douleur me cinglait mais je ne pouvais détacher mon regard du sien. Elle était incompréhensible. Immobile, je restai là, face à elle.
Bientôt l'esprit reprit le dessus sur le corps, et je sortis ma baguette pour me lancer un Episkey. Bien que je doutais que son effet soit suffisant pour m'éviter une ronde cicatrice là où elle avait appuyé la clope, je me sentis immédiatement mieux.
Un sourire ironique se peint sur mon visage. Il avait perdu toute sa chaleur, mais cela demeurait un sourire.
-Wow. Ta folie atteint un niveau inqualifiable. Chapeau bas. Je sais que vous, les Serpentards, cherchez toujours à briller - quelque soit le domaine. Tu dois être fière.

Je me mis à rire.
-Mais je trouve ça pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Perline N. Lanoe
Serpentard Préfète
Perline N. Lanoe
Messages : 176
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 26
Localisation : Cachée pour fumer.

All I need is fire. (PV Perle) Empty
MessageSujet: Re: All I need is fire. (PV Perle)   All I need is fire. (PV Perle) EmptyDim 17 Nov - 22:04

-Wow. Ta folie atteint un niveau inqualifiable. Chapeau bas. Je sais que vous, les Serpentards, cherchez toujours à briller - quelque soit le domaine. Tu dois être fière. Mais je trouve ça pathétique.

J'hochais la tête, mon sourire toujours présent sur mes lèvres. Un silence se prolongea. Il me trouvait pathétique? Eh bien tant pis, je ne suis pas née pour lui plaire. Et je ne cherchais pas à lui plaire non plus. Je finis ma cigarette et jeta le mégot par terre. Pour un serdaigle, il était plutôt mignon et distrayant, moi qui les voyais toujours comme des binoclard boutonneux et ennuyeux car la seule chose qui sortais de leur bouche c'étais leur leçon... Je mis mes cheveux d'un côté puis repris la parole.

-C'est ton avis, Kieran. Mais je ne changerais ma façon d'être en aucun cas. Maintenant tu sais ce qu'il t'arrivera si tu essaie encore une fois de me piquer et mon feu, et une clope.

Le jeux s'était calmé. D'un côté je n'avais plus envie de jouer, encore moins avec un serdaigle. J'avais autre chose à faire. Comme par exemple, aller voir Mirage. Certes ce n'étais pas bien intéressant mais je m'étais faites la promesse d'y aller. Je soupira, je repensais d'un coup au devoir que j'avais à rédiger. Il fallait que je m'y mette et vite. Je regarda encore une fois Kieran puis sans un sourire, détourna les yeux et commença à tourner les talons. Au final, il n'avais pu tirer que deux fois sur ses cigarettes. Je le plain un instant puis ria, je n'en avais strictement rien à faire. 

-Hé attend!
Revenir en haut Aller en bas
Kieran O'Shane
Serdaigle
Kieran O'Shane
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 27

All I need is fire. (PV Perle) Empty
MessageSujet: Re: All I need is fire. (PV Perle)   All I need is fire. (PV Perle) EmptySam 23 Nov - 18:11

- C'est ton avis, Kieran. Mais je ne changerais ma façon d'être en aucun cas. Maintenant tu sais ce qu'il t'arrivera si tu essaie encore une fois de me piquer et mon feu, et une clope.
Elle tourna les talons et son rire retentit dans la fraîcheur du soir.
Il me fallait l'admettre.
Cette chieuse avait quelque chose... d'intriguant. Elle n'était pas comme les autres de sa maison - une peste sans l'être. Lunatique, de toute évidence.
Intéressante. Il me faudrait en apprendre plus sur elle.
Alors avant qu'elle ne disparaisse, je l'appelais :
- Hé attends !
Elle se retourna et son rire s'éteint. Elle resta plantée là, à une vingtaine de mètres de moi, le visage froid, figé.
Un instant avait chassé ses émotions, comme si l'heure de jouer avait pris fin, comme si elle mourrait d'envie de retourner à l'âge du bac à sable faire des 'bêtises' et ne pas se faire gronder car tout le monde l'aimait - mais qu'elle choisissait d'endosser une autre image, un autre mode de vie, plus sérieux, plus responsable. Comme si elle cherchait à se prendre en main, se disant 'ce n'est plus de ton âge, ça'. C'était... touchant.
- Demain, même lieu, même heure ? Je risque d'avoir besoin d'un briquet. Je suis du genre distrait. fis-je avec un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Perline N. Lanoe
Serpentard Préfète
Perline N. Lanoe
Messages : 176
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 26
Localisation : Cachée pour fumer.

All I need is fire. (PV Perle) Empty
MessageSujet: Re: All I need is fire. (PV Perle)   All I need is fire. (PV Perle) EmptySam 23 Nov - 20:23

C'était une blague? Il me demandait vraiment de le retrouver demain. J'haussais machinalement l'un de mes sourcils. Je ne le croyais pas lorsqu'il disait être distrait, et son clin d'oeil me le prouva. Il voulait surement me revoir. "Va t'acheter un briquet" était la première chose qui me traversa l'esprit. Je ne voulais rien avoir à faire avec un Serdaigle -même si, il fallait le dire, il étais plutôt mignon- le physique ne fait pas tout.

-Tu es le premier garçon que je croise qui veut se prendre une brûlure de clope sur rendez-vous. Dis-je en gardant un ton froid. Il me sourit puis je repris sur le même ton en hochant ma tête. En plus pourquoi je voudrais venir ici à la même heure pour être avec toi? Tu es un Serdaigle.

Kieran leva les yeux au ciel.

-Parce que tu vas être une gentille petite fille et faire abstraction de ton opinion sur ma maison pour me prêter ton feu.

J'eus un rictus. Sa seule excuse était que je lui prête mon feu? Non. C'était catégoriquement non. Je ne lui ai pas prêté à la base, il me l'avait arraché des mains. Et si il ne l'avait pas fait, il n'aurai jamais eu mon briquet.

-Tu sais, je ne crois pas que c'est juste pour mon feu. Qu'est-ce que tu veux d'autre?

-D'accord, et une cigarette si possible.

-Menteur.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran O'Shane
Serdaigle
Kieran O'Shane
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 27

All I need is fire. (PV Perle) Empty
MessageSujet: Re: All I need is fire. (PV Perle)   All I need is fire. (PV Perle) EmptySam 23 Nov - 20:51

-Tu es le premier garçon que je croise qui veut se prendre une brûlure de clope sur rendez-vous. En plus pourquoi je voudrais venir ici à la même heure pour être avec toi? Tu es un Serdaigle.
-Parce que tu vas être une gentille petite fille et faire abstraction de ton opinion sur ma maison pour me prêter ton feu.

-Tu sais, je ne crois pas que c'est juste pour mon feu. Qu'est-ce que tu veux d'autre?
-D'accord, et une cigarette si possible.
-Menteur.

-Non.
-Si.
Nous nous toisions sans mot. Je réfléchis une seconde.
-Je rêve ? N'est-ce pas la première fois que tu m'accordes un intérêt suffisant pour tenter de savoir si mes mots sont sincères ?
Je suppose que, étant donné ma maison, je peux prendre cela comme un compliment.

-Crétin.

-J'ai même droit à un jugement affectif... Non mais quelle chance. Tu es si adorable, préfète.
Revenir en haut Aller en bas
Perline N. Lanoe
Serpentard Préfète
Perline N. Lanoe
Messages : 176
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 26
Localisation : Cachée pour fumer.

All I need is fire. (PV Perle) Empty
MessageSujet: Re: All I need is fire. (PV Perle)   All I need is fire. (PV Perle) EmptySam 23 Nov - 21:23

-Je ne suis pas adorable.

-Moh si.

-Non.

-Si.

Nous partîmes ensuite sur une alternance de "si-non" pendant environs 3 minutes, au point de ne même plus me souvenir pourquoi nous étions en train de débattre avec nos arguments si...constructifs. Kieran releva les yeux au ciel, je nota cette habitude chez lui. 

-Bon tu sais quoi? Fais ce que tu veux mais moi je serais là et je t'attendrais.


J'avais les bras croisé et le visage toujours aussi neutre. Je ne me voyais vraiment pas m'afficher avec un Serdaigle. Même si nous serions caché pour fumer, ce qui est normal. Je n'avais vraiment pas envie de passer du temps avec lui. Même si je venais de m'amuser comme une gamine avec lui. C'étais juste sur le moment, ça ne se reproduira plus. D'un côté c'était toujours là-bas et à cette heure-ci que j'allais fumer. Comme quand je me promenais le soir dans le château  je fumais dans la tour d'astronomie à une heure précise.

-J'ai pour habitude de fumer derrière l'arbre à cet heure-ci. Donc j'y serais sans doute. Mais ça ne sera pas pour te voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran O'Shane
Serdaigle
Kieran O'Shane
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 27

All I need is fire. (PV Perle) Empty
MessageSujet: Re: All I need is fire. (PV Perle)   All I need is fire. (PV Perle) EmptySam 23 Nov - 21:41

-Je ne suis pas adorable.
-Moh si.
Le pire, c'est que je n'avais pas besoin de mentir pour le lui dire. C'était vrai. Bon, discutable selon les circonstances, mais indéniable lorsqu'elle faisait cette petite moue d'insatisfaite.
-Non.
-Si.

Le débat aurait pu continuer longtemps. De vrais gamins. Je levais les yeux au ciel. Cette fille me faisait dire n'importe quoi. Je ne savais même plus de quoi nous parlions au départ. En fait, tout ce que je savais, c'est qu'il était impossible que nous soyons d'accord sur quoique ce soit - d'où l'opposition systématique 'si/non' qui nous conduit, je-ne-sais-trop-quand, à inverser nos réponses sans même en prendre conscience.
-Bon tu sais quoi? Fais ce que tu veux mais moi je serais là et je t'attendrais.

Je croisais les bras, résigné. °Dommage pour toi, préfète, je suis du genre borné.°
-J'ai pour habitude de fumer derrière l'arbre à cet heure-ci. Donc j'y serais sans doute. Mais ça ne sera pas pour te voir.

-...Menteuse, lançais-je, reprenant exactement le ton qu'elle avait employé avec moi quelques minutes auparavant.
-Si tu présentes un jour l'option Théâtre aux BUSES, je te préviens : le Troll t'attend. Tu es pitoyable.

-Dixit la fille qui est incapable d'envisager de tenter de s'imprégner de qui que ce soit pour en jouer le rôle, car trop attachée à son propre personnage, à son propre masque... D'ailleurs, comment se fait-ce que tu t'intéresses à l'art moldu ? Préfète, tu cherches à me surprendre ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Perline N. Lanoe
Serpentard Préfète
Perline N. Lanoe
Messages : 176
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 26
Localisation : Cachée pour fumer.

All I need is fire. (PV Perle) Empty
MessageSujet: Re: All I need is fire. (PV Perle)   All I need is fire. (PV Perle) EmptySam 23 Nov - 22:09

-Préfète, tu cherches à me surprendre ce soir ?

-Non. Juste que ma Carcmol de voisine en faisait. D'ailleurs je me moquait d'elle. Enfin bref. Je vais pas te raconter ma vie. J'ai une chouette à nourrir.

Je me retourna encore une fois avant de repartir. Puis je m’arrêta et lui refit face une dernière fois.

-Je ne suis pas incapable de m'imprégner de quelqu'un, il faut juste que cette personne répondent à ce que j'attend, et qu'elle possède des valeurs que JE considérerais comme noble. 

-Mais tu attend quoi de cette personne?

-Pourquoi? Tu veux lui ressembler? Laisse-moi rire, t'en es incapable.

-Non c'est juste que tu déteste tellement tout ceux qui sont pareille que toi car tu aimes être unique, mais tu déteste aussi tout ceux qui sont différent.

-Pffff.

Je ne savais vraiment pas quoi répondre et j'en avais un peu marre. Je me dirigeais donc vers la volière en jetant mes cheveux en arrière. J'hésitais à revenir demain. Il semblait s’intéresser tout de même à ma vie. Il me trouvait "adorable" c'étais sans doute ironique car je fais tout pour ne pas l'être. Je touchai du bout des doigts les serpent qui entourait mon briquet. C'était étrange qu'un Serdaigle soit aussi têtu. Je n'en avais jamais croisé. Certain me faisait face mais me laisser avoir le dernier mot pour pouvoir continuer de vivre en paix. Je pris mon briquet et l’actionna et regarda la flamme. Dire que tout était parti d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran O'Shane
Serdaigle
Kieran O'Shane
Messages : 107
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 27

All I need is fire. (PV Perle) Empty
MessageSujet: Re: All I need is fire. (PV Perle)   All I need is fire. (PV Perle) EmptySam 23 Nov - 23:36

La conversation, qui semblait tirer sur sa fin, prit un tournant étonnant.
D'une, elle me racontait son passé et n'en prenait conscience qu'après ; de deux, elle avait réellement le besoin de prouver qu'elle était 'quelqu'un'. Qu'elle avait ses propres sentiments, bien que ceux-ci soient limités par son narcissisme.
-Je ne suis pas incapable de m'imprégner de quelqu'un, il faut juste que cette personne répondent à ce que j'attend, et qu'elle possède des valeurs que JE considérerais comme noble.
-Mais tu attends quoi de cette personne?
-Pourquoi? Tu veux lui ressembler? Laisse-moi rire, t'en es incapable.
-Non c'est juste que tu détestes tellement tous ceux qui sont pareils que toi car tu aimes être unique, mais tu détestes aussi tout ceux qui sont différents.
-Pffff.
-Les réponses peu constructives ne sont pas naturelles chez toi, préfète. Toucherais-je une corde sensible ?

Elle ne saurait réfuter ces mots. Ils étaient vrais. C'est ce qui la rendait si difficile en matière de relations - elle ne supportait pas l'idée d'être inférieure à qui que soit, ceux par rapport à qui elle se sentait supérieure étaient méprisables, et nul ne saurait l'égaler, sans quoi elle s'interrogerait sur sa raison d'être, son identité propre. C'est pourquoi elle n'aimait personne.
Elle ne répondit d'ailleurs pas et, faisant tournoyer ses cheveux en prenant la direction du château, elle s'éloigna. Je la suivis du regard.
Quelque chose chez elle m'intriguait. C'était une évidence. Mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


All I need is fire. (PV Perle) Empty
MessageSujet: Re: All I need is fire. (PV Perle)   All I need is fire. (PV Perle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

All I need is fire. (PV Perle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au détour d'un couloir... (PV Claire & Perle)
» Meet me by the lake, at night, where the only thing that'll burn will of course be our fags (PV Perle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Poudlard :: Exterieur :: Le Parc-